étude falsifiée sur la nocivité des portables

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par com_71 » 25 Juin 2008, 17:54

Toujours rien de pertinent.
J'ai admiré la rigueur dans l'usage des unités dans cette comparaison

a écrit : La puissance d'émission d'un téléphone sans fil (donc à la maison) et de sa base sont de 10 W/m2 (0,1 W/m2 en suisse et en Italie) au lieu de 0,1 à 2W/kg pour les mobiles.

http://domsweb.org/ecolo/antennesmobiles.php
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par com_71 » 25 Juin 2008, 18:06

Trouvé un résumé-état des lieux :

http://www.artesi-idf.com/article.php?artn...headLine=srubri

D'autre part je viens de constater un effet pervers de l'exposition chez moi à la Wifi : au bout de quelques heures je ressens de désagréables contractions stomacales avec sensation d'un certain vide à cet endroit. Je suis inquiet. J'ai le choix entre jeter ma box par la fenêtre et me mettre à table. Les affres de l'hésitation sont terribles.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par com_71 » 25 Juin 2008, 18:13

com_71

Message par com_71 » 25 Juin 2008, 18:16

Le texte d'une table ronde de 2002, au Palais de la Découverte :

http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/...es_antennes.pdf
com_71

Message par Sterd » 25 Juin 2008, 20:47

(granit @ mercredi 25 juin 2008 à 18:07 a écrit : Bref qu'est ce qui pourrait rendre ces ondes dangereuses ?

C'est bien ça le problème. Les ondes électromagnétiques on les connait depuis 150 ans, la matière baigne dedans depuis toujours on en est arrosés dans tous les sens depuis notre naissance et depuis les débuts de la vie. Il y a deux effets possibles , soit thermique, soit inonisant en fonction de la puissance et de la fréquence de ces ondes. La radio, le wifi, la CB du taxi d'en face, le tube cathodique de ta télé, le bluetooth de ta souris, la FM, ta lampe de bureau, le démarreur de ta voiture, le courant qui traverse les cables en cuivre du réseau électrique de ton immeuble, le grille pain, le radar de l'aéroport d'en face, tout ça produit des ondes électromagnétiques de toutes puissance et de toutes fréquences. Toutes les sources d'ondes electromagnétiques que j'ai cité, n'ont ni effet thermique, ni effet ionisant du fait des fréquences utilisées et des puissances dissipées. Ceux qui essayent de faire peur doivent trouver un autre effet que les deux connus et que personne n'a jamais observé depuis qu'on manipule et qu'on connait ces ondes.
Si on se met a bannir des technologies, sous prétexte d'une peur irrationnelle, sans base scientifique, sans effet connu, avec des études épidémiologiques qui ne montrent rien, il faudra expliquer pourquoi le crayon quatre couleurs ou les grille pains peuvent continuer à être utilisés ans problème, parce que jusqu'ici les études démontrent qu'ils sont aussi dangereux que les ondes.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 25 Juin 2008, 20:57

a écrit :il faudra expliquer pourquoi le crayon quatre couleurs ou les grille pains peuvent continuer à être utilisés ans problème, parce que jusqu'ici les études démontrent qu'ils sont aussi dangereux que les ondes.

Claude François, d'ailleurs, c'était pas un grille pain ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 25 Juin 2008, 21:42

(Jacquemart @ mercredi 25 juin 2008 à 20:57 a écrit :
a écrit :il faudra expliquer pourquoi le crayon quatre couleurs ou les grille pains peuvent continuer à être utilisés ans problème, parce que jusqu'ici les études démontrent qu'ils sont aussi dangereux que les ondes.

Claude François, d'ailleurs, c'était pas un grille pain ?

Non, c'était un chanteur.
pelon

Message(s) : 33

Message par canardos » 25 Juin 2008, 21:55

en fait il avait deux métiers, un qu'il faisait tres mal, chanteur, et un qu'il a fait tres bien, conducteur.... :hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 26 Juin 2008, 09:27

non, ça c'était une allusion au courant alternatif! :hinhin:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences