(canardos @ vendredi 28 novembre 2008 à 15:47 a écrit : comme par hasard verié ce sont toutes celles qui ont pris la defense des femmes subissant une oppression au nom de l'islam que tu attaque systematiquement en les accusant d'islamophobie...
Canardos, d'ordinaire tes raisonnements sont tout de même plus logiques. Tu me fais un procès d'intention absurde : j'attaque aussi bien BHL, Val, Finkielkraut, Imbert etc qui, eux, sont des hommes.
La différence, c'est que plus personne n'a la moindre illusion dans ces gens-là, même Val s'est déconsidéré vis à vis de l'extrême-gauche, alors que des personnalités comme Fourest permettent encore de masquer le discours "impérialiste" derrière un discours "laîque-républicain-féministe". Pour Amara, c'est un peu rapé aujourd'hui évidemment...
Mais ces femmes ne sont pas les seules à défendre les droits des femmes : il y a déjà Arlette et quelques autres militantes, non ?![]()
__
Sur le terme Islamophobie, on n'arrive visiblement pas à s'entendre : vous êtes quelques-uns à faire un blocage en affirmant que ce serait une arme terminologique des Islamistes... Mais, nème fois, on aurait pu dire que le terme "anticommuniste" était une arme des staliniens.
Certains termes, certains concepts etc passent dans le langage courant que tu le veuilles ou non. Certains sont à double sens, confus, contradictoires, mais ça ne sert à rien de les rejeter. Il faut voir qui les utilise et dans quel sens, c'est tout.
Tous les gens qui emploient le terme "islamophobie" ne sont pas complices des Mollah ! :hum: Pas plus que tous les gens qui employaient le terme "anticommuniste" n'étaient les complices des stals, ou que les gens qui emploient le terme "antisémitisme" ne sont les complices des Sionistes...
Donc, si vous ne voulez pas l'employer, libre à vous, mais n'accusez pas systématiquement ceux qui l'emploient !
(Byrrh @ vendredi 28 novembre 2008 à 16:05 a écrit :(sylvestre @ vendredi 28 novembre 2008 à 16:02 a écrit : Puisqu'on vous dit que l'islamophobie n'existe pas !
(Byrrh @ vendredi 28 novembre 2008 à 16:25 a écrit : Je ne connais personne à l'extrême gauche qui se soit mis à la remorque de ces gens qui "pointent l'Islam comme danger principal". Je ne sais donc pas trop de quoi tu veux parler.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)