(Maurice @ mardi 27 mai 2008 à 08:47 a écrit : (Valiere @ lundi 19 mai 2008 à 09:41 a écrit :Oui peut être mais il faut vraiment rompre avec l'habitude depasser à côté sans discuter notamment dans les lieux publics
Valiere est un" néo" raciste, je mets néo mais bon...
Franchement aller "interpeller" des musulmanes pour leur demander de s'expliquer sur le port du voile..
Je vais dresser une liste des interpellations des curés en soutane (ils st rares) , des moines bouddhistes, les femmes hindouistes avec leur tache rouge sur le front ,des hommes musulmans avec des barbes et en habillé en djellaba , les Sikhs , les évangélistes africains bref discuter avec les différents groupes religieux de mon département et leur demander d'etre comme nous athée grâce au vieux et au programme de transition .
J'hallucine !
On peut tout de même rappeler que sur le FALO ,le qualificatif de "raciste" (neo ou pas) est une injure, et une injure grave....
Bien que ne partageant pas le point de vue de Valière à propos d'une "pédagogie" anti-voile dans la rue ,je pense qu'il ne défend pas un point de vue raciste dans son intervention .
Ca devient exaspérant cette assimilation entre anti-religiosité et racisme.
D'autant que sur la question du voile ,c'est plus sur le symbole d'infériorisation des femmes que l'extrême-gauche doit se positionner que sur la notion de laîcité .