Un bâtiment chauffé à la chaleur humaine de la gare voisine

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 28 Jan 2008, 16:31

si bien sur...le panneau est clair....c'est bien une leçon de morale pour ceux qui se chauffent trop...et c'est une maniere de rejeter dans ce cas la responsabilité sur les gens ...l'environnement a bon dos...c'est la novlangue ecolo au service des politiques de restriction et de culpabilisation des usagers...

message subluminal l'éenergie va couter de plus en cher....mais on peut s'en tirer en se serrant la ceinture....ou en mettant son pull
canardos

Message(s) : 18

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 16:49

Et ne pas laisser de lumières allumées quand on part en vacances c'est aussi du bon sens. C'est même tellement du bon sens que les gens y pensent tout seuls, sans qu'il y ait besoin que des curés ou des écologistes leur fassent la morale là-dessus. Quand le maire de Paris fait une campagne publicitaire sur un tel thème, on ne peut pas simplement dire "ben oui, c'est du bon sens", il faut au contraire se demander pourquoi on paye une campagne publicitaire moralisatrice sur ce qui n'est que du bon sens. Et je pense que Canardos répond bien à cette question.

Comme d'habitude, les écologistes ont pour unique rôle de servir de caution morale à une politique de restriction de la consommation et du niveau de vie des classes populaires. Mais on n'a plus besoin de preuves que ces gens-là sont entièrement dans le camp de la bourgeoisie.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par canardos » 28 Jan 2008, 16:55

d'abord, tous les gens n'ont pas le meme métabolisme et ne sont vetus de la meme façon chez eux...ils n'ont pas besoin de la meme chaleur selon qu'il font le menage, du vélo d'appartement regardent la télé ou sont sous des couvertures, à faire ou non des chose dégoutantes...

Ensuite de quel droit un connard me dirait-il que je suis trop chauffé si j'apprécie cette chaleur...et il me le dirait avec l'argent de mes impots en plus...!

enfin et surtout dans la plupart des cas les gens n'y peuvent rien, car il n'ont pas les moyens de regler la temperature à volonté dans les pieces....et à fortiori au boulot...

et puisqu'on parle de travail quoi de plus energivore, de moins écologique que les bureaux modernes, tout en verre et dans lesquels sans clim on étouffe...

Si Delanoe voulait vraiment etre ecologique il mettrait une taxe sur ce type de bureaux et de locaux qui deviennent la norme. une taxe sur les patrons, ne rêvons pas...

quand à l'argent de sa pub débile il le consacrerait à la mise au normes du parc d'HLM parisiens et de locaux municipaux pour que la temperature soit réellement reglable et l'isolement thermique assuré.

Parce que la seule fonction de cette pub, ce n'est pas de la soit-disant éducation environnementale, c'est de culpabliser les gens en en faisant les responsables de leur note de chauffage quand les prix du fuel et du gaz flambent ...

et c'est d'habituer la population au theme "vous n'avez pas de quoi vous chauffez, alors vivez moins chauffé" une morale de la résignation...
canardos

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2008, 17:00

a écrit :Tu peux être en T-shirt ou en chemise chez toi à 19°c

Oui, pour les pingoins. :hinhin:

Sinon rien à ajouter au post de Canardos. Je dois dire que je suis assez stupéfié que ce ne soit pas le point de vue de tout le monde ici. :ermm:
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par canardos » 28 Jan 2008, 17:08

ce n'est pas l'ecologie que je dénonce....je passe plutot mon temps à essayer de convaincre les autres forumeurs de l'importance des problemes écologiques...

ce que je dénonce c'est la fausse écologie au service dans le meilleur des cas d'une pensée réactionnaire ou obscurantiste, dans le pire (et le plus courant) au service de la propagande des patrons pour justifier les atteintes à notre niveau de vie et nous faire porter le chapeau...

et c'est le cas pour cette campagne de pub de Delanoe que tu defends, Zelda
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences