Une lettre de LO à la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Juil 2003, 14:36

CITATION (wolf @ jeudi 3 juillet 2003, 15:28)oui ça ne va pas faire plaisir ni à Caupo, ni à ceux d'entre vous qui nous ont expliqué à longueur de forum que les profs étaient des petits bourgeois.
mais sans réserves je me félicite que la réalité de la lutte des classes dans ce pays vous fasse adopter des positions correctes!
C'est un virage salutaire.

En passant, j'espère qu'on ne va pas ici affirmer que les intermittents font aussi partie de la petite bourgeoisie!![/quote]
Notre organisation n'a jamais dit quelque chose de différent de ce qu'elle dit aujourd'hui.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 03 Juil 2003, 14:58

CITATION (wolf @ jeudi 3 juillet 2003, 15:28)

En passant, j'espère qu'on ne va pas ici affirmer que les intermittents font aussi partie de la petite bourgeoisie!![/quote]
Si tu doutes dee notre soutien aux intermittents, il faut lire notre presse :
Ici par exemple il y a plusieurs articles.
pelon

Message par pelon » 03 Juil 2003, 15:39

Pour Wolf :
CITATION Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE, mais n'est en aucune façon un forum officiel de cette organisation. Les opinions
  exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs. [/quote]
pelon

Message par emman » 03 Juil 2003, 15:44

CITATION (wolf @ jeudi 3 juillet 2003, 17:10)CITATION (LO @ pelon)
de nombreuses catégories de salariés qui, comme les enseignants, ont pris conscience qu'ils appartenaient, comme les cheminots, les postiers et bien d'autres, à la même classe sociale.
[/quote]

La même classe que les cheminots, les postiers et bien d'autres...

CITATION (faupatronym @ 11 mars 2003)Je pense pour ma part que les profs font partie de la petite bourgeoisie[/quote]

CITATION (screw @ 11 mars 2003)
Ca me convient et pourtant je suis prof. et pas de LO! [/quote]

CITATION (reval71 @ 11mars 2003)
Exactement ça   :t3xla:
[/quote]

CITATION (rojo @ 11 mars 2003)
Pareil que Faupatronim.
[/quote]

CITATION (rojo @ 11 mars)
J'magine la tête de ce même instit si je l'appelais "prolétaire"  
:sygus:
[/quote]

CITATION (ezrarox @ 12 mars 2003)
Bonjour,

Je vais bienôt pleurer sur le sort des profs...dés que jaurais oublié le sort de beaucoup de femmes qui ne peuvent travailler qu'à mi temps ou à trois quart de temps. [/quote]

CITATION (caupo @ 12 mars)
tu peux tortiller la théorie dans tous les sens, un cheminot est un ouvrier, ul mécanicien, aussi, etc. mais un prof, ce sera toujours un monsieur[/quote]

CITATION (rojo @ 13 mars 2003)
Même si on réussissait à déclencher un mouvement chez les instits, tant que nous ne possédons pas les relais qui vont bien dans le prolétariat industriel, cela ne nous menera pas loin.
On se partage le boulot ? Vous vous occupez des instits, et nous on s'implante dans la classe ouvrière. C'est pas de la bonne stratégie ça ?
[/quote][/quote]
Ce que dit le texte de LO, c'est que cette grève a certainement fait changé en partie le sentiment d'appartenance à une classe sociale des profs en positif. Ca ne contredit pas ce qui avait été dit lors de cette discussion (dont tu ne ressort que quelques extraits isolés et hors contexte), qui si je me rappelle bien était que les profs ont souvent tendance à se tourner plus facilement vers la petite bourgeoisie que vers la classe ouvrière.
emman

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Politique française