OGM un agriculteur victime de Bové raconte

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Matrok » 22 Sep 2008, 21:47

(canardos @ lundi 22 septembre 2008 à 21:25 a écrit : ce suivisme vis à vis d'un courant obscurantiste et réactionnaire est aberrant et explique malheureseument l'invitation d'une MM. Robin à la fete.

Tu as hélas complètement raison.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Crockette » 23 Sep 2008, 09:05

Canardos si Bové et Cohn bendit ont la clémence de Sarko c'est simplement parce qu'ils vont piquer des voix au PS aux prochaines élections européennes !!!! et pas pas parce que Sarko défend le bio.

Je te rappelle que Mo Santo est un mastodonte industriel et financier en pleine croissance !!!
est ce que oui ou non il a déjà mis plusieurs petits agriculteurs en justice en amérique ?

que dire aussi sur le fait que l'europe protégeait les conclusions de ses expériences sur les rats jusqu'il ya deux ans ??

et pourquoi n'avons nous pas accès à ces études encore aujourd'hui ? hein ?
Crockette

Message par canardos » 23 Sep 2008, 10:28

Que te dire, crockette, sinon que tu n'as rien retenu des autres fils ou j'ai deja répondu à plusieurs reprises à toutes les questions que tu poses.

Non Monsanto est certes le premier producteur d'OGM mais n'est pas un mastodonte industriel et il ne représente pas grand chose par rapport aux grands trusts de la chimie ou par rapport aux promoteurs du bio que sont Carrefour et Auchan qui financent Seralini et le CRIIGEN.

et en France il est tres peu implanté.

Oui Monsanto a trainé quelques agriculteurs devant la justice mais comme dans le cas de Percy Schmeiser c'était des agriculteurs qui avaient volontairement récupéré des semences de plantes gm résistantes au Round-Up pour pouvoir les semer à nouveau sans les acheter à Monsanto, pas des pauvres victimes d'une dissemination accidentelle de plantes gm provenant de champs voisin. Moi je veux bien que Percy Schmeizer soit un martyr de la cause du droit aux OGM gratuits, mais il est extraordinaire et ridicule qu'il ait été présenté comme un martyr du combat anti-ogm.

va voir l'article Percy Schmeiser contre Monsanto sur le blog Imposteurs.

Non l'europe n'a pas protegé les conclusions des experiences de Monsanto sur les rats. Les scientifiques y ont eu acces et y ont toujours acces, les euls elements non communiqués traitant des procédés de fabrication (techniques de transgenese couvertes par le secret industriel). Mais les données brutes de l'étude de Monsanto sur les effets sanitaires et environnementaux du maïs MON863 sont elles disponibles.

Et non le mais MON863 n'est pas toxique et oui l'etude de Seralini qui prétendait le contraire a completement été invalidée par l'ensemble des toxicologues, à commencer par les toxicologues de la Commission du Genie Moléculaire.

regarde CET AVIS

plus généralement reporte toi au fil

un maïs ogm Bt suspecté et innocenté

Tiens, voila par exemple, un autre lien vers un article la NZFSA (New Zealand Food Safety Authority) qui fait une analyse critique de l'article de Séralini et al. consacré à la réanalyse statistique des données de nourrissage de rats au MON863. cet article montre que l'etude de Seralini est bourrée d'erreurs et que ses conclusions sur la toxicité du mais MON863 sont à rejeter.

regarde ICI.

Bref, tout ce que tu reprends ce n'est que ce que tu as retenu suite à la désinformation et les hoax d'une bande d'individus profondement malhonnetes intellectuellement, complaisamment relayés par les grands médias audiovisuels y compris par ceux controlés par le gouvernement. Ces médias ne sont pas payés par Monsanto et manifestement ni le gouvernement ni les grands trusts qui controlent Canal+ M6 et TF1 ne leur ont donné l'ordre de se taire, au contraire.

la peur ça fait de l'audience...un peu comme l'extraterrestre de Roswell ...il ne serait pas un peu génétiquement modifié celui la?
canardos

Message(s) : 18

Message par Apfelstrudel » 23 Sep 2008, 11:29

Je suis d'accord sur le fond avec vous mais as-tu des références pour cette affirmation ?

(Lucifer a écrit :
[...] et au pire des crapules fascisantes quand ils préconisent l'arret des aides alimentaires et médicales,aux pays pauvres,pour activer la sélection naturelle.

J'ai beau ne me sentir rien de commun avec les écologistes, je trouverais quand même ça dingue.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par canardos » 23 Sep 2008, 11:49

Apfelstrudel, pour comprendre les relations entre les antivaccinations et les anti-ogm à l'interieur d'ACECOMED un lien vers deux fils du forum:

Seralini pour les médecines "alternatives"

Le vaccin contre l'hépatite B est largement sous-utilisé

et un lien vers un article de Txi dans Imposteurs

les fous furieux de l'antivaccination

tu verras que les theses des antivaccinations sont franchement fascisantes et que les maitres à penser du courant anti-ogm et et les gourous du courantsantivaccinations grenouillent dans le meme comité pour les médecines "alternatives" "écologiques"...
canardos

Message par Puig Antich » 23 Sep 2008, 12:41

a écrit :voila pourquoi Carrefour et Auchan financent Seralini le CRIIGEN et tous les "travaux" anti-ogm. Ils ouvrent des rayons bio dans tous leurs magasins et pour que les gens acceptent de payer 50% plus cher, il faut qu'ils aient peur.

ben moi j'ai trouvé un petit magasin bio où les légumes sont 3 fois moins chers que les légumes pas bio du supermarché et je suis bien content :D
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par canardos » 23 Sep 2008, 12:45

ben t'as bien de la chance parce que moi les magasins bio de mon quartier, j'ai regardé c'est au moins un tiers plus cher... :cry3:
canardos

Message par canardos » 23 Sep 2008, 13:20

(lucifer @ mardi 23 septembre 2008 à 14:07 a écrit : Et quand aux appellations"bio",un exemple,en Champagne,il y a des producteurs qui bénéficient de l'appellation "bio",c'est a dire qu'ils s'engagent a ne pas acheter de produits de traitement ou d'engrais chimiques et donc de ne pas en deverser sur leurs vignes,

à part bien sur la "bouille bordelaise" bien toxique qui ne doit d'etre encore autorisée qu'au lobby bio ou l'aspersion de culture de bacillium thuringiensis(Bt), cette bacterie dont les toxines sont également produites par certaines plantes transgeniques (Bt) auxqulles ont a inseré un ou plusieurs genes de la Bt....

et chose bizarre quand les toxines en question sont utilisées sous forme de culture de Bt, c'est bio, c'est écolo alors que ça tue tout ce que ça arrose....quand elles sont produites par la plante GM et que ça ne tue que les insectes qui mangent la plante, c'est pas beau c'est la fin du monde, c'est l'horreur écologique...

cherchez l'erreur....
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences