facebook vire sans explication

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 17 Sep 2008, 14:58

Faut faire un peu d'empathie.
Ces gens là donnent un service gratuit dont le modèle économique est basé sur la pub. Le service en question donne possibilité a des gens de discutailler, ça attire un max de monde et ça permet de vendre de la pub très cher pour faire du pognon, c'est pas un service public. Quand bien même ce serait un service public, quand on est invité gracieusement chez quelq'un, on ne vide pas le frigo, on crache pas par terre et on ne se mouche pas dans les rideaux.
Le fait que ces sites permettent de discuter, ce n'est qu'un aspect annexe et finalement secondaire de la problématique initiale et du business modèle qui est je le rappelle encore d'accumuler du brouzouf.
Alors que tu discutes de n'importe quoi c'est pas forcément bien grave, tant que ça attire des gens. Mais ils ne peuvent pas non plus se plomber avec trop de boulets dont le style littéraire favori est celui de "la fiche de lecture CM1", parce que ça ça fait fuir la cible des pubeux. Non, "la fiche de lecture CM1" n'a pas un public très étendu et ne peut correctement s'épanouir que sur les sites qui ne sont pas obnubilés par l'accumulation de thunes.
Sterd

Message(s) : 0

Message par regivanx » 17 Sep 2008, 15:39

Quel respect à l'égard de la propriété privée, Sterd ! Des capitalistes comme facebook, myspace, skyblog, contrôlent la gestion internet des relations sociales de centaines de millions de personnes, et toi tu ne trouves rien à redire ! "C'est chez eux, videz pas le frigo, etc." Je trouve au contraire tout à fait légitime que Valiere se plaigne des restrictions exercées par facebook.

Malheureusement je ne vois guère de solution au problème de Valiere. La gestion informatique des relations sociales appelle à la constitution de monopoles dans la mesure où ces relations se développent plus facilement à travers un réseau homogène et structuré. De plus, il est évidemment très difficile de faire migrer ses contacts sur une autre plateforme.

D'autres hébergeurs donnent parfois plus d'indépendance mais leurs réseaux sont peut être moins structurés.
regivanx

Message par Sterd » 17 Sep 2008, 15:44

Ou vois tu que j'exprime un respect pour la propriété privée mon grand ?
J'explique juste comment ça marche et pourquoi à partir du moment ou tu entres dans leur jeu il ne faut pas se plaindre qu'il fasse jouer leur règles. Ils sont chez eux, ils y font ce qu'ils veulent et personne n'en a le contrôle. Si on est pas content il y a des dizaines d'autres manières de pouvoir s'exprimer sur internet tout aussi faciles sans les inconvénients.
Sterd

Message par Valiere » 17 Sep 2008, 23:03

C'est amusant tout cela mais cela ne règle pas la question posée... Quant à Sterd il peut toujours essayer de se rattraper aux branches: il justifie la censure d'un groupe international qui prétend ouvrir un débat "libre" sans entrave !?
Valiere

Message par Sterd » 17 Sep 2008, 23:15

Je ne me raccroche a aucune branche. J'assume parfaitement. Il n'y a que le falo pour supporter des centaines de fiches de lectures absconses sans aucun intérêt.
Quant à avoir cru 5 minutes à un débat libre et sans entrave sur un média pareil, c'est pas de la naïveté, c'est de la bétise.
Sterd

Message par Jul » 18 Sep 2008, 21:45

:wub: Ce sterd.... :wub: :sleep:
Jul

Message par Valiere » 18 Sep 2008, 23:07

Les notes de lecture : c'est une option...Je ne lis pas les fils qui ne m'intéressent pas je ne suis pas maso..Moi!
Valiere

Message par Valiere » 20 Sep 2008, 08:34

Je viens d'être réintégré après notamment une intervention de mon ami Jean Bouet (!?)
voici ce qu'ils m'ont répondu....
Le français d'ailleurs n'est pas leur "fort"
a écrit :"Bonjour Chalot,

Facebook a mis en place des limites afin d'éviter la publication de tout contenu susceptible d'être considéré comme importun ou abusif. Ces principes ont pour conséquence de limiter la fréquence d'utilisation de certaines fonctionnalités du site. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer quelles conditions n'ont pas été respectées.

Votre compte a été désactivé car vous avez dépassé à de nombreuses reprises les limites imposées par Facebook concernant envoyer invitations d'être amis, et ce malgré les nombreux avertissements envoyés.  Sachez que les amitiés Facebook sont destinés pour réfléchir les connexions qui sont vrai hors du site. Les messages ou les demandes d'ajout à une liste d'amis hasardeux ne serez pas tolérer.

Nous avons cependant décidé de vous accorder une seconde chance. Vous pouvez réutiliser votre compte Facebook. Sachez que si votre compte est désactivé une seconde fois, nous ne serons plus en mesure du réactiver. Une fois connecté, veuillez ralentir la fréquence d'utilisation d'envoyer invitations d'être amis. Par avance, merci.

Merci de votre compréhension,"
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre