Dusapin, Mats Ek, c'est pas donné...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 16 Avr 2008, 20:10

J'ai à céder :

2 places pour l'Opéra "Roméo et Juliette" de Dusapin à l'Opéra Comique 29.04.08 20h à moitié prix soit 24€

1 place pour la soirée de ballet Mats Ek à l'Opéra Garnier 26.04.08 19h 30 à moitié prix soit 28,50€

Me contacter par MP.

Qui a dit que le foot c'était presque plus cher ? :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par com_71 » 17 Avr 2008, 15:43

(Ars Musica a écrit :

DUSAPIN Pascal (né en 1955)

Né à Nancy le 29 mai 1955, Pascal Dusapin étudie les arts plastiques et les sciences de l'art à la Sorbonne. De 74 à 78, il suit les séminaires de Xenakis (qui le considèrera d'ailleurs plus tard comme son propre élève). A 26 ans -alors qu'il a déjà une dizaine d'œuvres à son actif dont deux pour grand orchestre-, il obtient une bourse pour un séjour de deux ans à la Villa Médicis à Rome. En 93 et 94, il est compositeur en résidence à l'Orchestre National de Lyon.
Outre Xenakis ("mon père musical") et Varèse ("mon grand-père musical), le jazz est aussi une source d'inspiration évidente pour Dusapin. Son style est toutefois très personnel et se définit au mieux comme "furtif". Il veut troubler l'auditeur, l'effrayer littéralement .
La qualification de ses différentes œuvres et les sources d'inspiration de son abondante composition attestent d'un intérêt culturel étendu. Beckett, Dante, Leonardo da Vinci, Flaubert, Gertrude Stein, Gilles Deleuze ... Les influences de Dusapin vont bien au-delà de la musique. Dusapin écrit pour diverses formations. Son œuvre compte déjà 75 travaux dont 24 pièces pour musique de chambre, genre qui a manifestement sa préférence et dans lequel il s'est forgé une excellente réputation. Les dernières années, Dusapin s'est particulièrement attaché à l'opéra.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Retour vers Tribune libre