(granit @ samedi 23 février 2008 à 14:50 a écrit :je trouve que ça manque d'humour dans le journal,
a écrit :J'achète LO de temps en temps, particulièrement lorsqu'il y a des mvts sociaux, des élections, etc..
(rudy @ samedi 23 février 2008 à 19:04 a écrit :(granit @ samedi 23 février 2008 à 14:50 a écrit :je trouve que ça manque d'humour dans le journal,
Les articles de la LO donnent un point de vue communiste :marx: sur la société capitaliste et les capitalistes ne nous font pas rire.
(granit @ samedi 23 février 2008 à 14:50 a écrit : je trouve que ça manque d'humour dans le journal, et qu'il n'est pas assez personnalisé : peut être est il possible de le rendre plus vivant par des interviews de syndicalistes, d'artistes, de scientifiques, des portraits de militants d'aujourd'hui.. qui décrivent leur travail ?
Et des petits reportages, sur des AG, des manifs, etc..
Un truc que je trouverai bien aussi, c'est un petit bulletin d'humeur au vitriol, bien caustique et sarcastique sur leur société, un peu du style du Canard enchaîné, mais avec des idées plus conséquentes.
Enfin à titre perso ce que je trouve le plus intéressant dans LO ce sont les rappels historiques (sur la guerre d'algérie, Budapest, la révolution Russe, etc..), ce sont vraiment des reportages qu'on ne trouve pas ailleurs.
J'achète LO de temps en temps, particulièrement lorsqu'il y a des mvts sociaux, des élections, etc..
Je suis d'accord avec toi que ça manque d'humour le journal. Ou alors c'est de l'humour "à l'ancienne" je dirais, avec des proverbes assez marrants... :-P
Après je suis aussi d'accord que ce serait pas mal "de le rendre plus vivant" par des interviews de syndicalistes, grévistes, scientifiques, militants ou autres, mais des "reportages" sur des AG et des manifs il y en a t'inquiètes. Faire un article sur une AG je sais pas si ca a une grande importance, mais sur un mouvement, des lieux en grève (entreprises,bahuts...) et tout, ca c'est intéressant ; ça donne le point de vue de LO sur la situation. Et les tribunes de La Fraction de LO ça donne aussi, parfois, un aperçu différent de la situation... :whistling_notes:
Mais le mérite de LO c'est d'avoir évidemment la rubrique "entreprises" qui donnent un vrai appercu (bref mais déjà pas mal) de ce qui se passe dans les boites, hôpitaux, à la SNCF et la RATP pendant la réforme des régimes spéciaux, etc.
Quand il y a des grèves pas ou peu médiatisées, mais où les militants de LO sont présents, ça montre aussi que oui, encore aujourd'hui, la classe ouvrière conserve une certaine conscience de classe et d'esprit de lutte. Et est prêt à s'affronter au patronat et à ses serviteurs (contre les licenciements mais aussi de plus en plus pour les salaires !) :boxing: .
C'est clair sinon que les anniversaires et rappels historiques ils sont vraiment bien fait et ca rappelle beaucoup de choses, que tout le monde ne sait pas forcément.
En tout cas, ça vaut le coup d'acheter LO toutes les semaines, ça c'est sûr :rtfm:
- Théo
- Message(s) : 0
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité