a écrit :« Le soutien apporté par la majorité internationale au soulèvement de Berlin-Est devait vérifier les limites de leur adaptation supposée au stalinisme. »
a écrit :« « En Hongrie, l’absence de toute direction politique centralisée et tant soit peu claire a provoqué au contraire à partir d’un certain moment exactement ces défauts et ces dangers. (…)
Au contraire, nous avons vu les éléments disparates du gouvernement Nagy, (…) élargir la démocratie dans tous les sens, donner des prétextes au Kremlin, sinon l’alarmer définitivement. »
a écrit :tu remarques que les dirigeants chinois ont un role "relativement" progressiste. Ce qui veux dire si les mots ont un sens, que certe il font progresser "un peu" l'humanité (par rapport a tchang kai chek) mais que cela demaure relatif. Dans cette phrase, le mot important est relatif. Toi tu ne vois que "progressiste"
a écrit :
Je ne puis qu'être d'accord sur le fond avec LCR. Il est en effet rebutant de devoir se taper des dizaines d'ouvrages historiques avant de pouvoir papoter communisme. C'est non seulement pénible, mais il y a en plus un aspect doctrinaire difficilement admissible.
Question simple à se poser : si je suis révolté par la société et me rend compte (intuitivement) de la nécessité d'un changement radical. Je vais à LO : qu'est-ce que dois lire en premier ? je vous cite la réponse dans l'ordre :
. le journal LO : ce journal est un réponse à chaud à l'actualité avec pour mot d'ordre : "faudra bien que les travailleurs se révoltent un jour/fassent une grève/ ne les laissent pas faire".
. la révolution trahie de LT
. la révolution permanente de LT
. des explications de texte sur le capital de KM
Quid des luttes actuelles ? de l'ABC de LO ?
Quid de l'organisation interne d'union communiste ?
Quid du pourquoi de l'isolation du demandeur
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)