Grève de PSA 2007 - journal de grève

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par robertredforc1789 » 05 Déc 2008, 19:23

Bonjour à tous,
Il me semble avoir eu dans les mains en mars 2007 lors de la grève de PSA un journal de grève qui était vachement bien fait. Ayant l'obligation pour un cours de socio d'analyser des documents, j'aurais voulu travailler sur ce journal de grève afin de faire ressortir la question de l'auto-organisation des travailleurs et de ce que les travailleurs sont capables de faire sans l'aide - et parfois contre - les bureaucraties syndicales qu'on présente dans presque toutes les recherches effectuées sur les conflits du travail comme les seuls, les vrais, les uniques représentants de ce que certains ont le courage d'appeller encore dans leurs travaux "la classe ouvrière".

Cependant, je ne peux retrouver nulle part dans mes affaires les exemplaires de ce journal de grève, ni sur internet. L'un d'entre vous aurait-il les exemplaires numérisés de ce journal ou saurait-il comment les trouver? Merci d'avance.
robertredforc1789

Message(s) : 0

Message par Crockette » 07 Déc 2008, 13:37

faut savoir par qui ça a été fait, est ce des travailleurs "indépendants" ou bien dans un syndicat ?

ds le dernier cas tu contactes l'union locale du coin ou l'usine est (ou était :dry: )
et ils te renseigneront sur qui a gardé un exemplaire.
Crockette

Retour vers Histoire et théorie