(Byrrh @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:45 a écrit : (Gertrude @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:25 a écrit : Quant à dire qu'à l'inverse l'homophobie et la xénophobie augmenteraient... :blink: Il faudra avancer des arguments... :dry:
Il ne faudra ni plus ni moins avancer d'arguments que ceux qui disent de façon bonasse que l'homophobie a reculé. Elle a reculé par rapport à quoi ? Par rapport à il y a 25 ou 30 ans ? Sans le moindre doute (enfin, surtout l'homophobie d'Etat et médiatique). Par rapport à il y a cinq ou dix ans ? Non.
Dans ma ville, tenir la main d'une personne du même sexe dans la rue, c'est s'attirer au bout d'à peine cinq ou dix minutes un regard haineux ou un quolibet. Participer à une "marche des fiertés" à Metz, c'est se faire cracher dessus par des badauds qui viennent vous voir comme à un zoo.
Alors dire bêtement que
"l'homophobie a pas mal baissé", franchement, ça sert à quoi ? A surjouer la carte de l'optimisme alors que la situation est toujours aussi gerbante ?!? :dry:
tout a fait d accord
au boulot je me suis fait moquer de moi car j avais soutenu que detre homo et hetero c etait pareil c etait qu une question daffinité.
j ai meme connu des gens se disant " anti raciste " et d etre de pire homophobe
alors l homophobie n a pas baissé
combien de genste dise qu ils ont rien contre les homo mais qu ils suporterai pas d avoir un fils ou une fille gay
combien de personne te dit aussi d avoir rien contre mais que c est pas la nature
ben oui bcp de personne le dise malheuresement et c est de l homophobie