par Vérié » 13 Fév 2008, 18:40
Bon, encore un effort, essayons de surmonter cette incommunicabilité.
Historique :
-J'évoque le travail de quartier.
-Artza répond que le militantisme de "collectifs", c'est bidon.
-Je lui répond que je suis en grande partie OK sur les collectifs, mais qu'on peut faire tout de meme du travail de quartier sérieux, comme celui que le PC faisait jadis - je connais, j'ai pratiqué et on avait de vrais liens avec la population.
-Artza répond que les assoces les plus effiaces ne sont pas celles où il y a les révolutionnaires.
-Je lui répond que je suis encore en gros OK là-dessus mais que c'est quand meme possible etc.
-Là-dessus, intervention de OTTOKAR qui dit que les révolutionnaires, en général, n'ont pas les moyens de se lancer dans ce genre d'intervention.
-Je répond que, sans doute, ça dépend des endroits, mais que le fait d'avoir ou non des CM ne change rien au fait d'avoir ou non les moyens de ce travail militant.
-OTTOKAR se lance alors dans un discours sur le travail des CM, avec lequel je crois bien que tout le monde est OK (Sauf si toi, OTTOKAR, veut à tout prix me faire passer pour un ultra-gauche.) Les divergences, qui portent sur la façon de se faire élire et sur la solidarité municipale, ne sont pas abordées ici et sont hors sujet. Donc, inutile de répéter des choses sur lesquelles tout le monde est d'accord.
-Donc, à mon avis, il y a une petite confusion dans la discussion. Peut-etre que tu n'as pas tout lu ? On était partis de la possibilité ou non de faire du boulot de quartier et des moyens que ça représentait, pas de l'interet d'avoir ou non des CM.