Elections au Nepal

Dans le monde...

Message par Zappa » 28 Avr 2008, 21:01

J'ai pas l'impression de donner les verges pour me faire battre en signalant que, d'une j'ai vu deux comités NPA politiquement bien, deux y a des militants au sein de la LCR qui veulent que le NPA se définisse comme révolutionnaire.

Pour ce qui est de "la gauche de la LCR" je disais cela pour caractériser le petit groupe de militants LCR qui a autour de nanterre, bien que pour des raisons que j'ignore, ils militent dans la tendance majoritaire de la Ligue. Pourtant, pendant le référendum sur la constitution européenne, ils disaient à qui voulait l'entendre que les comités anti libéraux c'était une impasse, pas question de mettre les pieds là dedans ect... Ils ont essayé à l'occasion des élections municipales que la LCR n'appelle pas systématiquement à battre la droite tout en proposant des fusions techniques pour le second tour. Là dans leurs comités NPA, ils mènent bien les choses. C'est toutes ces positions qui me font dire qu'ils sont à la gauche de la Ligue, bien qu'il ne soit pas dans la tendance DR qui s'est effectivement jointe à la majorité lors du dernier congrès.

Mais j'aimerai que vous développiez un peu plus vos critiques sur l'attitude de la Fraction par rapport au NPA, je suis pas certain qu'il y ait eu une discussion là dessus encore.
Zappa

Message(s) : 0

Message par Leonid » 28 Avr 2008, 23:59

Ooof. Il y a d'autres fils que celui-ci pour théoriser la dilution de la LCR dans un parti réformiste/centriste et expliquer qu'une politique communiste révolutionnaire c'est faire des alliances avec le PS et appliquer sa politique municipale (mais sans se diluer!) etc. :smile:

Parlons plutot du Népal! De toute facon, si on continue, les modos vont fermer donc bon.

C'est quand les résultats definitifs d'ailleurs la bas? Les maoistes sont à la tête du gouvernement? Quelques réformes d'annoncées?
Leonid

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 29 Avr 2008, 17:45

a écrit :J'ai encore du mal à comprendre comment ils ont pu arriver à un tel résultat.

très juste, cette situation est une véritable boite noire médiatique. J'allais demander quelles sont les divergences entre les 2 principaux partis "communistes". Evidemment si quelqu'un sait quoique ce soit sur le 3e, je prends aussi mais j'ai l'impression ça va déjà être mort pour les 2 premiers...

franchement délirant de ne pas avoir un pet d'infos sur les partis qui viennent de prendre le pouvoir dans ce pays!
redsamourai

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales