(communiquecgt a écrit : Le mouvement de grève engagé depuis le 15 avril par des travailleurs sans papiers pour leur
régularisation, avec la CGT et « Droits devant !! », dérange.
L’ampleur de la participation des travailleurs « sans papiers » aux manifestations du 1er mai
montre le formidable potentiel de lutte engendré par cette grève chez tous les sans papiers.
Le 21 avril, le Cabinet de B. Hortefeux a fait savoir qu’il donnait des instructions aux
Préfectures de la région parisienne pour examiner 1.000 dossiers de grévistes et de travailleurs
sans papiers partie prenante du mouvement.
Lundi 28 avril, les dossiers des grévistes ont été déposés par la CGT dans les différentes
Préfectures.
Le 30 avril, la coordination des collectifs de sans papiers du 75 a déposé de son côté 1.000
dossiers de ses adhérents et ceci de son propre chef à la Préfecture de Paris. La Préfecture de
Paris a renvoyé la coordination et ses 1.000 dossiers sur la CGT : véritable provocation qui
malheureusement a été suivie d’effet.
Vendredi 2 mai, à 14h30, un grand nombre de ces sans papiers emmenés par les
responsables des collectifs parisiens envahissaient la Bourse du Travail demandant à la CGT
de prendre les dossiers refusés par la Préfecture de Police de Paris.
En montant cette provocation et en voulant dresser les sans papiers les uns contre les autres,
la Préfecture de Police de Paris veut casser le mouvement des grévistes qui occupent leurs
entreprises.
Comme nous l’avons dit à maintes reprises, il n’est pas question d’exposer face à la Préfecture
des non grévistes tant que les dossiers de ceux qui sont dans le mouvement n’ont pas été
résolus positivement.
Les sans papiers qui ont engagé le mouvement le 15 avril, et pour certains le 27 mars, sont
des travailleurs. En se mettant en grève, ils font la démonstration de leur rôle et de leur place
dans la société. Ils luttent pour les droits et la dignité de tous les sans papiers.
UD CGT 75 : 01.40.29.14.40
a écrit :A propos d'une grève, parler d'"occupation de lieux de travail" c'est vraiment significatif de tout un état d'esprit...
(lucifer @ samedi 3 mai 2008 à 23:03 a écrit :(pelon @ samedi 3 mai 2008 à 21:35 a écrit :(lucifer @ samedi 3 mai 2008 à 18:44 a écrit :(redsamourai @ samedi 3 mai 2008 à 17:56 a écrit : tout à fait d'accord avec les interventions précédentes... mais qu'en pense Akira?
Apparament Akira ne pense pas,il informe,et nous communique des articles de libé et du monde,qui bien sur soutiennent toutes les luttes.......surtout contre la CGT quand elle se bagarre,et encense la confédé et Thibault quand il se montre"serieux et réaliste". :headonwall:
Il faut modérer tes attaques gratuites. On peut poster un article sans l'accréditer ... et s'exposer à tes agressions.
C'est l'hopital qui se moque de la charité! :whistling_notes:
Ou a tu vu attaques et agression de ma part,si l'on poste un article de presse c'est que:soit on le trouve interressant :victory: et on veut en faire profiter les autres membres,soit ont veut le dénoncer,et on met un commentaire :rtfm: ,le fait qu'Akira ne le commente pas,m'a inspiré en boutade qu'il n'en pensait rien,en espérant le faire réagir. :33:
Mais bon,tu t'es désigné d'office comme sont avocat,et tu t'es senti obligé de m'agresser :boxing: ,mais c'est raté,tu ne m'a pas mis en coler :headonwall: ,tu m'as fait rire, :bleh: comme c'est pas souvent,j'en profite. :hypocrite:
PS:passe boire une coupe au stande de Reims,tu ne seras pas dans l'éxercice de tes fonctions. :harhar:
a écrit :
Mon cher Puig,tu expliques toi meme ce qui ne vas pas:
1)La coordination 75 existe depuis plus de 10 ans,et serait tres active.
2)Il y aurait eu 5000 sans papiers le 1er mai se regroupant contre l'avis de la CGT.
Alors comment se fait il que 5000 sans papiers,et une CSP tres active,n'organise aucune greve,et que la CGT,"impuissante", avec Droit Devant,organise et soutient plusieurs centaines de grévistes,qui sont entrain de remporter un certain succes.
Apres,qu'il y ai des contradictions entre une base militante locale,qui fait du bon boulot et la confédé qui cherche a récupérer pour"moudre son grain",ce n'est pas nouveau,c'est meme la routine habituelle
a écrit :
Apres,qu'il y ai des contradictions entre une base militante locale,qui fait du bon boulot et la confédé qui cherche a récupérer pour"moudre son grain",ce n'est pas nouveau,c'est meme la routine habituelle
a écrit :Donc, s'il ne faut pas se tromper de cible, il faut bien voir les limites de ce mouvement et de l'engagement de la CGT. Mais ceux qui voient dans les sans papiers une sorte d'avant garde risquent aussi d'en être ppour leurs frais : les SP veulent régler leurs problèmes de régularisation et s'intégrer, pas s'organiser durablement aux cotés des autres travailleurs pour la plupart.
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)