(Ottokar @ mercredi 20 février 2008 à 08:44 a écrit : je ne sais pas si je persifle ou si je discute, LO a monté d'après ce qu'a dit Arlette, 110 à 115 listes en tant que LO seule, soit à peu près autant qu'en 2001. Chacun sait l'effort que cela représente, le fait pour de petits partis de trouver 30 à 50 noms sur une ville. LO "a trouvé son public" c'est-à-dire a trouvé des gens prêts à l'aider, à adhérer même, lorsqu'elle en avait besoin. Sans lui reprocher de se mettre en union sur les villes voisines, ni de ne pas le faire sur la ville en question (certaines sont des municipalités PC ou de gauche, comme Bobigny, Choisy, Créteil...). Cela signifie qu'en influence sur le terrain, LO ne recule pas.
a écrit :
je ne sais pas si je persifle ou si je discute,
Ca s'adressait à Artza; qui est d'un naturel plus "persifleur" que toi...a écrit :
LO a monté d'après ce qu'a dit Arlette, 110 à 115 listes en tant que LO seule, soit à peu près autant qu'en 2001. Chacun sait l'effort que cela représente, le fait pour de petits partis de trouver 30 à 50 noms sur une ville. LO "a trouvé son public" c'est-à-dire a trouvé des gens prêts à l'aider, à adhérer même, lorsqu'elle en avait besoin. Sans lui reprocher de se mettre en union sur les villes voisines, ni de ne pas le faire sur la ville en question (certaines sont des municipalités PC ou de gauche, comme Bobigny, Choisy, Créteil...). Cela signifie qu'en influence sur le terrain, LO ne recule pas.
Si j'ai bien compris, il y a tout de meme 60 listes d'Union de la gauche auxquelles LO participe. Et si ce nombre n'est pas plus élevé, c'est parce que beaucoup de têtes de listes PS ont rejeté LO.
On fera le bilan plus tard. Mias cela m'intéresserait de savoir si, dans les endroits où LO se présente de façon indépendante, elle est aussi critique par rapport à la gauche qu'elle l'était auparavant. Les derniers éditos de l'hebdo montrent déjà une certaine évolution...