La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 01 Juil 2008, 15:55

ça tourne en rond là...

je mets la pression sur le FALo, pourrait on avoir deux bonnes raisons, qui expliqueraient que LO ne rejoigne pas le NPA ?

quand Besancenot a été interviewé sur canal + à coté d'Arlette, elle semblait gênée par la question de la journaliste... :33:
Crockette

Message par Ottokar » 01 Juil 2008, 16:03

(Crockette @ mardi 1 juillet 2008 à 15:55 a écrit : je mets la pression sur le FALo, pourrait on avoir deux bonnes raisons, qui expliqueraient que LO ne rejoigne pas le NPA ?

Ben, un LO n'en a pas envie et deux, la LCR n'en a pas envie. J'ai bon ?

Mais faut poser la question à LO, pas à ses amis. Ici, tous autant qu'on est, on fait ce qu'on veut et on peut dire tout (et n'importe quoi)...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Crockette » 01 Juil 2008, 16:09

:dry:
Crockette

Message par quijote » 01 Juil 2008, 17:37

(Ottokar @ mardi 1 juillet 2008 à 17:03 a écrit : [ ont peut dire tout (et n'importe quoi)...

Pas tout à fait quand même : les murs ont des oreilles . en effet .

En 68 on disait :" les oreilles ont des murs " et ça pourrait s 'appliquer à pas mal de gens sur ce forum .
quijote

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 01 Juil 2008, 18:38

Il y a une nuance entre "on peut tout dire" et "on peut dire tout et n'importe quoi"...

La même qu'entre "les murs ont des oreilles " et "les oreilles ont des murs " ? ou les z'oreilles sont des murs ? sont trop mûrs ? ont des mûres ? murmurent ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 01 Juil 2008, 18:52

[quote=" (Crockette @ mardi 1 juillet 2008 à 16:55"]
je mets la pression sur le FALo, pourrait on avoir deux bonnes raisons, qui expliqueraient que LO ne rejoigne pas le NPA ?
La pression sur le FALO, drôle d'idée...

Essaye de mettre la pression à [url=mailto:contact@lutte-ouvriere.org]contact@lutte-ouvriere.org[/url]

Sinon, on ne peut pas dire que la raison pour laquelle LO ne rejoins pas le NPA n'a pas été donnée, c'est là : http://www.union-communiste.org/index.php?...872-4372-x.html maintenant, la réponse ne convient peut être pas. C'est différent.
Sterd

Message par Gertrude » 01 Juil 2008, 19:15

8) J'aurais toujours un peu de mal à m'y faire : dans le Forum des "amis de Lutte Ouvrière" il est de bon ton de discuter de tout... de la politique de la LCR c'est très en vogue... mais de la politique de LO... ça les "amis de LO" ne devraient pas en discuter... :roll:

Pour en revenir à nos cousins de la LCR et à leur disparition programmée, j'ai participé ce midi à un échange sur Besancenot avec mes p'tits collègues :dry: Et un de mes potes de dire... "tant qu'il dira qu'il est pas d'accord pour être élu, il y aura un problème, il sera pas crédible (...) on en en discutait l'autre jour avec (...) et on était tous d'accord" :33:
Gertrude

Message par com_71 » 01 Juil 2008, 19:48

(Gertrude @ mardi 1 juillet 2008 à 20:15 a écrit : 8) J'aurais toujours un peu de mal à m'y faire : dans le Forum des "amis de Lutte Ouvrière" il est de bon ton de discuter de tout... de la politique de la LCR c'est très en vogue... mais de la politique de LO... ça les "amis de LO" ne devraient pas en discuter... :blink:
Mais si, sur 100 pages si tu veux, en remontant à 1939 si tu veux, et des cinquantaines de textes de congrès déjà publiés avec les pourcentages de vote. Tout se discute ici. Mais les décisions encore à prendre, tu peux demander à LO si tu veux, mais je crois que c'est eux que ça regarde, pas le falo.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Sterd » 01 Juil 2008, 19:54

(Gertrude @ mardi 1 juillet 2008 à 20:15 a écrit : 8) J'aurais toujours un peu de mal à m'y faire : dans le Forum des "amis de Lutte Ouvrière" il est de bon ton de discuter de tout... de la politique de la LCR c'est très en vogue... mais de la politique de LO... ça les "amis de LO" ne devraient pas en discuter...

Je répondais à l'accusation disant que l'opinion de LO vis à vis du NPA n'avait pas été donnée. C'est faux, les réponses ont été données il y a bien longtemps. Il est sûr que ça ne convient pas à la Fraction, en revanche ça convient fort bien à la LCR.

Maintenant la mauvaise foi ça va deux minutes, il y a des centaines de fils consacrés à la politique de LO. Bien plus qu'a la politique de la LCR. Maintenant pour tout dire, le NPA je m'en tamponne un peu, ces derniers mois j'ai fait quelques caravanes et ni moi, ni les camarades avec qui j'ai pu en parler (un peu) n'ont eu d'écho de ça aux endroits ou on était. Peut être que dans les milieux syndicalistes ou politisés ça en discute, mais dans les quartiers populaires rien de rien.
La LCR veut surfer sur le (relatif) succès de Besancenot, pour changer de nom et pour finir de jeter aux oubliettes, l'héritage trotskyste ? C'est dans l'ordre des choses et pour tout dire l'étonnant c'est qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt. Pour moi c'est à peine plus intéressant que la proclamation du POI de l'ex PT, ex MPPT, ex PCI, ex OCI. Mébon, ça fait bien longtemps que je ne crois pas que la LCR soit l'embryon du parti qui manque aux travailleurs.
Maintenant on nous interpelle dessus que ce forum, quelques camarades attentifs et bienveillants répondent, mais faut quand même pas imaginer que ça passionne.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française