Intervention de LO à Wattrelos

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Sterd » 11 Nov 2008, 13:03

(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 12:00 a écrit : Veux-tu insinuer que criticailler LO représenterait l'essentiel de mon activité ou de la tendance avec laquelle je sympathise ?

Pour ma part, cela va bien au delà de l'insinuation
Sterd

Message(s) : 0

Message par Vérié » 11 Nov 2008, 13:23

Je n'en attendais pas moins de toi, Sterd. De toute manière, quelqu'un qui exprime la moindre divergence avec LO - sauf peut-être sur la mise en pages du site WEB - ne peut être à tes yeux qu'un criticailleur, un glando, un petit bourgeois ou un ennemi de classe.
Vérié

Message par com_71 » 11 Nov 2008, 14:09

(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 13:00 a écrit : Veux-tu insinuer que criticailler LO représenterait l'essentiel de mon activité ou de la tendance avec laquelle je sympathise ?

Je ne veux rien insinuer du tout. Mais je vais à l'encontre d'un consensus bien imaginaire d'hostilité envers la LTF, ou envers les lambertistes (POI ex PT ex ...), que certains n'hésitent pas à invoquer, après l'avoir inventé, quand il s'agit de rendre plus présentable leur propre positionnement dans l'extrême-gauche.

Quant au reste, je ne suis pas sûr que la criticaillerie représente l'essentiel de l'activité en question. Mais l'essentiel de l'inspiration politique, ça oui !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par volia » 11 Nov 2008, 14:56

(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 13:00 a écrit :Veux-tu insinuer que criticailler LO représenterait l'essentiel de mon activité ou de la tendance avec laquelle je sympathise ?

Pour la tendance à laquelle tu appartiens, non bien sûr.
Par contre, pour tes interventions sur ce forum, c'est bien l'image que tu donnes.

Tu demandes aux amis de Lutte ouvrière d'accepter la critique, mais tu passe ton temps sur ce forum à poster des messages du type "oui, mais..." "c'est bien mais..." etc. alors forcément quand c'est du systématique c'est beaucoup moins crédible et ça devient lassant.
A l'inverse, sur les textes ou position de la LCR tu semble toujours trouver des excuses.

Qu'on se comprenne bien, je ne pense pas réellement que ton activité tourne autour de ça. Mais sur ce forum, par tes interventions, c'est l'impression que ça donne.
Peut-être juste un tic ?
volia

Message par Vérié » 11 Nov 2008, 15:10

(volia @ mardi 11 novembre 2008 à 14:56 a écrit :
Qu'on se comprenne bien, je ne pense pas réellement que ton activité tourne autour de ça. Mais sur ce forum, par tes interventions, c'est l'impression que ça donne.

A l'inverse, sur les textes ou position de la LCR tu semble toujours trouver des excuses.

Bon, je peux comprendre que des copains de LO le ressentent ainsi, meme si je le déplore. Pour ma part, je continue à penser que la critique est utile et meme indispensable (bien que les limites de son impact sur le Net soient évidentes). Mais ça vous évite déjà de ronronner en rond entre convaincus...

Sinon, sur la LCR, tu as tout à fait tort, je suis beaucoup plus critique envers la LCR qu'envers LO, sinon j'aurais rejoint la LCR et non l'étincelle... qui, à trois poils près, défend les positions de LO. Mais tu peux avoir cette impression car il est vrai que je m'oppose souvent à une critique hyper sectaire et caricaturale de la LCR par des copains de LO.
Vérié

Message par Sterd » 11 Nov 2008, 15:35

On pourrait créer un fil spécial dans lesquels ceux qui pensent leur critique indispensable pourraient étancher leurs états d'âme
Sterd

Message par com_71 » 11 Nov 2008, 15:44

(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 15:10 a écrit : Mais ça vous évite déjà de ronronner en rond entre convaincus...

Et après tu t'insurges au moindre coup de griffe. C'est comme ça quand on s'amuse à tirer les moustaches du greffier... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par roudoudou » 11 Nov 2008, 15:44

a écrit :Bon, je peux comprendre que des copains de LO le ressentent ainsi, meme si je le déplore. Pour ma part, je continue à penser que la critique est utile et meme indispensable (bien que les limites de son impact sur le Net soient évidentes). Mais ça vous évite déjà de ronronner en rond entre convaincus...

Sinon, sur la LCR, tu as tout à fait tort, je suis beaucoup plus critique envers la LCR qu'envers LO, sinon j'aurais rejoint la LCR et non la Fraction de LO... qui, à trois poils près, défend les positions de LO. Mais tu peux avoir cette impression car il est vrai que je m'oppose souvent à une critique hyper sectaire et caricaturale de la LCR par des copains de LO.

salut vérié :wavey: oui bien sûr la critique est bien saine et utile mais une vrais critique. Pas certains de t'es postes, ou tu es dé fois à côté de la plaque pas tout le temps quand même faut pas pousser non plus.
Même si sa me fait rire plus que autre choses quand tu es à côté de la dit plaque. faut comprendre certains copains bon dieu Vérié.

a écrit :je m'oppose souvent à une critique hyper sectaire et caricaturale de la LCR par des copains de LO

Tien rien que se morceau de texte, c'est quand même pas plaisant à lire" des copains de LO en plus souvent va faire un tour sur d'autre falo si tu veux te marré va sur les forums de bourse sa ne se fâche pas sa s' insulte en permanence"faire une généralité de quelque âne?????? :whistling_notes:
En plus qu'en il y a se genre de débordement la modération comme certain copain de LO intervienne sur le falo oui ou non Vérié.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par shadoko » 11 Nov 2008, 15:50

(Vérié a écrit :
Mais tu peux avoir cette impression car il est vrai que je m'oppose souvent à une critique hyper sectaire et caricaturale de la LCR par des copains de LO.

Et hop, une petite vacherie de plus au détour d'une phrase. Et on est reparti.

Soit dit en passant:
(Vérié a écrit :
Quel est exactement le rapport entre cette défense de la LTF et le sujet de la discussion ? Je ne crois pourtant pas que tu contestes le caractére caricatural des critiques de la LTF ? Serais-tu plus indulgent avec la LTF qui n'a pas hésité - entre autres - à traiter LO d'organisation raciste (sous prétexte qu'elle n'avait pas participé à telle ou telle action) qu'avec les sympathisants de l'ex Fraction ?

Que cette critique des autres tendances trotskystes - qui prend tout de meme une bonne place dans la presse de la LTF, d'après mes souvenirs car je ne l'ai pas lue depuis un certain temps... - ne soit pas la seule activité de ce courant, et alors ?
Veux-tu insinuer que criticailler LO représenterait l'essentiel de mon activité ou de la tendance avec laquelle je sympathise ?

Tu peux nous expliquer pourquoi tu ramènes l'ex fraction sur ce fil alors que personne n'en parle? Tu es parano?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Vérié » 11 Nov 2008, 16:49

a écrit :

(Vérié a écrit :
Mais tu peux avoir cette impression car il est vrai que je m'oppose souvent à une critique hyper sectaire et caricaturale de la LCR par des copains de LO.

Et hop, une petite vacherie de plus au détour d'une phrase. Et on est reparti.

Une vacherie ou une évidence ? Le problème est, encore une fois, que toute critique devient une vacherie...

a écrit :
Tu peux nous expliquer pourquoi tu ramènes l'ex fraction sur ce fil alors que personne n'en parle? Tu es parano?

Ne parlons plus de l'ex Fraction en effet. Je ne suis pas son porte-parole. Mais la surprenante et soudaine indulgence de Com avec la LTF m'a suggéré cette comparaison.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière