la crise de l'UFAL

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par denise » 13 Mai 2008, 08:12

Je suis passée à l'Université populaire laîque organisée dans l'Ariège par la direction de l'UFAL;
Il y avait peu de monde. Moins de 40 personnes au temps fort sur féminisme et laïcité. Même l'oratrice prévue Madame Clarke était aux abonnés absents
Les opposants non associés à la préparation ne sont pas venus alors qu'ils représentent plus des 2/3 des gros départements.
Le président fondateur qui habite pas loin est resté chez lui.
C'est un bide m'a confié un participant venant du département...
L'UFAL est en crise? Alors qu'elle fut en pointe dans le combat laïque en 2003 et 2004, son président Téper a décidé de tourner la page et de rejoindre le rang des laïques raisonnables...
A Echirolles une élue vient au Conseil municipal en voile, avec la bénédiction de l'UFAL locale.
Dire qu'il y a peu l'UFAL combattait avec LO les intégristes.
J'aurais du aller à la fête de LO au lieu d'aller me perdre en Ariège .
Que fais-tu Valière dans cette galère?
denise

Message(s) : 0

Message par Valiere » 13 Mai 2008, 08:46

Tu as l'air bien informée.
Je ne suis pas allé à Mazères à cette Université populaire laïque.
Pour moi l'UFAL pour l'instant c'est le travail local et nous avons du pain sur la planche, tu n'as qu'à te connecter sur notre blog
http://www.ufalvlp.com/
notre association locale est la plus importante au niveau national
Valiere

Message par denise » 17 Mai 2008, 11:35

Je viens de découvrir dans UFAL Flash N ° 48, le bulletin interne que je reçois comme militante UFAL du 94 un article de Pierre Kkalfa....
Ainsi Téper ouvre largement ses colonnes à un militant qui a combattu la loi du 15 mars 2004, à l'un de ceux qui ont fraternisé avec Ramadan...
C'est le monde à l'envers, un changement de lignes : les républicains dits laïques et les communautaristes....
A l'UFAL on grogne, on hurle même. C'est inadmissible
denise

Retour vers Tribune libre