CN DV-DS de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 03 Nov 2002, 20:41

la conférence nationale des Directions de Ville et de sections de la LCR s'est tenue ce week end à Paris.
Des débats très riches et très concrets se sont tenus, et il est heureux que les problèmes rencontrés soient liés au grand afflux de militants qui ont rejoint notre organisation ces derniers mois, et aussi ceux qui vont le faire dans les semaines qui suivent.
L'extrème gauche se renforce de façon spectaculaire, ne boudons pas notre plaisir!
tristana

Message(s) : 0

Message par pelon » 03 Nov 2002, 20:51

C'est vrai que les problèmes de croissance sont toujours préférables aux problèmes de reculs :-P

A LO, quoi que plus prudents sur la portée réelle à long terme des succès de nos organisations, nous ne boudons pas non plus notre plaisir, dans une période qui reste bien morose et les travailleurs que nous rencontrons bien abattus.

Tout ce qui redonne le moral à la classe ouvrière, chacun de ses succès, tout ce qui lui montre que se battre est positif est le bienvenu.
pelon

Message(s) : 33

Message par tristana » 04 Nov 2002, 12:39

Si, les problèmes de structuration et d'organisation.
Bilan des interventions, carte, cotisations, diffusion de rouge, fonctionnement, formation, mixité, liens avec la région, rythmes, coordination, problèmes matériels, problèmes rencontrés par des villes nouvellement créées, circulation de l'info, etc...
Le principal problème consiste à passer de petits groupes militants et se connaissant depuis des années à une organisation plus massive avec beaucoup de gens qui n'ont jamais milité dans un parti.
Egalement la dispersion géographique de militants dans certains coins paumés...
Il y a du pain sur la planche!
tristana

Message par pelon » 04 Nov 2002, 17:44

(tristana @ Monday 04 November 2002, 12:39 a écrit :Si, les problèmes de structuration et d'organisation.
Bilan des interventions, carte, cotisations, diffusion de rouge, fonctionnement, formation, mixité, liens avec la région, rythmes, coordination, problèmes matériels, problèmes rencontrés par des villes nouvellement créées, circulation de l'info, etc...
Le principal problème consiste à passer de petits groupes militants et se connaissant depuis des années à une organisation plus massive avec beaucoup de gens qui n'ont jamais milité dans un parti.
Egalement la dispersion géographique de militants dans certains coins paumés...
Il y a du pain sur la planche!

Bon courage et bonne chance.
pelon

Message(s) : 33

Message par emman » 04 Nov 2002, 18:25

(tristana @ Sunday 03 November 2002, 21:41 a écrit :la conférence nationale des Directions de Ville et de sections de la LCR s'est tenue ce week end à Paris.
Des débats très riches et très concrets se sont tenus, et il est heureux que les problèmes rencontrés soient liés au grand afflux de militants qui ont rejoint notre organisation ces derniers mois, et aussi ceux qui vont le faire dans les semaines qui suivent.
L'extrème gauche se renforce de façon spectaculaire, ne boudons pas notre plaisir!

Tristana, pourrais-tu préciser un peu.
Certains dirigeant de la LCR parle d'un millier de nouveaux adhérents portant les effectifs de la ligue à 3000. Tant mieux, mais cela mérite t-il un tel enthousiasme ? Peut-on vraiment en conclure que "L'extrème gauche se renforce de façon spectaculaire" ?
Et j'ai aussi l'impression(peut-être erronée) que l'effervescence autour de la LCR est un peu retombé.
Mais si je comprend bien ce que tu écris, l'afflux continu. Dans quelles proportions ?
Où en sont les forums par exemple ? Que sont prêt à faire les nouveaux adhérents ? La diffusion de Rouge a t-elle augmenté ?
emman

Message par Louis » 04 Nov 2002, 19:52

la vraie question n'est pas "y'en a combien exactement" mais "que vont il en faire" et subséquamment " pourquoi eux"

Mais je vous rapelle que le début de la discussion était "y'a la crise du pcf et je comprend pas pourquoi les révolutionnaires n'en profitent pas"

donc je lui répondait que si quand meme un peu. Et y'aurait meme 3000 nouveaux membre a fin décembre (ce qui d'un autre coté serait une catastrophe, parce qu'on pourrait plus assumer) ce ne serait qu'une petit goutte dans l'océan de ce qui est nécxessaire. Mon avis, est qu'il faut continuer a travailler avec le pc (et avec d'autres d'ailleurs, les "inorganisés", les anars, lo) sur une base qui respecte tout le monde et qui soit un minimum crédible
Louis

Message par emman » 05 Nov 2002, 09:57

(vilenne @ Monday 04 November 2002, 20:10 a écrit :Emman,

Pourquoi faire la fine bouche ?
Le fait même de se rapprocher de la LCR est important. Cela montre un afflux de personnes prêt à s'affilier avec un courant révolutionnaire. 1000 personnes, c'est loin d'être neutre.

Je ne fais pas la fine bouche, Vilenne, je veux juste comprendre ce que cela signifie.
Est-ce que l'extrème gauche se "renforce de façon spectaculaire"(selon les termes de Tristana) et durable sur des bases politiques solides ?
Sinon, évidemment, tant mieux si une partie, même minime, des travailleurs se tourne vers l'extrème gauche.
emman

Suivant

Retour vers Politique française