CITATION
Eh bien, je pense que nous sommes beaucoup sur ce forum à tirer les mêmes conclusions. Je comprends évidemment le fait que tu sois assommé par le résultat. C'est humain et c'est un contre-coup d'une mobilisation qui a tiré beaucoup d'énergie.
[/quote]
Je ne suis assomé par que dalle ! Simplement il existe des bilans qui doivent etre tirés pour avancer
CITATION Là, où je te comprends moins, c'est que tu puisses critiquer le post d'origine de ce thread en condamnant la prise de possession de lieux de socialisation des travailleurs justement. Tous les salariés ont besoin de prendre du recul et de pouvoir discuter, analyser le mouvement. Il me paraît même évident que dans toutes les discussions tant soit peu sérieuses, le rôle des directions syndicales sera pesé.[/quote]
Evidemment, je n'ai rien contre les discussions (surtout dans un rade !). Mais relis bien la façon dont est posé le débat. On est en plein sociologisme dans cette intro, par opposition à l'essentiel, ce qui a manqué : des syndicats au service des travailleurs !
Sans parler de la sempiternelle "résistance au libéralisme" !
Et que dire de ce morceau de bravoure sur les mobilisations :
CITATION Elles sont en cela enthousiasmantes et encourageantes pour tous ceux qui pensent qu'un autre monde est possible et qu'une autre politique l'est aussi !
[/quote]
Il faut vraiment etre marteau pour écrire ça, etre enthousiasmé, quand des profs vont avoir des semaines de salaire en moins sans avoir arraché plus que des broutilles ! Quand on risque tous de s'avaler les 42 annuités !