Homophobie

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Vérié » 13 Juil 2008, 09:35

(artza @ dimanche 13 juillet 2008 à 10:30 a écrit : =D>

... surtout si les militants LCR et SYNDICAUX appartenaient au syndicat éditeur du tract.

Sinon, s'il sagit d'attaquer la boutique concurrente :33:
Ben oui, ils appartiennent au meme syndicat : Sud rail... Je ne donne ni les noms ni les références précises pour éviter de remuer à nouveau cette affaire.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 13 Juil 2008, 18:23

(Byrrh @ dimanche 13 juillet 2008 à 12:50 a écrit : [ton exemple montre surtout un aspect assez dramatique et lamentable de la situation : le fait qu'un syndicat de salariés puisse tenir des propos homophobes dans un de ses tracts (avant de s'excuser hypocritement). Bonjour le niveau.
C'est une façon, négative de voir les choses. Un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein. Car ce n'est pas tous les membres du syndicat local qui portent la responsabilité de ce tract. Tu sais comment ça se passe : 2/3 personnes participent à la réaction, parfois un seul et les autres relisent vite. Mais il est vrai qu'un certain nombre de gens ont laissé passer ça. Toutefois la réaction qui a obligé les responsables locaux et nationaux à s'excuser est tout de meme positive, non ?

Quant à savoir si la direction de Sud rail est hypocrite... Ce qui est sur, c'est qu'ils se seraient bien passés de cette histoire et auraient préféré qu'il y ait à la limite une réaction interne, mais pas une réaction publique, car ça ne correspond tout de meme pas à l'image qu'ils veulent donner...
Vérié

Message par Gertrude » 13 Juil 2008, 20:25

:roll:

Dans les différents sites où j'ai bossé, avec y compris des jeunes "des quartiers", j'ai trouvé que l'homophobie a pas mal baissé :roll:

Quant à dire qu'à l'inverse l'homophobie et la xénophobie augmenteraient... :blink: Il faudra avancer des arguments... :dry:
Gertrude

Message par tristan » 13 Juil 2008, 20:32

(Gertrude @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:25 a écrit : Quant à dire qu'à l'inverse l'homophobie et la xénophobie augmenteraient... :blink: Il faudra avancer des arguments... :dry:
augmenter je sais pas mais il reste tjrs a un niveau elevé malheuresement. quand je discute avec des personnes, je m en rend compte. plus de la moitié ont des prejugé.
tristan

Message par tristan » 13 Juil 2008, 20:53

(Byrrh @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:45 a écrit :
(Gertrude @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:25 a écrit : Quant à dire qu'à l'inverse l'homophobie et la xénophobie augmenteraient...  :blink: Il faudra avancer des arguments... :dry:

Il ne faudra ni plus ni moins avancer d'arguments que ceux qui disent de façon bonasse que l'homophobie a reculé. Elle a reculé par rapport à quoi ? Par rapport à il y a 25 ou 30 ans ? Sans le moindre doute (enfin, surtout l'homophobie d'Etat et médiatique). Par rapport à il y a cinq ou dix ans ? Non.

Dans ma ville, tenir la main d'une personne du même sexe dans la rue, c'est s'attirer au bout d'à peine cinq ou dix minutes un regard haineux ou un quolibet. Participer à une "marche des fiertés" à Metz, c'est se faire cracher dessus par des badauds qui viennent vous voir comme à un zoo.

Alors dire bêtement que "l'homophobie a pas mal baissé", franchement, ça sert à quoi ? A surjouer la carte de l'optimisme alors que la situation est toujours aussi gerbante ?!? :dry:
tout a fait d accord
au boulot je me suis fait moquer de moi car j avais soutenu que detre homo et hetero c etait pareil c etait qu une question daffinité.
j ai meme connu des gens se disant " anti raciste " et d etre de pire homophobe
alors l homophobie n a pas baissé
combien de genste dise qu ils ont rien contre les homo mais qu ils suporterai pas d avoir un fils ou une fille gay
combien de personne te dit aussi d avoir rien contre mais que c est pas la nature
ben oui bcp de personne le dise malheuresement et c est de l homophobie
tristan

Message par gerard_wegan » 13 Juil 2008, 22:07

Bon, pour détendre un peu l'atmosphère, voilà quelques slogans de la LCR pour la GayPride de cette année, trouvés sur le blog de la commission LGBT du NPA...

Avec quelques bonnes trouvailles (pas toutes nouvelles, mais qu'importe) comme "Nous voulons pouvoir choisir de ne pas nous marier", "Un projet comme ça, ça s'embrasse !" (ok, ça ne règle pas tous les problèmes politiques autour du NPA ! Euphémisme...) ou "Nos désirs font désordre".

Par contre "Contre la droite et l'ordre moral", c'est bien gentil vis-à-vis de la gauche ! :(
gerard_wegan

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie