merci sylvestre et si on peut arreter les petites attaques ou piques personnelles et parler d'un programme ça serait bien c'est le coeur du fils ouvert ici il me semble pour autre chose il ya la tribune libre...(je me calme car j'ai oublié que je n'étais pas administrateur du FALO excusez moi...)
alors Combat pense que ni LO ni la LCR n'apportent de solutions...je pense qu'ils ont tort...meme s'isl reconnaissent que leur diagnostic est bon.
là ou je les rejoins c'est lorsque LO et la LCR ne parlent plus de propositions !
les critiques sont justes et superbes mais il s'agit maintenant de proposer concretement sans faire peur au peuple...car avec les syndicats on est mal barré...
la première proposition serait la suivante : instaurer une élection ds chaque entreprise de plus de 100 salariés de comités de travailleurs qui auraient droit de co-gestion, de lecture, de décision à parité avec les patrons sur chaque sujet qui concerne la vie des salariés. Ces membres du comité sortiraient de la suboordination employeur salarié et dépendraient hiérarchiquement d'une institution d'ETAT comme l'inspection du travail par exemple.
aucun salarié ne pourrait être viré de son boulot sans une décision de ce comité bien sûr, idem sur la question des plannings, le comité aurait la meme voix que le patron..ça c'ets pas du totalitarisme mais de la démocratie !!
c'est pas la révolution certes,...c'est moins ambitieux que le programme LO voir LCr mais c'est déjà 100 fois mieux que de réclamer plus de démocratie, plus de salaires plus de droits syndicaux, plus de cheques transport, plus de travail décent, ça fait trente ans que ça marche plus cela ces revendications, ça fait trente ans que tous les syndicats usent les savates des militants pour que toutes ces journées débouchent sur rien du tout !!! y en a marre de cette impuissance notoire.