Un bâtiment chauffé à la chaleur humaine de la gare voisine

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 13:18

Qu'est-ce qu'on n'invente pas pour amuser quelques écolos...
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par titi » 28 Jan 2008, 13:26

j'ai du mal à comprendre, car même si mes cours de thermodynamique sont loins, j'ai retenu quelques principes :

il faut bien que la chaleur additionnelle vienne de quelque part, et si c'est de la chaleur humaine, ça veut dire que les humains vont se refroidir ?
titi

Message(s) : 111

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 13:35

A part en plein été, je ne vois pas trop quelle chaleur on pourrait trouver dans les gares... si elles n'étaient pas chauffées. :hinhin:

Surtout en Suède... si déjà ils ne chauffent pas les gares et qu'en plus les humains se font refroidir pour fournir du chauffage (dixit titi), c'est pas là que j'irai passer mes vacances.

je préfère encore surveiller les rotos. :hinhin:
Apfelstrudel

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 13:43

Bon sérieusement, là on parle d'une saison où il fait froid là. Chauffer des immeubles en piquant la chaleur humaine des gens sous prétexte qu'ils sont dans un lieu public et qu'on ne leur demande pas leur avis, c'est quand même une manière particulièrement cynique (et sûrement complètement inefficace à mon avis) de faire du profit sur le dos des gens, si tant est que cette absurdité voit le jour. :altharion:
L'originalité, c'est qu'en plus plus moyenâgeux tu meurs, ça c'est pour se faire applaudir des curés écologistes.
Apfelstrudel

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 13:49

(Zelda @ lundi 28 janvier 2008 à 13:37 a écrit :T'es en surchauffe Apfel ? Tu confonds wapi et titi...

corrigé :sleep:

a écrit :
edit : Blague à part, les gares sont chauffées en France ? Les halls de gare ?

Oui (et c'est heureux... pauvres suédois :ermm: )

a écrit :re-edit : Donc txi, mettre de l'eau qui "capte" la chaleur d'une gare, c'est forcément la refroidir ? Je commence à capter alors...

re-oui
Apfelstrudel

Suivant

Retour vers Sciences