Vous avez fait quoi à la fête 2008 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Apfelstrudel » 13 Mai 2008, 17:39

Je faisais le service au stand de crêpes près des cinoches.

J'ai eu le temps d'écouter les deux premières interventions du débat LO-LCR, d'aller au forum des camarades haïtiens, au 2e forum automobile et au carroussel.

A part çà la bouffe était très bonne comme d'hab, notamment les quiches lorraines que je n'avais pas encore goûtées et le chili dont j'avais oublié le goût.

Sinon à propos c'est très sympa tous ces petits groupes qui jouent de la musique dans les allées de la fête et qui semblent chaque année plus nombreux.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par Gaby » 13 Mai 2008, 18:02

(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 15:08 a écrit : - Assez de la prédominance de la musique country dans les allées de la fête ! Au delà du fait que j'exècre le genre, n'est-ce point là la musique des blancs racistes américains?

Là tu as vraiment tout faux. Quelle idée.

Cette année, je n'ai croisé personne du forum, à part... Zelda. J'ai vu le caroussel, balladé mes parents, croisé un débat ou deux et une conf' à la cité des sciences. Niveau bouffe, je retourne toujours aux mêmes valeurs sûres.
Pas ma meilleure fête, en fait elle est beaucoup plus agréable quand on s'en sent partie prenante.
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 13 Mai 2008, 18:16

Moi , j 'ai eu l 'occasion de rencontrer 2 copains que je ne connaissais pas au rdv que j' avais poposé ..
A part ça j ' ai assisté au débat LO LCR .. le copain d 'Aulnay : quel punch !
Nathalie Artaud toujours incisive ..
Mais moi , ce qui m ' a gonflé c 'est la façon dont la LCR nous somme presque de participer à leur aventure du NPA ..

Au fait quand ils ont lancé l ' idée , ils semblaient pas aussi pressés
Et puis ce langage :" libéralisme " , nouvelle classe ouvrière, , " nouvelles luttes"

Rien que ça prouve bien qu 'ils subissent la pression de "théories " à la mode d 'un certain milieu

, J 'ai assisté à la présentation du livre que nous avons écrit sur Mai 68
Duburg était clair, sympa .
La fille de la LTF s 'est lancé dans un long délire( diatribe) qui lui a valu les huées de l assistance

Je pense que ces gens doivent être masos ..
Je connais d ' autres groupes qui seraient beaucoup moins tolérants ..
Venir nous insulter , nous invectiver comme ça ..
Heureusement j 'ai mangé : paellas , tapas , soupe aux choux , saucisses ,salade
Beaucoup plus digeste que la LTF!!

Vu les copines qui animaient la cité aux enfants . Heureuses que je les filme ..

j 'ai pas été emballé par la partie artistique cette année sauf " Jolie mome "
L ' ami Jacquemard converti en chanteur américain folk avec son chapeau cow boy ..ça paie ..

Enfin une belle fête : pris beaucoup de photos et des vidéos que je mettrai sur le forum dès que possible
quijote

Message par luc marchauciel » 13 Mai 2008, 18:18

Une charlotte, le cerveau a -t-il un sexe ? (j'aurais préféré : "le sexe a-til un cerveau ?", mais bon), MM Robin (qui a parlé du FALO... encore un truc lié à aux scientistes et à Monsanto), une autre charlotte (avec plus de crème anglaise), les OGM au chapiteau scientifique (tiens, la camarade ne disait pas la même chose que MM Robin...), une galette saucisse, une autre charlotte pour faire passer la galette, Laurent Bonelli (très bien ; il sont de plus en plus jeunes, les intellos, c'est fou... ou alors c'est moi qui viellit), le débat LO -LCR (qui m'a rappelé pourquoi je suis à la Ligue et pas à LO), une charlotte pour faire passer le débat, etc.

Quelques remarques vraiment de fond :
1) Je tiens à exprimer ma plus profonde solidarité avec Jacquemart face aux ignobles attaques dont il a été victime ici. Dire que la country est une musique de blanc raciste, c'est comme dire que la valse viennoise a engendré le nazisme (quoique, si on y réfléchit...). J'ai fait "Yihheee" pour saluer la version hilbilly de "I love rock'n roll" (Jacquemart, tu connais Hayseed Dixie, ils font ça avec AC-DC, mais auss Queen, Aerosmith, etc. et ici Motorhead :
http://fr.youtube.com/watch?v=cYJUywl7CFw
)
2) J'ai pu rencontrer (bien que j'ignorais l'existence d'un rendez vous..) des copains et copines du FALO, et j'étais bien content.

3) Ayant choisi de dormir à Paris pour plus de calme (et étant bien frustré de devoir aller prendre le bus à 23h00 et de ne pas pouvoir me faire le p'tit dej blues le lendemain matin), je tiens à également exprimer ma solidarité avec ceux qui ont nocturnement subi musiques diverses et avariées et autres djembés (pour info, il existe sur Facebook un groupe "Quand j'entends jouer du djembé, je ne suis plus du tout altermondialiste", qui regroupe tous ceux qui veulent vraiment lutter...)
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Jenlain » 13 Mai 2008, 18:58

(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 12:02 a écrit : Une autres conférence sur les Neurosciences :

En fait, le scientifique en question avait plus de connaissances sur implications et quelques applications politiques, quotidiennes que sur les nouvelles observations du cerveau, il avait l'air en retard sur ce point par rapport à Catherine Vidal

C'est pas une question d'avoir plus de connaissances dans tel ou tel domaine plutot que tel autre, ou moins de connaissances en neurosciences qu'une autre conférencière... La conférence était sur les question éthiques que posaient les avancées en Neurosciences, pas sur les avancés en neurosciences. Je n'ai pas vu la conférence en question, mais j'ai vu ce monsieur l'année dernière lors de la semaine du cerveau à Grenoble, je pense qu'il a du parler d'à peu près la même chose.

Jenlain

Message(s) : 4

Message par jeug » 13 Mai 2008, 19:08

Moi, j'ai raté la tribu des Sterd, pas vu dans le programme.
Du stand des barbes-à-papa, j'ai eu droit à l'intégralité de Jolie Môme, mais aussi ... du final du cirque Uhler. Et là, j'avoue avoir atteint, quelques instants, une autre dimension.
Vu quelques forum, dont celui, toujours très émouvant, de nos camarades Haïtiens.
Mangé de leur "consommé", aussi, ainsi qu'un colombo, un confit, une andouillette, paella, dont j'ai récupéré la recette ... pour 10 personnes ! et quelque fondant au chocolat et autres gâteaux
Je retiens plein d'autres choses encore, mais surtout le visage illuminé du tout petit tout qui voit grossir, sous ses yeux, la barbe à papa qui lui est destinée, en frappant dans les mains et en sautant sur place. Quel spectacle !
jeug

Message(s) : 35

Message par Barnabé » 13 Mai 2008, 20:06

A part mon boulot à la truffade, pas eu le temps de faire grand chose.
Un tour à la librairie et à la librairie scientifique, participé à l'animation du forum de la Fraction du dimanche, assisté avec un certain accablement au match nul LO-LCR...
Restait le soleil ... et la nourriture: 3 truffades, 1 maffé, 1 rougaille-saucisse au stand de la réunion, 1 colombo et des acras, 1 brochette, une dizaine de harengs et à peu près autant de saumons fumés, des escargots, 2 barbes à papa, pas mal de churros, 2 charlottes (aux fraises avec coulis), une barquette de fraises, une gauffre liégeoise, une part de tarte normande, 1 crêpe chocolat grand marnier, 3 galettes-saucisses...
Barnabé

Message par com_71 » 13 Mai 2008, 20:48

(Barnabé @ mardi 13 mai 2008 à 21:06 a écrit : assisté avec un certain accablement au match nul LO-LCR...

(Zappa a écrit :J'ai vu que les deux monologues LO-LCR dimanche et encore pas jusqu'au bout

Ca revient comme un refrain, mais il manque tous les couplets. Alors, toi ou un autre, ouvrez un fil, au lieu de caresser le supposé quidam de passage dans le sens du poil, sans rien dire finalement.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière