(Barnabé @ mardi 13 mai 2008 à 20:06 a écrit : 1 rougaille-saucisse au stand de la réunion
j'ai pas vu ce stand :cry3:
- Jenlain
- Message(s) : 4
( Quijote a écrit :L ' ami Jacquemard converti en chanteur américain folk avec son chapeau cow boy ..ça paie ..
( Luc a écrit :Je tiens à exprimer ma plus profonde solidarité avec Jacquemart face aux ignobles attaques dont il a été victime ici. Dire que la country est une musique de blanc raciste, c'est comme dire que la valse viennoise a engendré le nazisme (quoique, si on y réfléchit...). J'ai fait "Yihheee" pour saluer la version hilbilly de "I love rock'n roll" (Jacquemart, tu connais Hayseed Dixie, ils font ça avec AC-DC, mais auss Queen, Aerosmith, etc.
(Zimer @ mardi 13 mai 2008 à 22:03 a écrit : super du coup au passage je ne comprend pas bien ce que La Lo reprochais à la grève LIP ???
J'ouvre un autre filL’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6402
(Jenlain @ mardi 13 mai 2008 à 18:58 a écrit :(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 12:02 a écrit : Une autres conférence sur les Neurosciences :
En fait, le scientifique en question avait plus de connaissances sur implications et quelques applications politiques, quotidiennes que sur les nouvelles observations du cerveau, il avait l'air en retard sur ce point par rapport à Catherine Vidal
C'est pas une question d'avoir plus de connaissances dans tel ou tel domaine plutot que tel autre, ou moins de connaissances en neurosciences qu'une autre conférencière... La conférence était sur les question éthiques que posaient les avancées en Neurosciences, pas sur les avancés en neurosciences. Je n'ai pas vu la conférence en question, mais j'ai vu ce monsieur l'année dernière lors de la semaine du cerveau à Grenoble, je pense qu'il a du parler d'à peu près la même chose.
(jamesbataille @ mardi 13 mai 2008 à 11:17 a écrit :un plat à l'indoustand, mais je ne me rappelle plus du nom ...
(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 13:02 a écrit :Dimanche
un peu d'ombre, mais un Sauna :a écrit :Le carroussel de la connaissance sur l'histoire de l'histoire de l'homme
(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 13:02 a écrit :Ha et c'est bien d'avoir recouvert la piste du bal. Maintenant faudrait arranger le sol qu'il soit lisse, je dirais pas marbré, quoi que :33: :whistling_notes: :rofl: ...
(Jenlain @ mardi 13 mai 2008 à 21:54 a écrit :(Barnabé @ mardi 13 mai 2008 à 20:06 a écrit : 1 rougaille-saucisse au stand de la réunion
j'ai pas vu ce stand :cry3:
Place de la guinguette, a coté de l'indoustand
Il se sont d'ailleurs plaint d'etre un peu cachés
Ce qui n'est pas faux
- Beatlechris
- Message(s) : 0
(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 21:32 a écrit : Heu comment tu fais pour avoir un avis éthique sur les dernières avancés de la neurosciences si t'es pas à la page ? :33:
Alors on peut avoir d'excellents avis sur la vie de tout les jours, sur la politique relative aux neurosciences en générale, sans avoir les dernières avancées. C'était le cas de Hervé Chneiwess par rapport à catherine Vidal ... et c'est bien dommage j'ai pas vu la conférence de Vincent LEBON sur l'imagerie cérébrale.
En tout cas Catherine Vidal détruisait le sexisme qui avait étaient théorisé dans les années 80 et 90 par pas mal de neuroscientifiques. Mais elle ne s'était pas arrêté là, elle a empiété sur les nouvelles études IRM et a détruits d'autres préjugés ... sur l'enfance ... la vieillesse ... le langage ... la perception des couleurs, les sentiments, les émotions ...
Disant qu'il y avait pas de zones spécifiques pour ci, pour ça. C'était sur ce domaine que Chneiwess avaient un train de retard. Seulement l'expérience, et se positions à gauche, voir à l'extrême gauche le faisaient retomber sur ses pieds. En fait, s'il n'y avait pas ça, parfois il avait des raisonnements que nous marxistes appelons idéalistes. D'ailleurs certaines interventions soulignaient ça, et lui se corrigeait.
En fin, voilà une parenthèse sur des conférences à la fête. Faudrait surement ouvrir une discussion.
Voilà, voilà ...
A+
a écrit :Disant qu'il y avait pas de zones spécifiques pour ci, pour ça. C'était sur ce domaine que Chneiwess avaient un train de retard.
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)