Une lettre de LO à la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Juil 2003, 17:24

CITATION (wolf @ jeudi 3 juillet 2003, 16:55)
PS: Rojo a raison, on aurait (pelon et ma pomme) pas du reprendre ici. mes excuses. Au passage, CSR est attendu sur un autre thread. merci![/quote]
Je ne pensais pas que ma petite remarque allait réveiller le forum. :hinhin:
Si le forum s'assoupit encore je sors ma nouvelle édition sur les groupes trotskystes. :hinhin: :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par gipsy » 03 Juil 2003, 22:48

:blink: Je sais pas si ca vient de moi mais cette page ne s'affiche pas correctement :blink:
gipsy

Message(s) : 7

Message par ianovka » 03 Juil 2003, 22:49

Barnabé a rectifié, il a été plus rapide que moi.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Barnabé » 04 Juil 2003, 10:27

CITATION C'est ta manière de voir et présenter les choses.

Des calomnies sont des calomnies. (Propulsés par la bourgeoisie, d'où vient l'argent...). Des militants sérieux ne peuvent pas faire comme si de rien n'était. [/quote]

CITATION Si tu poses la question aux "vieux" camarades (mes excuses Com) qui ont pris cette article en pleine gueule, ils ne seront propablement pas de cet avis. Même trente deux ans après j'en connais quelques uns qui citent des passages de cet article par coeur et qui attendent encore des excuses.

Ceci dit le comportement de l'OCI et de ses avatars n'a pas contribué au rapprochement. [/quote]

Extrait de la brochure "lutte ouvrière dans le mouvement trotskyste"

CITATION Et si nous n'avons pas de rapports avec le PCI, ce n'est que parce que l'attitude sectaire de celui-ci les rend complètement impossibles. Il est difficile en effet de collaborer, ou même d'avoir des relations avec un groupe qui n'hésite pas à calomnier, comme ils le firent en 73 en accusant la Ligue Communiste et Lutte ouvrière d'être "propulsés par la bourgeoisie" pour se présenter à des élections législatives ... après avoir eux même négocié avec ces organisations, la possibilité de se présenter ensemble. [...]
Nous ne perdons donc nullement espoir de le voir revenir à une attitude plus digne, plus saine et plus correcte, quand son absurde triomphalisme actuel lui aura passé ou qu'il aura enfin compris qu'il est vain de croire qu'il sera plus facilement accepté par les dirigeants sociaux-démocrates parce qu'il aura pris davantage le champ d'avec les autres organisations trotskystes.[/quote]
Barnabé

Message(s) : 0

Message par pelon » 04 Juil 2003, 12:24

(juste pour ajouter au bordel général)

Au fait, puisque que les affirmations que LO et la LCR sont des "organisations crypto-staliniennes propulsées par la bourgeoisie" vient de Stéphane Just, et que Stef et Wolf se réclament de cet admirable penseur, qu'en pense CPS aujourd'hui?

a/ Just est un calomniateur
b/ LO était "crypto-stalinienne propulséespar la bourgeoisie" en 73 mais ne l'est plus?
c/ LO est toujours"crypto-stalinienne propulsée par la bourgeoisie" (d'ailleurs par qui est financé ce forum, hein?)?
d/ Ce n'est pas Stéphane Just qui parlait, mais un extra-terrestre posadiste qui avait pris sa place
e/ Stephane Just était un pabliste infiltré pour faire du tort à l'OCI (d'ailleurs Stef et LouisChristian ne sont qu'une seule et même personnne)
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française