Vous avez fait quoi à la fête 2008 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Jenlain » 13 Mai 2008, 20:54

(Barnabé @ mardi 13 mai 2008 à 20:06 a écrit : 1 rougaille-saucisse au stand de la réunion

j'ai pas vu ce stand :cry3:
Jenlain

Message(s) : 4

Message par Jacquemart » 13 Mai 2008, 20:57

( Quijote a écrit :L ' ami Jacquemard converti en chanteur américain folk avec son chapeau cow boy ..ça paie ..

( Luc a écrit :Je tiens à exprimer ma plus profonde solidarité avec Jacquemart face aux ignobles attaques dont il a été victime ici. Dire que la country est une musique de blanc raciste, c'est comme dire que la valse viennoise a engendré le nazisme (quoique, si on y réfléchit...). J'ai fait "Yihheee" pour saluer la version hilbilly de "I love rock'n roll" (Jacquemart, tu connais Hayseed Dixie, ils font ça avec AC-DC, mais auss Queen, Aerosmith, etc.

Bon, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut me faire passer pour un saltimbanque américanisant, moi qui ai toujours été un militant pour ainsi dire exemplaire et qui à la fête, accomplit comme il se doit dans l'ombre une tâche ingrate.

Il ne peut donc s'agir que d'un malentendu, un plaisantin faisant sans doute courir le bruit qu'il porte mon nom afin d'attirer sur sa personne détestable ma réputation comme qui dirait sans tâche.

Et en ce qui concerne Hayseed Dixie, je pense que l'individu en question les a plagié tout comme il a usurpé mon identité, puisque ceux-ci, bien avant les dits "Moonlight Swampers", avaient proposé une version autrement réjouissante de "I love rock and roll".
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Zimer » 13 Mai 2008, 21:03

=D> =D> =D> :sleep2: :sleep2: ouais toujours pas remis ....Superbe fête comme la dit Arlette la lutte Ouvrière est encore la seule organisation d'extrême- gauche à pouvoir faire un telle fête :17: :17: .

Mal grès mon job de gros bras , j'ai pu faire plein de truc à cette fête :

Le Caroussel : très bien mais un peu bombardé par autant de noms de références ...
Le topo des camarades de l'UATCI dont on ressort avec la rage au ventre et beaucoup d'humilité vis à vis des camarades qui militent dans ces conditions .

Une projection commentée des camardes de Voz Obrera de Séville sur" l'Atelier de la récupération de la mémoire historique " , lecture de témoignages de milieux très populaire ( en cours d'alphabétisation pour la plus part ) sur la période franquiste , très émouvant mais réservé aux hispanisants .

Autre moment d'émotion le topo de Charles Piaget sur la grève LIP , super du coup au passage je ne comprend pas bien ce que La Lo reprochais à la grève LIP ???

Zimer

Message(s) : 0

Message par com_71 » 13 Mai 2008, 21:18

(Zimer @ mardi 13 mai 2008 à 22:03 a écrit : super du coup au passage je ne comprend pas bien ce que La Lo reprochais à la grève LIP ???

J'ouvre un autre fil
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par jedi69 » 13 Mai 2008, 21:32

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Jenlain @ mardi 13 mai 2008 à 18:58 a écrit :
(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 12:02 a écrit : Une autres conférence sur les Neurosciences :

En fait, le scientifique en question avait plus de connaissances sur implications et quelques applications politiques, quotidiennes que sur les nouvelles observations du cerveau, il avait l'air en retard sur ce point par rapport à Catherine Vidal

C'est pas une question d'avoir plus de connaissances dans tel ou tel domaine plutot que tel autre, ou moins de connaissances en neurosciences qu'une autre conférencière... La conférence était sur les question éthiques que posaient les avancées en Neurosciences, pas sur les avancés en neurosciences. Je n'ai pas vu la conférence en question, mais j'ai vu ce monsieur l'année dernière lors de la semaine du cerveau à Grenoble, je pense qu'il a du parler d'à peu près la même chose.

:huh:

bah comme le Conseille Com_71 pour un autre sujet, on peut rentrer dans le vif du sujet. :dry:

Non, sérieusement, tu les connais les 2 scientifiques ? Tu les as vu un peu les 2 ?

T'en as vu qu'un ? ... et l'an dernier.

Heu comment tu fais pour avoir un avis éthique sur les dernières avancés de la neurosciences si t'es pas à la page ? :33:

Alors on peut avoir d'excellents avis sur la vie de tout les jours, sur la politique relative aux neurosciences en générale, sans avoir les dernières avancées. C'était le cas de Hervé Chneiwess par rapport à catherine Vidal ... et c'est bien dommage j'ai pas vu la conférence de Vincent LEBON sur l'imagerie cérébrale.

En tout cas Catherine Vidal détruisait le sexisme qui avait étaient théorisé dans les années 80 et 90 par pas mal de neuroscientifiques. Mais elle ne s'était pas arrêté là, elle a empiété sur les nouvelles études IRM et a détruits d'autres préjugés ... sur l'enfance ... la vieillesse ... le langage ... la perception des couleurs, les sentiments, les émotions ...

Disant qu'il y avait pas de zones spécifiques pour ci, pour ça. C'était sur ce domaine que Chneiwess avaient un train de retard. Seulement l'expérience, et se positions à gauche, voir à l'extrême gauche le faisaient retomber sur ses pieds. En fait, s'il n'y avait pas ça, parfois il avait des raisonnements que nous marxistes appelons idéalistes. D'ailleurs certaines interventions soulignaient ça, et lui se corrigeait.

En fin, voilà une parenthèse sur des conférences à la fête. Faudrait surement ouvrir une discussion.

Voilà, voilà ...

A+

jedi69

Message(s) : 3

Message par Zappa » 13 Mai 2008, 21:45

J'aimerai bien savoir ce qu'on racontait les camarades Haïtiens sur la situation dans ce pays... Si quelqu'un se souvient un peu de ce qui a été dit...

Sinon je développerai un peu demain ce qui ne m'a guère plu dans le débat LO-LCR.
Zappa

Message par Beatlechris » 13 Mai 2008, 21:48

(jamesbataille @ mardi 13 mai 2008 à 11:17 a écrit :un plat à l'indoustand, mais je ne me rappelle plus du nom ...

Il n'en a pas :harhar:

(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 13:02 a écrit :Dimanche
un peu d'ombre, mais un Sauna :

a écrit :Le carroussel de la connaissance sur l'histoire de l'histoire de l'homme

Oui
J'ai d'ailleurs failli y décéder à cause de la chaleur

(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 13:02 a écrit :Ha et c'est bien d'avoir recouvert la piste du bal. Maintenant faudrait arranger le sol qu'il soit lisse, je dirais pas marbré, quoi que  :33:   :whistling_notes:   :rofl: ...

Yes
Mes pauvres vieilles jambes souffrent encore

Bon sinon pour ma part, mon programme:
Vendredi:
Arrivé la veille de Laval pour la préparation
Puis montage de tentes
Couché a 21h, épuisé

Samedi:
- Levé a 5h30
- Ptit dèj en douceur en tapant la discut avec des copains de province
- Montage de tentes des camarades qui arrivaient plus tard de la Mayenne et de Bretagne (je vais reclamer une Validations des Acquis d'Experience en Montage de tentes)
- Ouverture de l'Indoustand ou je bosse jusqu'a 13h
- Ensuite je vais sur la fete ou je m'achete un ptit t-shirt sur mai 68
- Puis je mange dans l'ordre: Une Charlotte aux fraises, Une quiche lorraine avec un petit vin de Moselle de toute beauté et pour finir: tortillas, patatas bravas et enchiladas
- Le carrousel de la connaissance
- Mini-conférence sur le thème: "Quand la terre a t-elle commencé à tourner"
- Une partie de Ciné zapping (je suis humilié, j'ai subi ma 1ere défaite) et du "monde à la carte" (je devrais réviser)
- Travail a l'Indoustand
- Une crêpe au sucre et un verre de cidre chez les bretons pour finir la soirée

Dimanche:
- Levé vers 8h
- Petit Breakfast anglais suivi de fraises au fromage blanc bien revigorantes
- Travail a l'indoustand
- Je mange: Une pizza, une brochette
- Une délicieuse et bien rafraichissante fraise melba a l'ombre devant 10 mn du spectacle d'un chanteur aux textes bien simplistes
- Une partie du débat RESF (enfin plutôt exposition de la situation et témoignages de sans papiers)
- Allocution d'Arlette
- 30 mn de queue sous un soleil de plomb pour une gaufre liégeoise et une Kriek cerise
- Spectacle "Destin d'un clandestin" du comédien d'une troupe sénégalaise
Tres bon spectacle plein d'humour et d'émotion, bien écrit
- Travail a l'Indoustand jusqu'a 23h
- Bal jusque à 5h

Lundi:
- Levé a 8h30
- Petit dej avec Churros y chocolate
- Des discussions avec des copains
- Travail a l'indoustand
- Démontage des tentes
- Petite ballade dans la fête puis apero avec guacamole suivi d'un excellent chili très relevé
- Travail a l'Indoustand jusque à 20h
- Demontage de la fete jusqu'a 21h

Ensuite: Départ pour Laval, adieu la fête 2008 :cry3: , vivement la fête 2009 :w00t:
Beatlechris

Message par Beatlechris » 13 Mai 2008, 21:55

(Jenlain @ mardi 13 mai 2008 à 21:54 a écrit :
(Barnabé @ mardi 13 mai 2008 à 20:06 a écrit : 1 rougaille-saucisse au stand de la réunion

j'ai pas vu ce stand :cry3:

Place de la guinguette, a coté de l'indoustand
Il se sont d'ailleurs plaint d'etre un peu cachés
Ce qui n'est pas faux
Beatlechris

Message par rudy » 13 Mai 2008, 22:03

J'ai joué les prolongations apres les merguez, saucisses, frites, coca.....j'ai fait des patons pour la pizza. Du coup j'ai eu 2 repas de plus pour (re)gouter de la pizza, un morvan, du chili, chorba, lentille au petit salé. j'ai donné un coup de main à démonter le stand.
Aujourd'hui a midi il fallait finir le saint jame. J'en n'ai pas bu beaucoup, mais du terrain à la gare ça à été la route du rhum, ça tangait.
rudy

Message par Jenlain » 13 Mai 2008, 22:14

(jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 21:32 a écrit : Heu comment tu fais pour avoir un avis éthique sur les dernières avancés de la neurosciences si t'es pas à la page ? :33:

Alors on peut avoir d'excellents avis sur la vie de tout les jours, sur la politique relative aux neurosciences en générale, sans avoir les dernières avancées. C'était le cas de Hervé Chneiwess par rapport à catherine Vidal ... et c'est bien dommage j'ai pas vu la conférence de Vincent LEBON sur l'imagerie cérébrale.

En tout cas Catherine Vidal détruisait le sexisme qui avait étaient théorisé dans les années 80 et 90 par pas mal de neuroscientifiques. Mais elle ne s'était pas arrêté là, elle a empiété sur les nouvelles études IRM et a détruits d'autres préjugés ... sur l'enfance ... la vieillesse ... le langage ... la perception des couleurs, les sentiments, les émotions ...

Disant qu'il y avait pas de zones spécifiques pour ci, pour ça. C'était sur ce domaine que Chneiwess avaient un train de retard. Seulement l'expérience, et se positions à gauche, voir à l'extrême gauche le faisaient retomber sur ses pieds. En fait, s'il n'y avait pas ça, parfois il avait des raisonnements que nous marxistes appelons idéalistes. D'ailleurs certaines interventions soulignaient ça, et lui se corrigeait.

En fin, voilà une parenthèse sur des conférences à la fête. Faudrait surement ouvrir une discussion.

Voilà, voilà ...

A+

Je vais me répéter mais détruire le discours idéologiques d'autres neuroscientifiques, exercice que je reconnais être très intéressant, n'était pas le propos de la conférence de Chneiweiss. Je ne vois pas pourquoi tu t'evertues à vouloir comparer les connaissances neuroscientifiques des deux.

Je n'ai peut-être pas assisté aux deux conférences ce week-end, mais quand je lis que tu ecris, pour justifier le fait que Vidal est "plus à la page" que Chneiweiss :

a écrit :Disant qu'il y avait pas de zones spécifiques pour ci, pour ça. C'était sur ce domaine que Chneiwess avaient un train de retard.

Ben ça me fait bondir. N'importe quel étudiant qui n'aurait eu ça ne serait-ce qu'un module de neurosciences sait ça. Chneiweiss le sait. C'est pas parcequ'ils n'en a pas parlé durant sa conférence qu'il ne le sait pas.

Après, que l'un était trop idéaliste dans son propos et que l'autre a apporté plus d'éléments pour un militant communiste, je ne le nie pas, j'en sais rien. De la en tirer des conclusions sur les connaissances de Chneiweiss sur le cerveau, non.
Jenlain

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière