On s'en fout

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 07 Nov 2008, 12:16

(Ottokar @ vendredi 7 novembre 2008 à 12:07 a écrit : Il y a une règle à la fête, on ne boit pas sans manger. Sinon, on tombe dans la fête de l'Huma où à chaque stand, chacun ramène sa spécialité. Et comme en France on fait du vin dans la plupart des régions (et de la bière ailleurs), quand on a fini de faire la bise à tous les potes, on n'est pas frais... ! Une coupe ça va, avec un petit cake apéro aux olives ou un tiramisu. La tournée générale, et remettez-nous ça la patronne, cela a été non depuis le début, et à l'expérience, je crois que c'est une bonne chose.
Oulala, qu'Otto est sérieux sur ce sujet. Pour le coup (à boire), ça ne mérite peut-être pas d'être dans le fil "On s'en fout" ! Ben oui, on ne s'en fout pas de l'alcoolisme dans nos fêtes. :huh:
Wapi

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 07 Nov 2008, 13:29

ça ne m'empêche pas de trinquer au stand de Reims ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 07 Nov 2008, 17:44

(lucifer @ vendredi 7 novembre 2008 à 18:36 a écrit : Clos Vougeot a.....?????.....euros la bouteille.

Et servi à la pipette ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Ottokar » 07 Nov 2008, 18:58

le champagne est une exception. Personnellement je trouve bien que cela reste une exception. Cela me permet de trinquer avec mes amis !

Car pourquoi s'arrêter au clos Vougeot ? nos amis alsaciens doivent connaitre un petit Gewürtz vendanges tardives, à comparer avec le côteau du Layon de nos amis angevins, etc. etc. en petits verres, bien sûr, mais beaucoup de petits verres, puisqu'on a beaucoup d'amis...

Rien ne remplacera le champagne. Un produit d'exception dans un stand d'exception... qui confirme la règle !

Et quand nous serons tous unis pour boire à la ronde,
Que le canon se taise ou gronde
Buvons ! Buvons, Buvons !
A l'indépendan-an-ce du mon-on-de !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 12 Déc 2008, 17:32

Avec le départ de Dray il y a deux ans vers la direction puis la Ségolie, c'est Mélenchon et Dolès, gauche historique qui eux ont quitté le PS.

Filoche s'est déméné comme un diable -presque rouge- pour que le reste de la gauche se rassemble sur une même motion et pour que ses amis ne quittent pas le PS.

Son courant propre se réduit et aucun de ses camarades ne se trouvent parmi les 10 membres du courant C au BN.... MËME PAS UN STRAPONTIN !
Valiere

Message par Wapi » 12 Déc 2008, 19:20

C'est très très très grave.

C'est pour le fil "on s'en fout" ... merci Valière .... :wavey:
Wapi

Message par Jul » 12 Déc 2008, 19:36

Il est sous acides en ce moment Valiere ou quoi ????!!!
Jul

Message par Harpo » 12 Déc 2008, 23:57

Dray, Mélanchon et compagnie, ex ministres et politicards professionnels, je ne me suis jamais senti de points communs avec ces gens-là et je me contrefous de la façon dont ils décident de poursuivre leur carrière de bonimenteurs au service de la bourgeoisie.

Pour ce qui est de Gérard Filoche, inspecteur du travail qui dans ce domaine fait un travail non négligeable, je n'arrive pas à le détester, malgré son rôle de nègre de Fabius, ce n'est pas pour moi un carriériste mais un égaré. Je ne peux pas oublier qu'il y a 40 ans c'est lui qui m'a le premier fait comprendre que communisme et stalinisme ça n'a rien de commun. Malgré ses "Ho-Ho-HoChi-Min" et "Che-Che-Guevarra" de l'époque qui ne m'ont pas convaincu, je lui suis reconnaissant quand même de m'avoir fait au moins découvrir l'existence du courant trotskiste... Les JCR de l'époque, à Rouen, ça avait quand même de la gueule... et aussi des défauts suffisamment voyants pour que je me tourne assez vite vers LO.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Valiere » 13 Déc 2008, 09:32

Pour les raisons exposées par Harpo et parce que Filochhe n'a jamais capitulé, on ne s'en fout pas....Il a choisi une mauvaise voie le camarade Matti!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre