L'échange

Message par com_71 » 16 Nov 2008, 18:01

J'étais scotché sur mon siège pendant toute la séance. N'hésitez pas à emmener vos collègues. Mais évitez au maximum de lire la moindre critique. L'effet de surprise compte. Simplement, ça se passe à Los Angeles en 1928 et le portrait fait de la police (LAPD) n'est pas du tout flatteur... C'est très bien joué sauf, mais on ne peut pas lui en vouloir, ce n'est pas une actrice... :roll: , Angelina Jolie dans le rôle principal. Mais ça ne gâche pas le film.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Ottokar » 16 Nov 2008, 18:25

je l'ai vu aussi hier, sans trop regarder car je faisais confiance à Clint Eastwood. C'est un peu mélo, mais du mélo qui ne m'a pas scotché comme Madison. Une bonne dénonciation de la police, une bonne reconstitution des années 20 (les "années folles" en France, les "raoaring twenties", = rugissantes, aux USA), un John Malkovitch parfait comme toujours malgré des frisotis rigolos.

Mais globalement, si la police est pourrie, il y a moyen d'éradiquer cela avec l'action des citoyens (pas la presse, pour une fois à Hollywood) la justice, un bon avocat, un comité honnête, une commission etc. Et en plus, il y aurait comme un plaidoyer pour la peine de mort déplaisant...

Bon, allez le voir, même si je ne partage pas l'enthousiasme de Com.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 17 Nov 2008, 16:57

Pour les années 20, les années folles pas tout à fait.

Ca se passe en 1928-30 et rien dans le film n'évoque la crise de 29 et ses conséquences.

Mais c'est à voir sans hésiter et pour plein de raisons.

On voit plein de choses, y compris les conditions de travail dans un Central téléphonique.

Les centres d'appel n'ont pas inventé grand-chose.

Et les hosto psychiatriques =D>

Et Malkovitch, un pasteur protestant, mais quel lutteur.
artza

Message(s) : 2527

Message par clavez » 17 Nov 2008, 18:33

J'ai aussi eu l'impression que c'était contre la peine de mort: Tu ne tueras point!
et le film est beaucoup moin cul (cul-cul) qu'on ne pourrait le craindre.
clavez

Message(s) : 12

Message par Ottokar » 17 Nov 2008, 18:52

sur la peine de mort, je crois que c'est parce que vous êtes contre (moi aussi) que vous l'avez ressenti comme cela. On ne va pas en dire plus, sinon Com va me faire les gros yeux et m'accuser de tuer... le suspense, mais je crois que le spectateur US ne va pas réagir comme vous.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par roudoudou » 17 Nov 2008, 19:54

a écrit : sur la peine de mort, je crois que c'est parce que vous êtes contre (moi aussi) que vous l'avez ressenti comme cela. On ne va pas en dire plus, sinon Com va me faire les gros yeux et m'accuser de tuer... le suspense, mais je crois que le spectateur US ne va pas réagir comme vous.

Salut ottokar :wavey:
tien personne ne parle que c'est pour plusieurs personne au boulot plutôt pour eu, le film leurs à plutôt fait plus réfléchir positivement sur le sujet enfin je trouve?????

pour ça entre autre que je vais allez le voir cette semaine ou dimanche :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par titi » 30 Nov 2008, 19:38

salut

je suis allé le voir ce week end, très beau film, émouvant
j'avais lu les quelques lignes de présentation du scénario, je trouve que cela aide à mettre dans l'ambiance du début du film (on comprend vite ce qu'il va se passer au début)

je ne l'ai pas ressenti comme à la gloire habituelle des valeurs américaines (vous savez, le gentil qui combat les méchants et gagne par sa seule volonté), car le gentil n'a pu gagner que parce qu'une organisation solide l'a épaulé / aidé / conseillé... (sans eux elle serait toujours "code12", je reste évasif pour que ceux qui ont vu le film comprennent, et ceux qui ne l'ont pas vu n'en apprennent pas trop...)

sur l'aspect "peine de mort" (qui est mineur dans le film), je trouve aussi qu'il montre la cruauté de cette peine, et le malaise de ceux qui y assistent (alors qu'ils haissent évidemment le condamné)

je recommande donc
à+
titi

Message(s) : 112

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...