par canardos » 28 Jan 2008, 16:55
d'abord, tous les gens n'ont pas le meme métabolisme et ne sont vetus de la meme façon chez eux...ils n'ont pas besoin de la meme chaleur selon qu'il font le menage, du vélo d'appartement regardent la télé ou sont sous des couvertures, à faire ou non des chose dégoutantes...
Ensuite de quel droit un connard me dirait-il que je suis trop chauffé si j'apprécie cette chaleur...et il me le dirait avec l'argent de mes impots en plus...!
enfin et surtout dans la plupart des cas les gens n'y peuvent rien, car il n'ont pas les moyens de regler la temperature à volonté dans les pieces....et à fortiori au boulot...
et puisqu'on parle de travail quoi de plus energivore, de moins écologique que les bureaux modernes, tout en verre et dans lesquels sans clim on étouffe...
Si Delanoe voulait vraiment etre ecologique il mettrait une taxe sur ce type de bureaux et de locaux qui deviennent la norme. une taxe sur les patrons, ne rêvons pas...
quand à l'argent de sa pub débile il le consacrerait à la mise au normes du parc d'HLM parisiens et de locaux municipaux pour que la temperature soit réellement reglable et l'isolement thermique assuré.
Parce que la seule fonction de cette pub, ce n'est pas de la soit-disant éducation environnementale, c'est de culpabliser les gens en en faisant les responsables de leur note de chauffage quand les prix du fuel et du gaz flambent ...
et c'est d'habituer la population au theme "vous n'avez pas de quoi vous chauffez, alors vivez moins chauffé" une morale de la résignation...