La LCR se félicite de la libération d'Ingrid ?
Je pense qu'ils ont joué un rôle là dedans... :w00t2:
(meichler @ jeudi 3 juillet 2008 à 19:15 a écrit : Est-il juste de se «féliciter» au compte de la bourgeoisie ?
Je trouve pour ma part ce communiqué de la LCR très malvenu, très opportuniste et pour tout dire très déplaisant et indigne d'une organisation qui faisait jadis l'apologie des guérillas tiers-mondistes ! :ph34r:
Etre "contre la politique des otages", ça ne veut rien dire. Les FARC sont en guerre et ils ne l'ont pas choisi : ce sont les grands propriétaires terriens qui ont poussé les paysans à prendre les armes pour se défendre contre la répression sanglante.
Et je ne vois pas au nom de quelles valeurs abstraites, les FARC devraient renoncer à capturer des membres des forces armées, des politiciens bourgeois et des patrons, alors que l'Etat colombien maintient 3000 de leurs camarades en prison, torture et assassine, traite avec bienveillance les fascistes para-militaires
(milieu d'où vient d'ailleurs Uribe).
(Zappa @ jeudi 3 juillet 2008 à 19:27 a écrit :
Bref d'ici la fin de soirée je vais finir par croire que moi aussi j'ai libéré Ingrid !
Archi faux, menteur, faussaire : Je l'avais libérée avant toi !
a écrit :
Réaction de Marie-George Buffet
"J’apprends à l’instant la libération d’Ingrid Bétancourt. Si faits sont avérés, je veux dire mon immense joie en ce moment. Le long calvaire d’Ingrid, de ses proches prend fin. C’est une délivrance. Je veux saluer ici l’immense mobilisation de tant de personnes, d’anonymes qui a permis d’aboutir à cette issue positive."
Parti communiste français
Paris, le 2 juillet 2008
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)