Informations Ouvrières

Message par vérité » 09 Sep 2008, 17:04

Nous défendons les acquis de la classe ouvrière INSTITUÉS (IMPOSÉ par lutte de classe!!) dans le cadre de la nation et de la république!!

Si demain la république (c'est à dire, les acquis ouvriers! Donc la sécu 45, les syndicats, la retraites, logements, salaires, code du travail...) est détruite!
C'est pour nous mettre quoi à la place!!?? une sécu privatisée?! un code du travail détruit, le droit aux logement détruit?! les CDI annihilés?!, la disparition des syndicats?!, le démantèlement des conventions collectives?! plus de retraite??!!... Parce que: C'EST ÇA (politique de l'U.E en premier lieu! QUI EST DU CAPITALISME!) QUE L'ON EST ENTRAIN DE NOUS IMPOSER!!
vérité

Message(s) : 0

Message par vérité » 09 Sep 2008, 17:16

Je signal quand même, que les militants du POI!!!! (pas du PT! qui n'existe plus) sont des êtres humains militants dans un parti politique! syndicalistes! d'autres non! Byrh, ce n'est pas marqué sur leurs fronts qu'ils sont aux POI! (ni pour un militant de LO ou autres...!) et ont même une vie privée!
Faut arrêter de les insulter de secte, nationalo, mafieux, facho assassins...Pourquoi pas extraterrestre vampire poilu!?
vérité

Message par Sterd » 09 Sep 2008, 17:21

(vérité @ mardi 9 septembre 2008 à 18:04 a écrit : Nous défendons les acquis de la classe ouvrière INSTITUÉS (IMPOSÉ par lutte de classe!!) dans le cadre de la nation et de la république!!

Tu enrobes ça de ce que tu veux comme phraséologie marxisante, ça reste quand même du nationalisme.

Si tu étais en Espagne ou au Royaume uni tu défendrait la Monarchie ? Parce que la bas les acquis de la classe ouvrière ont été imposées dans ce cadre. C'est ça ?

("vérité" a écrit :Si demain la république (c'est à dire, les acquis ouvriers! Donc la sécu 45, les syndicats, la retraites, logements, salaires, code du travail...) est détruite!

Tiens donc, dans un autre fil tu nous disais que le république que tu défendais c'était celle de 1789 (malgré le fait qu'elle date de septembre 1792). Et aujourd'hui on apprend que la république (de 1789 ?) a fondé la sécu de 1945 (la "sécu de 45" qui je le rappelle exclu les fonctionnaires du champs des bénéficiaires). On s'y perd un peu ...

Tu auras beau mettre ces aneries en gras, il n'en reste pas moins que la république n'a jamais été que l'instrument de domination de la bourgeoisie. Et que jamais en aucune manière elle ne garantit quoi que ce soit à la classe ouvrière, au contraire même. C'est la première république qui a instauré la loi Le Chapelier qui a permis d'interdire les syndicats ouvriers pendant plus d'un siècle. C'est la seconde république qui s'est jetté dans les bras d'un Napoléon III après être née sur les cadavres des insurgé parisiens de 1848. C'est la IIIème république qui a écrasé la Commune de Paris, qui a colonisé de façon barbare la moitié du Monde, qui a jeté les peuples dans la première guerre mondiale pour finir la encore dans les bras d'un Pétain. C'est la IVème république qui a mené les guerres barbares d'indochine et d'Algérie pour finir là encore piteusement dans les bras d'un Degaulle. La Vème république, c'est celle dans laquelle on se trouve et qui semble toujours assez solide pour envoyer ses CRS (compagnies républicaines de sécurité) contre les grévistes et les manifestants.

A bas la république !
Sterd

Message par luc marchauciel » 09 Sep 2008, 17:24

(vérité @ mardi 9 septembre 2008 à 18:16 a écrit : extraterrestre vampire poilu!?

Tu m'enlèves les mots de la bouche...

Sérieux, t'es tellement conditionné que même quand personne ne dit rien (mafieux ? facho ? assassin ?), tu commences déjà à défendre la citadelle assiégée.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par quijote » 09 Sep 2008, 17:45

En vérité , vrai qu ' avec notre ami Vérité , vraiment on ne s 'ennuie pas sur ce forum . Pas vrai ? Vero o non Vero?
quijote

Message par vérité » 09 Sep 2008, 18:05

Sterd! Le POI se revendique de la révolution de 1789!!! C'est à dire de la VRAIE république!!! Pas de la II ème, ni de la III ème ni de la IV et V ème!!!
Mais de la 1ère seule et unique!!
La république a été trahie peut de temps après!!! Il faut lire "18 brumaire" de Marx! sur la trahison de la république!
Le POI se revendique aussi de la I ère internationale des travailleurs!!
vérité

Message par Sterd » 09 Sep 2008, 18:21

(vérité @ mardi 9 septembre 2008 à 19:05 a écrit : Sterd! Le POI se revendique de la révolution de 1789!!! C'est à dire de la VRAIE république!!! Pas de la II ème, ni de la III ème ni de la IV et V ème!!!
Mais de la 1ère seule et unique!!
La république a été trahie peut de temps après!!! Il faut lire "18 brumaire" de Marx! sur la trahison de la république!
Le POI se revendique aussi de la I ère internationale des travailleurs!!

Donc tu te revendiques de le loi Le Chapelier qui a permis d'interdire les syndicats pendant un siècle.

En passant tu m'expliquera le lien entre la Révolution de 1789 et la République garante de la sécu de 1945 (crée par les ordonnances d'octobre 1945 sous le gouvernement provisoire).
Je vois pas bien comment Mirabeau pouvait en anticipant de 150 ans garantir la sécurité sociale. :33:
Sterd

Message par Ottokar » 09 Sep 2008, 18:55

il faut arrêter sur 1789, ce même post a déjà été écrit et on lui a déjà répondu.
(Ottokar a écrit :En général, les révolutionnaires du XIXème se réclamaient plutôt de la constitution de l'An II que de la république bourgeoise ou pire de la première constituante, celle d'après 89 et de la loi Le Chapelier qui en dissolvant les corporations moyenâgeuses a interdit les syndicats pendant un siècle.

Mais Marx lui, ne se réclamait de la Iere République, la "vraie", mais de la Commune de Paris. Et Trotsky, lui c'était les soviets. Revenir à la Iere République en prétendant que c'est "la vraie", c'est une régression considérable.

moi aussi je sais faire des copier-coller. Si jamais tu prononces à nouveau le mot 1789, je te recolle mon post, sans rien changer. Ah mais, on va se le dresser, çui-là à la fin !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par vérité » 09 Sep 2008, 19:24

Elle a été trahie dés le début! Et la loi Chapelier en fut un des exemples, la bourgeoisie une fois aux pouvoir a menti et trahie aux paysans et aux (qui n'était à l'époque qu'embryonnaire) ouvriers!
La révolution 1789 a apportée un progrès social, économique et politique en son temps! Ils ont supprimées le système féodale!
Aujourd'hui même! la bourgeoisie remet en cause la république! A l'époque elle en n'avait besoin, maintenant elle l'a détruit! Mais pour mettre quoi à la place?
vérité

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués