Les rapports entre la LCR et LO

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Ottokar » 12 Mars 2008, 09:56

(Gaby @ mardi 11 mars 2008 à 18:02 a écrit : et puis il y a le bluff démesuré, du "score historique", alors que la LCR a 69 élus (ce dont on peut se réjouir quand même),
je serai curieux de voir la liste de ces 69 élus, et de voir là-dedans qui est de la LCR et combien font partie de ses alliés. Ce n'est pas pour jouer les rabat-joie, je vois des listes comme Ivry où la LCR, seule, a fait un joli 7 % et, la liste de la mairie (PC) étant passée au premier tour (avec une conseillère LO), la LCR a fait élire un de ses militants, un camarade que j'ai toujours connu LCR. Mais 69, cela semble faire partie du bluff.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par redsamourai » 12 Mars 2008, 10:27

en tout cas - tu as peut-être déjà regardé - mais le communiqué de Besancenot mis en ligne sur le site de la LCR dit précisément "le parti a obtenu 72 élus".

alors je sais qu'ils mélangent allégrément les scores qu'ils font sur des listes d'union avec le PC avec les scores que font leurs "propres" listes, mais là ça serait vraiment carrément mensonger!
redsamourai

Message(s) : 8

Message par artza » 12 Mars 2008, 13:15

[quote=" (redsamourai @ mercredi 12 mars 2008 à 10:27"]
en tout cas - tu as peut-être déjà regardé - mais le communiqué de Besancenot mis en ligne sur le site de la LCR dit précisément "le parti a obtenu 72 élus".

Ben voilà, =D> =D> =D> =D>

Et même si c'est que 69 ENCORE =D> =D> =D>

Ah! c'était 77 =D> =D> =D>

Mais non 71 on vous dit =D> =D> =D>
artza

Message(s) : 2527

Message par com_71 » 12 Mars 2008, 15:10

Mais non, Trotsky l'avait bien dit, en France les cotisations ne rentrent pas. Donc il faut laisser un peu de temps pour que les camarades élus ses mettent à jour. Ce qui explique quelques fluctuations dans le nombre des élus LCR. Car, fidèle au bolchevisme, la LCR ne peut considérer comme membre "du parti", pour parler comme Besancenot, des camarades n'ayant pas acquitté leur phalange. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par yannalan » 12 Mars 2008, 18:56

(com_71 @ mercredi 12 mars 2008 à 14:10 a écrit : Mais non, Trotsky l'avait bien dit, en France les cotisations ne rentrent pas. Donc il faut laisser un peu de temps pour que les camarades élus ses mettent à jour. Ce qui explique quelques fluctuations dans le nombre des élus LCR. Car, fidèle au bolchevisme, la LCR ne peut considérer comme membre "du parti", pour parler comme Besancenot, des camarades n'ayant pas acquitté leur phalange. :roll: :roll:
Si mes souvenirs sont bons, à la LCR on payait des cotis', c'est l'OCI qui encaissait des phalanges
yannalan

Message(s) : 303

Message par pelon » 12 Mars 2008, 19:11

Et celui qui était en retard, majeur ou pas, se faisait taper sur les doigts.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Histoire et théorie