(Byrrh @ samedi 12 juillet 2008 à 19:26 a écrit : (Gertrude @ samedi 12 juillet 2008 à 19:15 a écrit : Ces dernières années j'ai l'impression que l'homophobie recule en partie au sein de la classe
Sur quoi te bases-tu pour énoncer cette affirmation ? Quelles sont tes sources ?
Pour ma part, j'ai une impression totalement inverse.
Juste une considération au passage : les insultes, les blagues réacs ou les agressions sont toujours un fait, et les statistiques de l'homophobie exploseraient si la plupart des homosexuels n'avaient pas la "prudence" de se rendre invisibles ou discrets dans les rues de nos villes. Les couples d'hommes ou de femmes se tiennent par la main en public quelques semaines, quelques mois, puis ils abandonnent face à la fréquence des comportements hostiles dont ils font les frais. Face à l'invisibilité forcée, l'homophobie ne peut que donner l'impression qu'elle "recule", faute de grain à moudre...
c est clair , l homophobie grandit de plus en plus . quand tu discute avec les gens , tu le vois tres bien. puis les insultes reac , la morale religieuse ... alors non ca recule pas. j ai meme l impresion qu il y a plus d homophobe que de xenophobe enfin generalement ca va de pair