Le mouvement anti-Devaquet hiver 86

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Sterd » 05 Déc 2006, 14:26

(pelon @ mardi 5 décembre 2006 à 14:05 a écrit : Un ancien bozo (je croyais que c'était zob en verlan)
:altharion:

Obsédé
Sterd

Message(s) : 0

Message par azadi » 05 Déc 2006, 16:58

(Sterd @ mardi 5 décembre 2006 à 14:31 a écrit : Non, non, non

Ce n'est pas la LCR qui a arrêté le cortège. On a bien assez de choses à leur reprocher comme ça sans aller inventer des trucs.
Ce sont bien les bozos contrôlés (manipulés ?) par SOS qui ont arrêté le cortège le 4. Tout le monde le disait, c'était dans la presse et à la télé. J'ai même posté une photo un peu plus haut prise dans un canard de l'époque, saluant leur comportement héroïque à défendre ... les CRS.
Les bozos nous ont cassé les pieds toute la semaine d'avant, ils n'étaient pas franchement désagréables un par un, mais en groupe ils avaient une furuiieuse manie de vouloir tout contrôler, c'était souvent d'eux que venaient les consignes de manifester sur les trottoirs et la psychose absurde du GUD. Mais la 4 au moment ou il fallait arrêter le cortège pour le compte du PS, ils ont montré qu'ils n'étaient pas si incontrôlés, ni si autonomes que ça. Maintenant que ça corresponde à une action volontaire de leur part ou que ça vienne d'une manipulation de SOS/PS, je ne saurais trancher.

Des autonomes ... anti-casseurs :D ... merci Sterd pour cette rectification en tout cas ;)

a écrit :(je croyais que c'était zob en verlan)

:secret: :wacko:
azadi

Message(s) : 3

Message par françois marcel » 05 Déc 2006, 20:40

une de mes premières manifs conscientes, et une rencontre avec un militant de LO, que j'ai retrouvé par hasard 15 ans après... à la fête de LO... souvenir aussi de ce jeune anarchiste de l'université ou je traînais mes guêtres, qui s'était fait arraché l'oeil par une grenade policière, excusez-moi, c'était la séquence émotion...
françois marcel

Message par bidule » 06 Déc 2006, 00:37

(françois marcel @ mardi 5 décembre 2006 à 20:40 a écrit :excusez-moi, c'était la séquence émotion...

Ca en a secoué plus d'un on dirait... :D ;) )
bidule

Message par Barnabé » 20 Fév 2008, 12:54

Y'avait pas déjà un fil la dessus?

(avec déjà le même récit -intéressant au demeurant- de Zelda)
Barnabé

Message par jedi69 » 01 Mars 2008, 18:10

Wesh Les amis !!!

Bien ou bien ?

Waaaa, terrible Cette Histoire. j'avais que 12 ans, j'étais en 6ème depuis 3 mois. Les profs avait surement fait des journées de grèves. Faut que je regarde mes carnets de correspondance, mes carnets de liaison de l'époque. Après nous collégiens banlieusards, en fin je peux même pas parler de tout le monde, vu que j'ai commencé à faire mes premières manifs par moi même en 4ème, avant, c'était la famille qui m'y amenée, mon frère et ma cousine dans la poussette ! ;)

sinon, ce récit m'a permis de modifier un chouilla un texte que j'ai posté il y a un moment :

Il S'agit

1976, vers mes 2 ans
J'ai commencé à parler comme tous les enfants
1980, vers mes 5 ans
J'ai commencé à écrire comme pas mal d'enfants
1986, je rentrais au collège
Au lycée d'à côté les cours on les sèche
C'est les grands, je suis petit, je pigeais pas ce manège
Quelques profs font grève vont surement à des cortèges
Mais c'est en 89, oui en 89
Que j'ai fais pour la première fois du neuf
J'avais 14 ans, goinfré comme un bœuf
De ta petite culture que je cassais comme un œuf
Peu à peu j'ai digéré tout ces trucs dégueulasses
Ça me rendait malade comme tout ceux de ma classe
Imprégné de l'odeur, de la sueur, de la crasse
Evacuant par l'anus tout ce que je prenais dans la face
En fin, c'est au début des années 90
Que je me soigne de tout ces vices
C'était mes 15 - 20 ans, je m'élève, je me hisse
En parallèle au lycée mes pensées grandissent

allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par com_71 » 01 Mars 2008, 23:18

(Sterd @ dimanche 19 novembre 2006 à 18:19 a écrit : Dans la série des trucs forts réussis pas le PS, c'était le podium géant place des invalides le 4 décembre. Pour tenter de transformer une manif géante en un concert géant.

Truc pas réussi me semble-t-il (je redécouvre le fil)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie