Enquête accablante sur le leader des OGM, Monsanto

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 01 Mai 2008, 14:31

il faut bien comprendre que les groupes geants comme Carrefour et Auchan, attaqués en bas de gamme par les hard discounters, cherchent à monter en gamme vers des produits assurant des plus grosses marges, et le bio, à la fois en terme de chiffre d'affaire et surtout en termes de marges elevées, est particulierement interessant...

à condition toutefois que les consommateurs ayant un certain pouvoir d'achat soient persuadés que consommer bio leur assure une certaine sécurité alimentaire, donc qu'ils aient peur des produits non bio et surtout des ogm moins chers mais qui sont beaucoup moins interessants en termes de marges.

pour ça il faut leur faire peur, et voila pourquoi Carrefour et Auchan soutiennent des campagnes dans ce sens d'ou le financement d'organismes ou de labo "independants" comme le CRIIGEN parallemement au lancement de leurs nouveaux rayons "bio"

et face à ces geants les semenciers sont des nains...Pas de doute que beaucoup d'hommes politiques preferent Obeir au Grand Carrefour ou au Grand Auchan, qu'au "Grand" Monsanto bien petit en comparaison et qui de plus est faiblement implanté en France.
canardos

Message(s) : 18

Message par Vérié » 01 Mai 2008, 14:53

Canardos, meme si vous (TXI, toi et quelques autres) m'avaient apporté un certain éclairage sur la polémique OGM, ton analyse sur la concurrence Carrefour-Monsanto me semble un peu simpliste.

Pour en revenir à MM Robin, c'est vrai que le public ne fait pas jeu égal avec les invités, néanmoins vous devriez intervenir : l'assistance sera certainement capable d'écouter et de comprendre vos arguments.
Vérié

Message(s) : 0

Message par canardos » 01 Mai 2008, 18:01

franchement à part rappeler la defense du paranormal par MM.Robin, je ne vois pas trop comment intervenir efficacement dans le cadre d'un jeu de questions réponses ou ses contradicteurs ne pourront poser chacun qu'une ou deux questions grand maximum avec en plus le fait que l'assistance aura deja vu le film.

ça pourrait meme etre contreproductif en permettant à la dame de passer pour une victime.

pour la question des lobbies, j'ai simplement dit que manifestement les lobbies anti-ogm sont largement aussi influents et puissants que les lobbies pro-ogm..et c'est un euphemisme.

mais je n'ai jamais pensé que la majorité des parlementaires ou que le gouvernement se determinait seulement en fonction des lobbies. les considerations electorales ou meme dans certains cas une vision plus strategique et à long terme des interets de la bourgeoisie française entrent bien davantage en jeu d'autant que le dossier des ogm est actuellement economiquement un dossier relativement mineur et que par consequent le patronat ne présente pas un front uni sr cette question...

le deal de Sarkozy sur le grenelle de l'environnement englobe bien d'autres questions que celle des ogm.

ce sont les anti-ogm qui avec l'invention de "la pieuvre monsanto" qui controle tout ont remplacé la reflexion politique par une theorie du complot ou les lobbies manipulent l'ensemble du personnel politique, mediatique et scientifique en sous-main.

le controle de l'Etat bourgeois et de sa politique est quand meme quelque chose de bien plus complexe et subtil que cette vision reductrice.
canardos

Message par canardos » 13 Mai 2008, 15:24

selon MM.Robin dans son blog, son informateur à Monsanto ex-employé de cette entreprise devenu depuis chiropracteurlui auraient expliqué qu'en plus les ogm pourraient donner la maladie de la vache folle!

comment un végétal pourrait transmettre à un mammifere une proteine qu'il ne possede pas, voila qui demontre bien l'interet des recherches sur le paranormal.

regardez sur IMPOSTEURS

Les derniers rebuts de Marie Monique Robin

j'ai fuit le débat avec notre nouvelle Elizabeth Tessier du paranormal à la fete, mais en passant devant le chapiteau Karl Marx (pauvre Marx!) j'ai entendu la dame dire que etre contre Monsanto c'était etre contre les ogm en champs puisque seul Monsanto en produisait, premiere connerie, et que ceux qui disaient que les ogm n'étaient pas toxiques mentaient....c'est sur il n'y a qu'à lire le blog de MM. Robin....les ogm sont responsables de la maladie de la vache folle et ces salopards l'avaient dissimulé....Heureusement que MM.Robin avec sa boule de cristal googlelienne était la pour nous le dire...

:hinhin:
canardos

Message par satanas » 14 Mai 2008, 11:08

J'ai (probablement par masochisme) assisté à une partie de l'exposé de Madame Robin ....
Pire que ce que j'imaginais ...elle en a remis des louches démagos anticapitalistes pour flatter le public mais est devenue extrêmement hargneuse et méprisante dès qu'un contradicteur est intervenu ,n'hésitant pas à le calomnier ,laissant entendre que lui et l'AFIS étaient des agents infiltrés au service de Monsanto .... =D>

Malgré son côté prétentieux et ses affirmations non étayées, elle a malheureusement été très applaudie, après avoir prédit l'apocalypse ,soutenue en cela par un faucheur d'OGM qui la secondait à la tribune ...

Seul moment déplaisant de la Fête 2008 que j'ai trouvé magnifique et extrêment riche et conviviale ...

Et heureusement ,il y avait le chapiteau scientifique qui donnait une autre image ,passionante ,de la recherche des hommes pour améliorer leurs connaissances ,leur vie ,leur santé ,leurs techniques dans tous les domaines...
satanas

Message(s) : 61

Message par canardos » 14 Mai 2008, 11:29

Monsanto fait des ogm pour le profit....(vilain pas bô!) contrairement à l'ensemble des producteurs et distributeurs bio qui sont totalement désinteressés et qui ne pensent qu'à l'environnement et à la santé humaine...

et particulierement contrairement à ces bienfaiteurs de l'humanité que sont les petits distributeurs Carrefour et Auchan qui non seulement développent leurs rayons bio à vitesse V mais financent meme les recherches des anti-OGM!

:hinhin:
canardos

Message par Wapi » 14 Mai 2008, 13:31

Qu'est-ce que ça veut dire "financer les recherches des anti-ogm" ? Sponsoriser les faucilles ?

Wapi

Message(s) : 0

Message par zejarda » 14 Mai 2008, 13:39

Il ne faut pas oublier que sous le chapiteau scientifique il y avait une mini conférence sur les OGM, vraiment trés bien. On pouvait y apprendre et comprendre ce que sont les OGM. La conférencière n'hésitait pas à dire qu'elle n'était pas d'accord avec Mme Robin.

zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences