Ingrid Betancourt libérée...

Dans le monde...

Message par Zappa » 03 Juil 2008, 18:30

La LCR se félicite de la libération d'Ingrid ?

Je pense qu'ils ont joué un rôle là dedans... :w00t2:
Zappa

Message(s) : 0

Message par Vérié » 03 Juil 2008, 18:36

(meichler @ jeudi 3 juillet 2008 à 19:15 a écrit : Est-il juste de se «féliciter» au compte de la bourgeoisie ?
Je trouve pour ma part ce communiqué de la LCR très malvenu, très opportuniste et pour tout dire très déplaisant et indigne d'une organisation qui faisait jadis l'apologie des guérillas tiers-mondistes ! :ph34r:

Etre "contre la politique des otages", ça ne veut rien dire. Les FARC sont en guerre et ils ne l'ont pas choisi : ce sont les grands propriétaires terriens qui ont poussé les paysans à prendre les armes pour se défendre contre la répression sanglante.

Et je ne vois pas au nom de quelles valeurs abstraites, les FARC devraient renoncer à capturer des membres des forces armées, des politiciens bourgeois et des patrons, alors que l'Etat colombien maintient 3000 de leurs camarades en prison, torture et assassine, traite avec bienveillance les fascistes para-militaires
(milieu d'où vient d'ailleurs Uribe).
Vérié

Message par luc marchauciel » 03 Juil 2008, 19:21

Je trouve aussi que la LCR devrait arrêter de se sentir obligée de faire des communiqués sur tous les faits de société médiatiques (comme le communiqué très mauvais sur l'affaire du jeune juif tabassé), surtout quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants et qu'il n'y a pas forcément un sens politique limpide à plaquer là dessus. Quand on a rien de spécial à dire, on a autant se taire après tout...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 03 Juil 2008, 22:18

(Zappa @ jeudi 3 juillet 2008 à 19:27 a écrit :
Bref d'ici la fin de soirée je vais finir par croire que moi aussi j'ai libéré Ingrid !
Archi faux, menteur, faussaire : Je l'avais libérée avant toi !
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Vérié » 04 Juil 2008, 07:56

Ce matin, ils en ont remis une couche. On n'ose plus allumer son poste de radio, tellement c'est pénible.

Bétancourt est devenue, selon certains journaleux, la "Che Guevara de l'Etat de droit" (sic) - c'est à dire la Che Guevara de la bourgeoisie. Parce que l'Etat de droit en Colombie, beurk :ph34r:

Quant à Bétancourt, elle ne perd pas de temps : après avoir rencontré, Sarko elle va aller voir... le pape. (Sans doute pour le remercier pour ce "miracle" :wacko: )
Son plan de carrière semble tout tracé...
___
Sinon, à Luc Marchauciel, c'est tout à fait normal de parler d'un événement aussi médiatisé que celui-ci. Le problème, c'est ce qu'on dit ! J'espère que LO sortira quelque chose pour remettre les pendules à l'heure, meme si ça n'aura évidemment pas beaucoup d'effet au milieu de ce déluge...
Vérié

Message par jeug » 04 Juil 2008, 09:49

( Vérié a écrit :c'est tout à fait normal de parler d'un événement aussi médiatisé que celui-ci. Le problème, c'est ce qu'on dit !
Tout à fait !
Il y avait bien des choses à dire et bien d'autres choses surtout.
jeug

Message(s) : 35

Message par Vérié » 04 Juil 2008, 13:30

a écrit :
Réaction de Marie-George Buffet

"J’apprends à l’instant la libération d’Ingrid Bétancourt. Si faits sont avérés, je veux dire mon immense joie en ce moment. Le long calvaire d’Ingrid, de ses proches prend fin. C’est une délivrance. Je veux saluer ici l’immense mobilisation de tant de personnes, d’anonymes qui a permis d’aboutir à cette issue positive."

Parti communiste français

Paris, le 2 juillet 2008

Comme on pouvait s'y attendre, Buffet a ajouté sa petite larme de joie au tsunami médiatique. Il ne fallait pas attendre mieux de la politicienne qui a accompagné Sarko au Liban...

Voici quelques années, des interviews de Marulanda paraissaient dans l'Huma qui envoyait des journalistes le rencontrer en Colombie. Mais tout ça n'empêcha pas le PC de continuer à faire du "guevara business" lors de la prochaine fête de l'Huma.

Répugnant.

Sinon, il semble que le scénario hollywoodien, digne des pires films de propagande impérialistes du genre Sniper 1 et 2, s'effrite un peu. L'armée colombienne, bien encadrés par les mercenaires de Bush, n'aurait pas été aussi performante et tout aurait été négocié contre rançon. C'est du moins ce que racontent un certain nombre "d'experts" (sans doute auto proclamés) dans les médias.
Vérié

Message par Zappa » 04 Juil 2008, 14:59

C'est certain qu'on peut avoir des doutes sur la version officielle. Malheureusement, ça restera certainement que des doutes pendant encore très longtemps...
Mais en effet on peut remarquer qu'à chaque histoire de libération d'otages, selon les gouvernements, il n'y a JAMAIS de rançons. C'est soit l'armée a été performante, soit les ravisseurs ont ouvert les yeux...
Zappa

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales