CITATION (greg @ mardi 8 juillet 2003, 10:09)Pour vous relancez sur le sujet...
Je ne connaît pas de militant de la LCR dans mon secteur et j'aimerais savoir s'il y a eut des réactions au courrier de LO dans Rouge ou ailleurs...
Malgrès nos différences, pensez-vous vraiment qu'aujourd'hui (un peu plus d'un an après les 80% de chirac) nos deux partis puissent faire une campagne commune?[/quote]
Et pourquoi pas ?
Je milite à la Ligue depuis longtemps et défend avec beaucoup d'autres copains-copines l'idée de campagnes communes LO-LCR, et au-delà du seul terrain électoral. 2002 n'y change rien ; où plutôt si : ça renforce les responsabilités de la gauche révolutionnaire et souligne le besoin d'unité.
Les réactions dans la Ligue à la lettre de LO sont partagées évidemment :hinhin: Les camarades qui regardent vers Ramulaud ne sont pas emballés :huh: Mais ce n'est pas l'avis qui l'emporte, loin de là :t3xla:
À Paris et en région parisienne, nous sommes un bon paquet (majo de la majo et mino de B dont je suis :hinhin: ) à se féliciter de la lettre de LO.
Des désaccords demeurent entre nous ; ne pas les nier gage d'une discussion sérieuse et sur le fond, sans fausse diplomatie. Nous aussi, nous avons des choses à redire sur LO et sa politique.
L'essentiel est d'estimer si nos réelles différences font obstacles à un accord. Je crois que non. Ceux, à la Ligue, à LO ou ailleurs, qui penses l'inverse doivent dire ce qui empêcherait l'unité et, par la même occasion, préciser l'alternative (on gagnerait du temps).
A mes yeux, il n'y a pas d'organisation aussi proche de la LCR que LO aujourd'hui (et ça date pas d'hier).
Je suis dans l'optique d'un accord LCR-LO car c'est l'unique moyen de répondre au défi d'une réorganisation du mouvement ouvrier sur des bases révolutionnaires après la chute du stalinisme.
La Ligue et LO doivent prendre leurs responsabilités. 10% en 2002... Une campagne commune dans la situation actuelle, ça aurait vraiment un impact :t3xla: Et ça semble possible :t3xla: Alors...
:wavey:
Jean