listes soutenues par la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 10 Mars 2008, 10:53

[casquette modérateur]Stop, c'est hors sujet, depuis trop longtemps, ceux qui le souhaitent peuvent continuer par ailleurs.[/casquette modérateur]

deuxième couche : des posts un peu énervés ayant été retirés de la circulation, la discussion sur le fond peut reprendre. Ottokar
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par pelon » 10 Mars 2008, 11:47

Oui, pas la peine de s'énerver. Il ne s'agit que d'élections ... municipales. Que chacun mène sa politique et les tâches qui lui incombent. La Ligue ou la fraction ont, dans les mois qui viennent, à fonder un nouveau parti. LO a bien du taf aussi.
pelon

Message(s) : 33

Message par Ottokar » 10 Mars 2008, 11:59

(com_71 @ lundi 10 mars 2008 à 08:56 a écrit : Pour le savoir il "suffit" de relever ces candidatures, sur la carte présentée par la LCR sur son site, en cliquant patiemment département par département. Rien de plus simple.
Par exemple, la liste LCR d'Agen, menée par Julien Bambaggi, est une liste d'union avec un ancien militant de LO (je suppose qu'il ne l'est plus ?) qui se présente au nom de la "Fraction de LO" (un nom usurpé ici, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à partir du moment où LO n'est aucunement impliquée dans cette histoire), de la LCR et d'autres...

Ca va être compliqué d'y retrouver ses petits !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 10 Mars 2008, 12:27

a écrit :Communiqué de presse de Anne LECLERC, représentante des listes Paris 100% à gauche, soutenues par la LCR

Nous remercions tous les électeurs et les électrices qui ont voté à Paris pour les listes 100% à gauche soutenues par la LCR, exprimant le souhait d’une autre politique, en faveur des classes populaires,. Ces élections marquent une véritable volonté des Parisien-ne-s de sanctionner la politique du gouvernement et de Sarkozy, un refus du retour de la droite aux affaires. Notre campagne a rencontré un écho parce qu’elle a su mettre en avant les préoccupations quotidiennes de la population parisienne : logements, services publics municipaux, pouvoir d’achat… Nous avons soutenu ou présenté des listes dans 11 arrondissements . Celles-ci ont recueilli plus de 18000 voix c'est-à-dire 110OO voix de plus qu’en 2001. Nous nous félicitons d’avoir dépassé le cap des 5 % dans le 18ème arrondissement. Il s’agit, comme au plan national, d’une incontestable progression de notre implantation.

Résolus à battre la droite au 2ème tour à paris comme dans toute la France, nous proposons au PS une fusion technique dans le 18ème où nous avons dépassé les 5 %. Il s’agit pour nous d’une bataille démocratique, du droit pour nos électeurs et électrices d’être représenté-e-s dans les conseils municipaux dans les contraintes d’une loi électorale anti-démocratique que nous combattons. Dans ce cadre, nous ne comprendrions pas que le PS refuse de prendre en compte le vote d’une partie significative des électeurs et électrices de gauche.
Ces fusions éventuelles impliquent le maintien de notre indépendance par rapport au PS, en écartant toute perspective d’accords locaux de gestion, de vote du budget, de participation à la majorité municipale. Ce qui ne nous empêchera pas de voter les mesures qui nous paraîtront aller dans le bon sens.

Paris le 9 mars 2008

S'agissant de la proposition d'un accord purement technique, on se demande bien ce que vient faire là-dedans cette considération politique :
a écrit :Dans ce cadre, nous ne comprendrions pas que le PS refuse de prendre en compte le vote d’une partie significative des électeurs et électrices de gauche.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par redsamourai » 10 Mars 2008, 13:21

sans parler de celle-ci :-P

a écrit :Résolus à battre la droite au 2ème tour à paris comme dans toute la France, nous proposons au PS une fusion technique
;)
redsamourai

Message(s) : 8

Message par akira1917 » 10 Mars 2008, 14:04

(Vérié @ lundi 10 mars 2008 à 08:57 a écrit :
Sur le fait que le courant électoral représenté par Besancenot se portait en 1995 sur Arlette, je crois que nous sommes d'accord, non ? J'ai dit cela d'innombrables fois.

En revanche, tu te trompes à mon avis quand tu mets le courant Vert dans le même sac. Ce courant électoral n'a pas du tout la meme signification. Les électeurs Verts, en grande partie bobos, se sont dispersés au profit du PS et du Modem, voire encore plus à droite. Une toute petite minorité a pu se reconnaitre dans les listes LCR. (La proportion de militants Verts gauchisants est certainement plus forte que la proportion de l'électorat vert particulièrement volatile.)

C'est pas l'impression que j'ai, en tout cas en ce qui concerne les villes de banlieue et les quartiers populaires. Même si je ne me base que sur des observations personnelles, il me semble qu'une bonne partie de l'électorat Vert "de 1995", mais aussi de 2001 et 2002, dans ces milieux là, soit aujourd'hui hostile au PS et aux Verts, et recoupe partiellement le "milieu associatif". Et je pense vraiment que cet électorat là n'est pas pour rien dans les bons résultats des listes da la LCR dans ces quartiers populaires.
akira1917

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 10 Mars 2008, 15:52

la composition des listes ça révèle des choses, et la composition des électorats d'autres encore. ça vaudra le coup de se pencher là-dessus, et sur les résultats par quartier qui en représentent une approximation pas dégueu...
redsamourai

Message(s) : 8

Message par pietro » 10 Mars 2008, 17:58

Si j'ai bien compté dans la liste figurant sur ce fil, la LCR aurait 15 élus (?) Ce serait interessant de connaître leur appartenance politique REELLE (LCR, alter, écolos, Bovétistes, lemonde diplomatique etc...)
pietro

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française