par jedi69 » 29 Fév 2008, 13:48
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Waaaaa !!! ça fait un moment que je l'ai pas lu, ça craint !!! :wacko:
Sinon, à chaque fois que je le lis je le dévore. Mais bon je suis un carnassier qui mange très lentement. En fait je passerais mon temps à lire le journal chaque semaine, plus de livres, plus de films, de documentaires ... :sygus:
Avant le plus dure à lire, c'était les rubriques sur les boîtes, maintenant ça passe comme une lettre à la poste(sûrement parce que maintenant ça fait un moment que je bosse, je m'identifie plus facilement) ... et j'ai plus de mal avec les trucs locaux, municipaux, régionaux, plus à l'aise dans la lecture des trucs d'actualité nationale, internationale et Historique.
C'est vraie que ça manque un peu de science, de critiques culturelles. Après c'est vraie, faut les rédacteurs de qualité, le temps. C'est toujours des problèmes d'effectifs de militants, de sympathisants. Sinon on penserait surement plus facilement à ce genre d'idée ... explication de mots techniques(remarque il y a les dictionnaires pour ça), pointus ...les idées fuseraient comme sur le net ... le petit tableau, les couleurs, etc, etc.
Sinon, pour l'humour, bah, il y en a ... ou ça fait rire que moi ?
Bon je passe pas mon temps à rire en lisant le journal, mais bon, il y a souvent des piques d'humour sur les patrons, les hommes politiques, parfois j'ai l'impression d'entendre des expressions de collègues de boîtes. Sinon, là où j'en est lu le plus d'humour c'est dans les bulletins de boîtes, là il y a des copains qui reprennent carrément des expressions populaires. Alors des fois ça remonte dans le journal. Mais quand même vu que c'est quand même le drame dans les boîtes et dans les effectifs militants, bah ça reste bien sérieux quand même.
Et pour ce qui est des prix ... bah, un 1 Euros je trouve ça pas cher du tout. Et puis encore une fois, si on avait des effectifs plus larges, surement qu'on réduirait les coûts d'impression, car il y aurait plus de cotisations, donc plus de financement. Et puis l'impression, c'est une technique "millénaire" :rofl: , les journaux sortent comme des petits pains. Ça pourrait même être gratuit, aujourd'hui déjà il y a des publication de bulletins, de brochures gratuites.
L'essentiel, c'est la qualité de l'éducation des travailleuses, travailleurs, de ses militants, de ses dirigeants. Vu la période générale, c'est de plus en plus dure. On se rationne, en discussion politique, c'est la pénurie, c'est la misère, donc les écrits ou autres médias, on rame, on galère. Sinon avec un autre rapport de forces entre les classes, en notre faveur, on surferait facilement sur le net ... il y aurait surement des choses programmées dans les radios au niveau nationale, et aussi à la télé, pareil, voir plus, au niveau internationale, car on sait l'impact qu'on les autres médias dans les milieux populaires.
Je pense que pour former des militants, c'est quand même efficace les discussions, la proximité, la rigueur, et ça encourage les sympathisants, mais wé, ça n'empêche pas la vulgarisation(rien à voir avec la vulgarité, la grossièreté à la Sarkozy :whistling_notes: ) et l'humour(rien à voir avec l'ironie, le cynisme de nos classes dominantes :boxing: )
Encore, un pavé !!!
Allé ...
A+