La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 03 Juil 2008, 07:38

(Gertrude @ mercredi 2 juillet 2008 à 15:00 a écrit : Moi quand y'a COM_71 qui monte sur ses grands chevaux, ça me faire rire :( :(

PS. Mais que des bons souvenirs, finalement... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Barnabé » 03 Juil 2008, 23:09

(lucifer @ jeudi 3 juillet 2008 à 10:06 a écrit : PS:peut on savoir qui sont les 2 Cdes de la fraction qui sont au comité national du NPA,ou est-ce confidentiel?

En fait, il n'y a pas 2 camarades de la fraction nominativement désignés au comité d'animation (ils appellent ça comme ça) du NPA. Une délégation de 2 camarades désignés par la fraction elle-même (qui peuvent éventuellement changer d'une réunion sur l'autre) assistera "en observateur" aux réunions dudit comité.

PS. Sans rentrer dans les détails, il y a un peu plus de "30 militants de la fraction" (ça dépend comment on compte mais je doute que les militants de la ligue ou du NPA se soucient de savoir lesquels sont reconnus ou pas comme tels par la majorité de LO).
Barnabé

Message(s) : 0

Message par satanas » 04 Juil 2008, 00:11

Et en fait....tout le monde s'en fout...
car quand il s'agit de la construction d'un parti de masse ,et que ça justifie de tirer la chasse sur quelques décennies de combat pour le maintien des références bolchéviques, on en est plus à des décomptes en dizaines de militants.

Bon , à LO et aux alentours,on va se sentir un peu seuls...
c'est chiant mais on est (malheureusement ) dans une certaine continuité.....et on fera avec.
Et vive le communisme et la dictature du prolétariat...
satanas

Message(s) : 61

Message par Valiere » 04 Juil 2008, 07:19

C'est la période euphorique mais ce n'est pas tenable sans mouvement d'ensemble : un parti large de 10 OOO militants aux contours flous n'aura pas plus de force qu'une orga de quatre mille !
Tout ceci est dérisoire!
Valiere

Message par charpital » 04 Juil 2008, 17:08

Ce qui est dérisoire c'est que ce soit TOI qui dise ça ! J'ai lu attentivement tes messages, et si tu as insisté sur quelque chose, c'est pour que la ligne du rassemblement soit encore plus floue, encore moins "lutte de classe", etc

sinon, je crois que certains se la racontent, sur ce forum. Cela dit sans agressivité :

a écrit :Ensuite , ils voient que les foules n' accourent pas : donc , changement de tactique ; on pense soudain aux " cousins" lo .. et on s 'imagine qu 'on va , le doigt sur la couture du pantalon , accepter de se fondre dans un regroupement confus où on va apporter notre " capital militant " .

Déja, si ! les foules accourent. Et franchement, on a pas "BESOIN" de nos camarades de LO. Mais c'est une question de cohérence : on désire le rassemblement le plus large de tous les anticapitalistes, les camarades de LO sont indubitablement anticapitalistes, donc on est plutot favorable a faire des trucs avec eux ! Maintenant, on a jamais DEMANDE a LO de venir "pour colmater les bréches" Et contrairement a ce qui est dit ici ou là, ça n'a jamais été notre politique. Notre politique est de tenir compte de l'existant. LO existe comme ça, et nous ne pourrons pas plus la changer que l'inverse est vrai. Donc, exit la tentative de changement de nos cousins.

Le probléme, votre probléme, notre probléme, est bien de réagir a l'offensive bourgeoise qui marque des points un peu partout dans le monde depuis 30 ans. Et il n'y a pas d'autres instruments de mesures que la place prise dans les mobilisations réelles.
charpital

Message par Gertrude » 04 Juil 2008, 21:19

8) et c'est d'ailleurs une des choses les plus importantes que nous aurons à discuter lors de nos rencontres, camarade Charpital :17: qui doit diriger les luttes, c'est quoi les syndicats...

Parce qu'il y a une chose qui est proposée, par ci, par là, dans les comités "NPA" : un parti "des luttes"...

Lutter c'est bien... mais encore faut il que ce soient les travailleurs qui prennent les décisions... qu'on travaille vraiment à l'extension pour obtenir un rapport de force digne de ce nom...

Autant de choses qui sont... clairement à discuter par ce que sur le terrain, entre nos deux courants (LO et LCR), et avec certains des participants aux réunions NPA (responsables syndicaux...) on tire pas toujours dans le même sens... :dry:

C'est bon, Lucifer, tu penses que ma remarque est assez "LO", ou crois tu qu'elle sera très facilement "digérée" par la LCR :wacko: Non mais vraiment... :arg:
Gertrude

Message par pelon » 06 Juil 2008, 09:37

(charpital @ vendredi 4 juillet 2008 à 17:08 a écrit : Et franchement, on a pas "BESOIN" de nos camarades de LO.
Tout à fait d'accord avec Charpital sur ce point.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gertrude » 07 Juil 2008, 22:46

:D Bah tu m'étonnes que le Pelon et le Charpital ils sont d'accord ! :huh1:
Gertrude

Message par satanas » 08 Juil 2008, 00:11

(charpital @ vendredi 4 juillet 2008 à 18:08 a écrit :

Déja, si ! les foules accourent.

Sans vouloir t'offenser ,j'ai l'impression que si elles accourent ,c'est dans la plus grande discrétion (pour ne pas parler de clandestinité.... :hinhin: ).....

Je ne dis pas qu'il n'y a rien du tout.....dans les medias ou dans certains milieux politisés restreints.....

Mais....les foules...?

En tout cas ,dans mon coin (où la Ligue existe) ,je n'ai pas vu passer ou se mobiliser les foules ; et je ne suis pas sûr que les foules soient même au courant qu'un parti de masse est en construction...
Je le dis sans plaisir car ça confirme que même en baissant très fort la barre et en tentant de ratisser large ,l'idée de militer vraiment concerne très peu de travailleurs ou de jeunes dans cette période .

Alors ,on verra bien ,mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir...
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française