LCR, NPA et PS

Message par Vérié » 13 Nov 2008, 11:25

(com_71 @ jeudi 13 novembre 2008 à 11:11 a écrit : et tu bottes en touche, tu noies le poisson, tu te comportes comme une savonnette...  :roll:   :roll:

Franchement, tu comprends mes interventions de travers et tu me fais des procès d'intention ! :rtfm:

Je te répond : oui, objectivement, en effet, on pourrait comparer les campagnes par le nombre d'articles, de lignes, de minutes etc. Si tu m'as lu attentivement, je l'ai moi même écrit ! Mais il faudrait déduire les articles et minutes favorables. Objectivement, c'est possible en effet. A condition de disposer de tous ces éléments.

Et tu me réponds :"Chacun a fait ce calcul dans sa petite tête". Eh bien non, c'est faux, le calcul que chacun fait dans sa petite tête est totalement subjectif, surtout si ce chacun appartient à l'organisation calomniée.

Ca te parait évident que LO a été beaucoup plus calomniée que la LCR, que les médias sont beaucoup plus sympas avec Olivier qu'ils ne l'ont été avec Arlette, moi, ça ne me parait pas du tout évident. Et je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec des militants de la LCR, mais je suppose qu'ils ne voient pas non plus les choses d ela meme façon que toi.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Zappa » 13 Nov 2008, 11:36

(artza @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:38 a écrit :
Décidément t'as décidé de me faire mourrir de rire.

Bref, pour ce qui est des calomnies;

Il faut cesser d'être ridicule.

Baver que Besancenot se balade en 4X4, c'est pas une calomnie;

Ca montre la connerie de celui qui le racontent et de ceux que ça impressionne.

C'est comme Arlette en 1ère classe du TGV.
C'est pas une calomnie, on l'a même vu à la télé ;)

Par contre dessiner Arlette en compagnie de Marc Blondel (FO) affublés tous les deux d'un brassard à croix gammée à l'ombre de Le Pen. :cry3:

C'est bien autre chose.

J'en ai fini là-dessus.

Artza je te renvoie à ce sympathique article du Figaro du 4 octobre où Adler nous parle, dans la période de crise économique que nous allons vivre, du danger " social fasciste ".
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/10/04/0...l-fascisme-.php

En 2002 je ne m'intéressais pas suffisamment à la politique pour avoir des souvenirs de la campagne contre LO mais en ce qui concerne Besancenot, oui y a une certaine charge médiatique contre lui. Déjà il y a un ou deux ans, dans un reportage qui lui était consacré, on voyait Philippe Bouvart dire de lui " Oui c'est un garçon sympathique, drôle, avenant mais on sent sous son visage poupon le monstre froid du totalitarisme ". Pour moi c'est assez représentatif du phénomène. Des journalistes peuvent l'inviter, le trouver sympathique, c'est effectivement un bon " produit médiatique ", et puis il a de l'envergure, il peut faire baisser la tête à des politiciens qui ont 30 ans de métier, mais malgré tout on oublie pas que c'est le coco du coin et si il faut charger la mule on peut le faire aussi.
Zappa

Message par Sterd » 13 Nov 2008, 11:42

(Zappa @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:36 a écrit : Artza je te renvoie à ce sympathique article du Figaro du 4 octobre où Adler nous parle, dans la période de crise économique que nous allons vivre, du danger " social fasciste ".
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/10/04/0...l-fascisme-.php

Faudrait nous donner un ou deux articles favorables à Arlette dans un numéro du Figaro daté des 20 dernières années, histoire qu'on se rende compte de l'immense cote d'amour dont a pu se prévaloir notre porte parole dans ce respectable journal.

:sygus:

a écrit :En 2002 je ne m'intéressais pas suffisamment à la politique pour avoir des souvenirs de la campagne contre LO

Comme quoi quand on sait pas, la meilleure attitude reste de se fermer sa gueule.
Sterd

Message par Ottokar » 13 Nov 2008, 11:55

sans jouer à la citadelle assiégée, la LCR a toujours été décrite comme une organisation sympathique, un peu huluberlu, mais sympa. Arlette a été un temps sympa, ses caravanes aussi, puis il y a eu les 5 % et cela est devenu la secte, le fait qu'on ne faisait pas l'amour à LO, qu'on n'avait pas d'enfants, que l'on bourrait le crâne des militants condamnés à dormir sur de sombres matelas de ce qui pourrait être un luxueux relais et châteaux en avalant du Lénine à longueur de pages, la description d'un groupe qui vit entre soi, coupé des autres, la manipulation, le matelas financier, etc. etc. et on passera sur la chasse à l'homme pour "débusquer" ce secret de polichinelle qu'était l'identité de Hardy-Barcia.

Sur le plan politique, on a presque tout eu, de la candidate de division de 74 à celle des préfets de 81, de la baffe de Bayrou aux Guignols de 2002 à la caricature de Plantu avec brassard à croix gammée et à l'article des Cohn Bendit "Arlette n'est pas une sainte"...

Arlette a effectivement comme disait Artza un peu plus d'heures de vol qu'Olivier et en a subi un peu plus que lui. Ce n'est rien par rapport au PC, mais c'est tout de même un peu plus que d'autres.

Cela dit, pas de citadelle assiégée, moi cela ne m'empêche pas de bien aimer LO, d'être de ses amis, comme bon nombre ici, parce que nous savons qu'ils font l'amour, ont des enfants, des voisins, vivent une vie normale, vont en vacances, ne roulent pas sur l'or, etc. Et le plus important, c'est que les gens aussi, ils aiment bien AL, ainsi qu'en témoignent les cotes de popularité (bidon mais qui font quand même plaisir).
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 13 Nov 2008, 11:57

Parmi les campagnes récentes contre Besancenot, il y a tout de meme eu tout le foin fait autour de l'adhésion (envisagée) de Rouillan au NPA. Cette campagne a tout de même été relayée par presque tous les médias.

Enfin, Besancenot a été accusé d'antisémitisme à la TV par le dirigeant du CRIF Cukierman, et accusation a été reprise par un certain nombre de médias, a circulé sur Internet etc.

Mais les attaques de Adler (social fascisme), sont importantes car cet anticommuniste professionnel a accès à de très nombreux médias, écrits comme audiovisuels. Donc, si le fameux dessin (PLantu ? je crois) évoqué par Artza est effectivement un monument de crapulerie, Besancenot subit lui aussi des attaques du même ordre. Parfois d'ailleurs, le tir est groupé et vise en même temps Arlette et Olivier. Pas de jaloux.
Vérié

Message par com_71 » 13 Nov 2008, 12:00

(com_71 @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:44 a écrit :
(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:21 a écrit : Il n'existe pas d'unité de mesure de l'intensité des campagnes.

Peut-être. Mais on peut toujours en proposer une. La mesure se base aussi sur des conventions.
On pourrait proposer : "le nombre d'articles, ou la surface, ou le nombre de caractères... y consacrés dans la presse écrite nationale, par les journalistes eux-mêmes ou en 'tribune' par des 'personnalités' ".

(Vérié a écrit :Je te répond : oui, objectivement, en effet, on pourrait comparer les campagnes par le nombre d'articles, de lignes, de minutes etc. Si tu m'as lu attentivement, je l'ai moi même écrit ! Mais il faudrait déduire les articles et minutes favorables.

Tu noies bien le poisson. Il s'agissait de l'intensité des campagnes de calomnies

Tu prétends le contraire, et prétends ne pas être de mauvaise foi ? :rtfm: :rtfm:

Donc je maintiens que la surface écrite des campagnes de calomnie dans la presse nationale est quantifiable objectivement, pas du tout subjective.

Et je maintiens que "chacun l'a déjà fait automatiquement, dans sa petite tête, si il a un tant soit peu de mémoire", en rajoutant "et d'honnêteté".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6408

Message par Zappa » 13 Nov 2008, 12:12

Sterd, Artza disait dans son message " Besancenot prétendument en 4X4 c'est quand même autre chose que Arlette dessinée avec un brassard nazi à l'ombre de Lepen". Tout ce que je me suis contenté de faire, c'est sortir un article dans lequel un " intellectuel " affirme en substance que dans la période actuelle Olivier peut devenir Adolf. Bien entendu que le Figaro n'a jamais été complaisant avec Arlette ou Besancenot, mais entre le fait de ne pas être complaisant et celui de dire un danger fasciste nous guette et il vient de l'extrême gauche avec le NPA, y a quand même une différence.

Zappa

Message par Ottokar » 13 Nov 2008, 12:19

Bon, on peut arrêter, car cela en devient ridicule. Chacun a pu se faire son opinion. Entre le fait qu'il y a toujours eu des gens qui nous aiment et d'autres qui ne nous aiment pas, tous les deux, LO et LCR, Arlette et olivier, les campagnes ne se comparent pas vraiment.

Il suffit de relire la liste que j'ai faite et celle de Vérié. Mais moi j'arrête là-dessus.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 13 Nov 2008, 21:03

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 11:00 a écrit :

Sans compter Internet qui joue aujourd'hui un grand role dans la propagation de calomnies.

Mais de quoi discute-t-on?

Si toutefois on discute, ce dont je doute de plus en plus.

Sur Internet, on peut trouver tout et n'importe quoi, pire qu'au bistrot ou au vestiaire d'une boîte car c'est anonyme et sans représaille.

La première page du "Monde" et un dessin de Plantu, représentant Arlette et Blondel en frappes nazies ou moment du vote Chirac, c'est autre chose, non?

Que Rivarol ou Minute bave sur Besancenot, c'est une chose, je dirais même c'est dans l'ordre des choses.

Que Le Figaro imagine l'avenir de Besancenot c'est autre chose.

Et si demain Sylvia Zappi dit que OB est un "rouge-brun" c'est encore autre chose.

Mais entre nous et c'est heureux, on est pas là.

Par contre pour Arlette et bien CA A ETE FAIT.

Plantu avait réinventé "l'hitléro-trotskysme".

Qu' un Edwy Plenel tolère ça dans son canard c'est son problème et ça le juge, mais c'est autre chose que les propos imbéciles d'un Bouvard.
artza

Message(s) : 2527

Message par yannalan » 13 Nov 2008, 21:35

Sur Besancenot et l'extrême gauche en géneral Adler a été assez infect
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués