Hôpital des PC/Windows

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 14 Fév 2008, 09:21

(zejarda @ jeudi 14 février 2008 à 09:12 a écrit :
(Sterd @ mercredi 13 février 2008 à 23:37 a écrit : =D>

Super, c'est quoi ?

Est-ce que c'est facile à installer?
Pour moi qui n'y connais rien en informatique c'est pas très compliqué. Ca devrait être encore plus facile pour des spécialistes qui passent leur vie à installer et désinstaller tout un tas d'outils fort compliqués comme des antispyware, antivirus et autres firewalls. Et pour ceux qui doivent installer et désinstaller biquotidiennement des browser webs et des cliens mail qui refusent de marcher, ça doit franchement être un jeu d'enfant. :hinhin:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par zejarda » 14 Fév 2008, 09:28

(Zelda @ mercredi 13 février 2008 à 15:14 a écrit :
Ben par exemple, de ne plus fonctionner (comme Mozilla Firefox et Thunderbird) sur mon PC ? :swoon:

Du coup, j'ai désinstallé tout ça, et je suis passée à AntiVir, IE et Outlook express aussi.

N'est-ce pas l'"outils" windows update qui considère les logiciels comme thunderbird et firefox comme des logiciels malveillant, et donc les empêche de fonctionner?

Le problème de WindowsUpdate, c'est qu'il ne met à jours que les logiciels de Microsoft, il ne s'occupe pas des autres logiciels non-Microsoft. Cela entraine surement des problèmes de stabilité du PC.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par ianovka » 14 Fév 2008, 11:30

(Sterd @ jeudi 14 février 2008 à 09:21 a écrit :
(zejarda @ jeudi 14 février 2008 à 09:12 a écrit :
(Sterd @ mercredi 13 février 2008 à 23:37 a écrit : =D>

Super, c'est quoi ?

Est-ce que c'est facile à installer?

Pour moi qui n'y connais rien en informatique c'est pas très compliqué. Ca devrait être encore plus facile pour des spécialistes qui passent leur vie à installer et désinstaller tout un tas d'outils fort compliqués comme des antispyware, antivirus et autres firewalls. Et pour ceux qui doivent installer et désinstaller biquotidiennement des browser webs et des cliens mail qui refusent de marcher, ça doit franchement être un jeu d'enfant. :hinhin:

Tout ça est très largement enjolivé.
Certes ça a plein d'avantages, mais contrairement à ce qui est annoncé ici ce n'est pas facile d'accès si on n'est pas un peu calé.
Passer des soirées sur les forums pour découvrir que pour faire fonctionner une imprimante Canon i550 il faut installer les pilotes d'une Canon LBP6800, galèrer pour installer un pilote de carte graphique (pour ça il faut déjà être familiarisé aux opérations en mode de commande). Faire évoluer le système d'exploitation peut s'avérer une galère sans fin.


Bref, c'est pas pour tout le monde.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par zejarda » 14 Fév 2008, 17:22

[quote=" (ianovka @ jeudi 14 février 2008 à 11:30"]
[quote=" (Sterd @ jeudi 14 février 2008 à 09:21"]
[quote=" (zejarda @ jeudi 14 février 2008 à 09:12"]
[quote=" (Sterd @ mercredi 13 février 2008 à 23:37"]
:D

Mais le mythe du linux, super dur à installer a la vie dure. Mais aujourd'hui, c'est totalement faux.

Par contre, il est vrai qu'il existe des problèmes avec certains périphériques, tout comme pour vista. Cela vient du fait que les constructeurs de matériels ne mettent pas a dispositions les caractéristiques de leurs matériels.

Et faire évoluer son système est tout ce qu'il y a de plus facile. Pour la majorité des distributions linux, le mot système comprends l'ensemble des logiciels utilisés ( navigateur Web, outil de mails, etc ...).

Par contre, pour beaucoup de personne qui sont sous windows XP,2000,98 ou 95, il n'y aura pas de possibilité d'aller sous Vista. En effet le dernier système de Microsoft demande une machine surpuissante, avec énormément de mémoire, pour juste aller sur le net et envoyer quelques mails.


Aujourd'hui, certains constructeurs fournissent des machines installés avec linux, donc pas de problèmes de compatibilité, et tout le monde ne veux pas transformer son PC en serveur web etc .... QUi peux le plus peux le moins.

Et argument suprême, pour la sécurité : La gendarmerie nationale passe sous linux :-P
La gendarmerie passe à linux
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)