Le maroilles en odeur de sainteté

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 03 Avr 2008, 16:25

a écrit :

LES VENTES DE MAROILLES EXPLOSENT AVEC LA "CH'TIMANIA"
Reuters 03.04.08 | 13h31

Vous avez le fromage du film ?" Les producteurs de maroilles, fromage typique du Nord, se frottent les mains du succès du film de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis", qui a fait exploser leurs ventes. /Photo prise le 28 mars 2008/REUTERS/Charles Platiau
pelon

Message(s) : 33

Message par yannalan » 03 Avr 2008, 17:06

Si vous n'en trouvez plus, rabattez vous sur le "Vieux Lille", c'est pas mal non plus.. Il y a aussi le fromage de Bergues, plus dur à trouver hors du Nord...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Bertrand » 03 Avr 2008, 18:23

(la chambre bleue @ jeudi 3 avril 2008 à 18:16 a écrit :En fait on confond souvent le maroilles, marolle ou maroual ( pour la prononciation ) avec le "vieux lille" qui est véritablement infame à becqueter...

J'ai eu l'occasion de goûter au "Vieux Lille" dernièrement. C'est assez costaud mais je n'ai pas trouvé cela infâme.
Mais nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par yannalan » 04 Avr 2008, 08:14

Ahg lka boulette d'Avesnes, ça c'est bon aussi.
Si vous connaissez une fromager sérieux, je conseill la mimolette extra-vieille. Le gars va vous maudire au moment de la découper, mais c'est bon.
Pour le vieux Lille, oui, il a une odeur très forte, mais au goût ça n'a rien d'affreux au contraire...
D'accord avec LCB sur les analyses linguistiques du Nord.
yannalan

Message par Bertrand » 04 Avr 2008, 08:17

(yannalan @ vendredi 4 avril 2008 à 09:14 a écrit : je conseill la mimolette extra-vieille.
frottée au genièvre :w00t:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par pelon » 05 Avr 2008, 15:14

(lucifer @ samedi 5 avril 2008 à 10:20 a écrit : Hummm.....je sens que l'on va pas tarder a virer franchouillards" :17: Ha notre belle France qu'a plus de 400 fromages différents,et tous le pinards possible pour aller avec". :cry3:

Que pensez vous d'un excélent Gouda,d'un Edam et autre Masdam :wub: ,et d'un bon Gorgonzola,sans parler du fameux Emmental de nos voisins Suisses,et d'un bon morceau de Féta?je ne parlerai pas de ces régales que sont les fromages Corse :wub: ,ne voulant véxer personne en les classant Francais ou étrangers. :wavey:
Tu veux dire que le rôle des révolutionnaires c'est de combattre les fromages de son propre pays. :hinhin: Les bolchéviks ont failli l'ajouter comme 22ème condition d'adhésion à l'Internationale Communiste.
pelon

Message(s) : 33

Message par yannalan » 05 Avr 2008, 18:21

(lucifer @ samedi 5 avril 2008 à 10:20 a écrit : Hummm.....je sens que l'on va pas tarder a virer franchouillards" :17: Ha notre belle France qu'a plus de 400 fromages différents,et tous le pinards possible pour aller avec". :cry3:

Que pensez vous d'un excélent Gouda,d'un Edam et autre Masdam :wub: ,et d'un bon Gorgonzola,sans parler du fameux Emmental de nos voisins Suisses,et d'un bon morceau de Féta?je ne parlerai pas de ces régales que sont les fromages Corse :wub: ,ne voulant véxer personne en les classant Francais ou étrangers. :wavey:

Pour les fromages des Pays-Bas, ils sont très bons quand on en trouve des pas industriels, mais c'est d eplus en plus dur. Il y a aussi de très bonnes choses en Belgique.
En Grande Bretagne, le Stilton se mange en faisant un trou au milieu et en mettant du Porto dedans.Pas mal...
yannalan

Retour vers Tribune libre