Aimé Césaire est décédé

Dans le monde...

Message par Wapi » 18 Avr 2008, 12:57

(la chambre bleue @ vendredi 18 avril 2008 à 11:24 a écrit : Pour en revenir au sujet de ce thread, je vous fais remarquer que la mort cet homme qui fut député de la France pendant plus de 35 ans est classé en titre du sous forum "actualités internationales" comme pour tous les sujets traités "hors de France", ce qui me laisse plutôt dubitatif ?

Aimé Césaire, pas français ? :33:
Les travailleurs n'ont pas de patrie, les seuls étrangers sont les exploiteurs.

Césaire se définissait lui-même comme "nègre", ce qui n'est pas une nationalité, et je doute fort qu'il se sentait "français" ni qu'il éprouvait une quelconque dévotion envers l'amère patrie...
Wapi

Message(s) : 0

Message par Wapi » 18 Avr 2008, 13:50

[quote=" (la chambre bleue @ vendredi 18 avril 2008 à 13:43"]
Mais nom d'un chien, vous ne pouvez pas sortir de votre endoctrinement ?

D'abord tu as le droit de me tutoyer, ensuite s'il y en a un ici que la petite bourgeoisie réformarde et patriote a bien "endoctriné" ...

Les camarades qui militent aux Antilles "françaises" n'ont pas grand chose à voir avec les indépendantistes, prend le temps de te renseigner sur le site de Combat Ouvrier

Bon bref ... :dry:
Wapi

Message(s) : 0

Message par zejarda » 18 Avr 2008, 13:56

(LCB a écrit :C'est ce que les tenants du marxiste "pur et dur" n'ont jamais compris en ne tenant pas compte de ce fait purement humain et qui n'a rien à voir avec la lutte des classes : la bourde d'Arlette en 2002 en est un exemple parfait !!!!

La discrimination et ses effets pervers n'est toujours pas suffisament bien identifiée et défendue et comprise par les caciques adeptes du "grand soir", c'est un fait et tant que ces "grands défenseurs" de la cause humaine ne l'auront pas compris, ils pourront continuer à réver à la révolution comme certains adeptes de sectes rèvent à l'apocalypse !!!

Je ne comprend rien a ce que tu dis!!!
Je dois être un adepte du "grand soir"
zejarda

Message(s) : 20

Message par com_71 » 18 Avr 2008, 14:53

(la chambre bleue @ vendredi 18 avril 2008 à 13:05 a écrit : Tiens, à ce propos, voici un lien avec d'autres gens "puérils" qui pensent comme moi (et il y a deux minutes, je ne les connaissais même pas !!) :wavey:

http://www.wsws.org/francais/News/2002/mai...laguiller.shtml

Je les connais depuis plus de 40 ans, sais ce qu'ils écrivent, n'éprouve aucun besoin de les relire, et m'étrangle de rire de voir lcb les approuver et nous sortir quelques lignes plus bas :

a écrit :Mais nom d'un chien, vous ne pouvez pas sortir de votre endoctrinement
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par com_71 » 18 Avr 2008, 15:08

(la chambre bleue @ vendredi 18 avril 2008 à 12:24 a écrit : je vous fais remarquer que la mort cet homme qui fut député de la France pendant plus de 35 ans est classé en titre du sous forum "actualités internationales" comme pour tous les sujets traités "hors de France", ce qui me laisse plutôt dubitatif ?

Aimé Césaire, pas français ? :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par artza » 18 Avr 2008, 15:30

(la chambre bleue @ vendredi 18 avril 2008 à 10:22 a écrit :les personnes qui défendent encore la terminologie de la lutte des classes et tout ce qui entoure cet "enjeu"... ainsi que la mise en place d'une société de type communiste telle qu'elle a pu être décrite par :marx:   et  :engels:   pour éliminer ce contexte d'opposition sociale...

Suis je clair ?

On ne peut plus clair.

Au marxisme, ce qu'ont écrit Marx et Engels vous ne connaissez rien.

Marx et Engels n'ont jamais décrit une quelconque société communiste.

Il suffit d'en lire deux lignes pour le savoir.

De même Marx et Engels de leur propre aveu n'ont pas inventé la lutte de classes ni même découverte. :wavey:
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales