Les gens bien ça existe

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par luc marchauciel » 20 Nov 2008, 16:07

Bon, tout va bien, donc.
On voit que la "nature humaine" a bon dos : un jour, j'apprend qu'un type peut faire un malaise et s'effondrer au milieu de la BNF sans que ça gêne beaucoup de gens autour pour continuer à bosser, et, souvent, on constate que les gens sont soucieux d'autrui et prêts à aider autant qu'ils le peuvent....
Peut être n'auras-tu pas de mal à oublier l'accident : cet été, alors que par ailleurs je m'intéressais aux travaux d'Elisabeth Dollfus sur la faillibilité de la mémoire, j'ai "appris" au cours d'une dîner de famille que j'avais eu il y a une vingtaine d'années un accident de voiture pas anodin, avec même des détails croustillants (le type qui avait foncé dans ma bagnole a pris la fuite, et le potier du village qui passait par là, m'a embarqué pour essayer de le retouver -ce que les flics ont fait quelques semaines plus tard).
C'ets bien simple : j'avais complètement oublié. Mais alors, vraiment complètement.
[Le premier qui sort une analyse freudienne de la chose, je le fusille]
Bon oubli, donc !
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par satanas » 20 Nov 2008, 16:55

Ce sujet m'évoque aussi une situation que je cite quelquefois car elle m'a beaucoup touché :
un accident de bagnole (assez grave ou j'ai été blessé de façon importante) et l'attitude très "humaine " d'un jeune pompier, plein d'attentions , de chaleur humaine alors que je pensais que j'allais peut-être mourrir...

La gentillesse , la sollicitude de ce jeune type n'était pas liées à une quelconque possibilité de promotion ou de fric....
C'est aussi ça ,la "nature humaine" , malgré ce système pourri où on nous raconte que le seul moteur efficace ,c'est l'appât du gain ou du pouvoir....
Mille exemples comme ça de petites choses , de petits gestes qui nous confirment que "l'homme n'est un loup pour l'homme"....que dans une société de loups.
satanas

Message(s) : 61

Message par Zappa » 21 Nov 2008, 20:50

:laugh: :laugh:
Zappa

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 24 Nov 2008, 10:01

Je me rappelle moi aussi d'avoir rencontrer des gens biens.
Il y a environ 6 ou 7 ans, nous avons pris ma copine et moi notre superbe renault 5 rouge. Notre voiture etant tres vieille, nous devions pour effectuer les 850 Km qui nous separait des vacances nous arreter toutes les 2 heures pour faire refroidir le moteur et ne pas depasser les 90km. Le garagiste nous avait prevenu que c'etait ses dernieres vacances en Bretagne.
A chaque arret nous devions ouvrir le capot et mettre de l'eau dans le borbel.
A un moment, ma copine ayant envie de pisser m'a demander d'ouvrir les portes de la voiture pour la cacher.
La nuit tombait, nous avions le capot ouvert, les portes ouvertes, les warnings et une voiture s'est arretée pour nous secourir.
- Vous avez besoin d'aide ?
Non ca va aller merci...

Nous avions mis 15h00 pour faire la route... au lieu de 8/9 heures !!!
nicoestla

Message(s) : 0

Retour vers Tribune libre