j'ai besoin d'un coup de main

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Casimirowski » 03 Fév 2008, 19:19

Etant nul en informatique, j'aimerais connaître la marche à suivre pour joindre un document à un message.
Casimirowski

Message(s) : 0

Message par zejarda » 03 Fév 2008, 19:55

dans un mail?

si c'est dans un mail, il faut utiliser le bouton "attacher".

Dans les MP (messages Personnels) de ce Forum, ce n'est pas possible.
Par contre tu peux copier dans la partie "Saisissez votre message" de la fenêtre des MP la partie texte du document que tu veux accompagner avec ton MP.

Voila.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Apfelstrudel » 03 Fév 2008, 19:58

Si c'est dans un post, tu mets l'adresse URL ou chemin d'accès dans la case "joindre un fichier" sous la zone de texte.
Apfelstrudel

Message par Casimirowski » 03 Fév 2008, 20:13

Il s'agit d'un article de journal dont j'ai fait un fichier dans mes documents.
Casimirowski

Message par Apfelstrudel » 03 Fév 2008, 20:46

Ben quand tu écris un post, en dessous de ta zone de texte, juste au-dessus du bouton "ajouter ma réponse", tu as une rubrique "joindre un fichier" avec un bouton "parcourir". Tu clique dessus et tu n'as plus qu'à naviguer dans les dossiers de ton pc pour trouver ton fichier et cliquer sur "ouvrir". Ca donne ça (pour une image, sinon c'est un lien) :

tables_principe_de_pr_caution.doc
Apfelstrudel

Message par Casimirowski » 03 Fév 2008, 21:15

Comme je n'y arrive pas, j'invite à consulter le "Paris Normandie" de ce week-end sur le net, il y a un article sur la tête de liste liste L.O. de Sotteville lès Rouen.
Casimirowski

Message par Casimirowski » 03 Fév 2008, 21:20

J'ai oublié de vous dire qu'il faut choisir la Seine maritime et cliquer sur la rive gauche.
Casimirowski

Message par Matrok » 03 Fév 2008, 21:28

C'est cet article ?

a écrit :Grand Rouen
Un projet d'extrême-gauche
À Rouen, l'anticapitalisme aura droit de cité dans la campagne municipale. Davantage, même, que son réel poids politique. Sur les quatre listes qui s'affronteront en mars, l'extrême-gauche truste en effet la moitié des places.
Hier, place à la présentation de la liste « Rouen 100 % à gauche », soutenue par la Ligue communiste révolutionnaire et emmenée par Catherine Saillard, fonctionnaire à la direction du travail.
Anti-Sarkozy, anti-Albertini
« Soutenue, car elle ne compte pas que des encartés à la LCR. Elle regroupe aussi des syndicalistes, des salariés, des chômeurs, des militants associatifs », souligne la tête de liste en assurant qu'une liste commune avec la gauche au premier tour « était impossible à imaginer ».
Et avec la Ligue ouvrière, qui va au combat de son côté ? « Je leur ai proposé mais ils ont décliné l'offre », répond-t-elle.
L'opposition, au plan national, entre la LCR et LO au sujet de la création d'un seul grand parti à l'extrême-gauche a rejailli au niveau local.
Le contexte national justement, « 100 à gauche » le juge indissociable de cette élection, toute municipale soit-elle. « C'est une liste pour sanctionner Sarkozy et sa politique qui casse les acquis sociaux, mais aussi pour dénoncer Albertini et sa gestion de la ville pendant six ans. Nous, nous voulons être les porte-parole de ceux qui refusent la misère, la précarité, les discriminations. » Et Catherine Saillard et ses colistiers d'énumérer les idées qu'ils entendent porter.
Le logement d'abord. « Un toit pour tous, construire avant de démolir, et défendre le logement social, qui a été bradé au privé. » Les transports publics. « Gratuits et prolongés la nuit. » Les services publics. « Tout reprendre en gestion municipale, comme les cantines scolaires. » La démocratie. « Associer les Rouennais aux décisions, en donnant un petit budget à des structures de quartier. »
Tout un programme détaillé lors de deux réunions publiques : le 7 février à 18 heures à la Halle aux toiles et le 22 à la même heure au centre Texcier, aux Sapins.
GILLES TRIOLIER
Matrok

Message(s) : 177

Message par Jacquemart » 03 Fév 2008, 21:32

a écrit :la Ligue ouvrière

Toujours aussi pro, les journalistes. :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Casimirowski » 03 Fév 2008, 21:50

Non ! En fait des extraits de l'article viennent d^tre mis en ligne dans le châpitre "Politique française" dans la rubrique " L.O. dans les municipales".
Casimirowski

Suivant

Retour vers Tribune libre