Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par bennie » 21 Nov 2008, 11:21

Ahoj,
On m'a offert un album live de 2004 de ce groupe tchèque Divokej Bill , c'est très sympa mais je ne comprends rien à ce qu'ils racontent, hormi "Dobry noc" ( bosoir ) et des trucs comme ça.

Je trouve ça très bon.

http://www.youtube.com/watch?v=PA_Ga_VqWoY&feature=related

Slunce v dusi ( le soleil dans votre âme)
bennie

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 12 Déc 2008, 10:30

nicoestla

Message par Matrok » 14 Déc 2008, 19:28

Retour au sujet, en ce moment j'écoute... du rock ! :orchestr:

C'est vrai que ma culture dans le domaine était proche du zéro, vu que paradoxalement j'ai plutôt passé mon adolescence à écouter du Ravel, du Chostakovitch, du Janacek et du Bartok, ainsi que pas mal de jazz.

J'ai donc entrepris grâce à un site américain dont on a parlé plus haut de rattraper mon ignorance et j'ai donc écouté ces derniers mois, un peu de Gene Vincent, Eddie Cochran, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richards, et ensuite plus ou moins dans l'ordre chronologique, tout, absolument tout, ce que j'ai pu trouver des Beatles, des Stones, des Animals, des Yardbirds, des Who, de Cream, de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Bob Dylan, Pink Floyd, King Crimson, Led Zeppelin, Velvet Underground, Frank Zappa, John Lennon, Paul McCartney, David Bowie, Queen...

J'ai encore du rattrapage, je n'en suis qu'à 1973, mais je m'éclate. Et si Jul dit que c'est réac parce que c'est pas atonal, c'est juste qu'elle est jalouse :28:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Faber » 16 Déc 2008, 10:30

a écrit :J'ai encore du rattrapage, je n'en suis qu'à 1973, mais je m'éclate.

Tu vas bientot arriver à l'essentiel : le punk, puis l'alternatif, le garage, et enfin, merveille des merveilles, la fusion. Le détour par le métal n'est à mon avis pas le plus agréable, meme si pour un écouteur de classique, il semble incontournable...
Faber

Message(s) : 3

Message par bennie » 16 Déc 2008, 14:29

a écrit :Eddie Cochran, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richards, et ensuite plus ou moins dans l'ordre chronologique, tout, absolument tout, ce que j'ai pu trouver des Beatles, des Stones, des Animals, des Yardbirds, des Who, de Cream, de Jimi Hendrix, Janis Joplin, Bob Dylan, Pink Floyd, King Crimson, Led Zeppelin, Velvet Underground, Frank Zappa, John Lennon, Paul McCartney, David Bowie, Queen...

Quel bonheur!! il te manque le Blue Oyster Cult, et Electric Light Orchestra et son célèbre "Last train to London", Deep purple.

Ce sont tous des légendes, des pionniers du rock, bonne écoute.
bennie

Message par Wapi » 18 Déc 2008, 13:07

=D> Une chanson ensoleillée Souad Massi pour se réchauffer devant le sapin et la crèche ... ça a un petit côté chant de Noël je trouve. :unsure:
Wapi

Message par jedi69 » 18 Déc 2008, 15:48

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Faber @ lundi 1 septembre 2008 à 09:06 a écrit :http://www.deezer.com/fr#music/result/all/dj%20zebra

Il se pourrait que je sois fan prochainement de ce garçon. Je conseille particulièrement Initial (B)eastie (B)oys... si on aime les deux...

Elle est à mourir de rire la version joe Strarr Wars ! =D>

ça me fait penser dernièrement j'ai vu ça :

Star Trek - The Roger Troutman - 1

Star trek - The Roger Troutman - 2 :rofl:

:whistling_notes:

a+
jedi69

Message par jedi69 » 18 Déc 2008, 17:37

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

ha oui, sinon, j'ai fait des bonnes découvertes :

http://www.youtube.com/watch?v=SdUoe3yliT8...player_embedded

http://www.dailymotion.com/video/xibai_pm-...its-chefs_music

Bon rien à voire, c'est une musique, du rap qui passe en boucle à dans les médias ... le clip est bidon, les paroles surement aussi ... mais la musique, la mélodie, le flow, je trouve ça déchire, c'est trop COOL :roll:

a+
jedi69

Message par jedi69 » 18 Déc 2008, 18:54

Wesh les mais !!!

Bien ou bien ?

Bon, un dernier et je bouge :-P

Celle là aussi, j'aime bien écouter en boucle ... alterner un style calme, lent, planant, à un style rapide, frénétique, énervé :

Touch It

Et puis les gosses au début du clip qui font de la sick un peu dans le genre claquette et en tapant dans les mains ... en fait, j'aime bien toutes ces récupérations de bruits que fait le corps lui même, ou le corps au contact avec l'environnement, casser les structures habituelles de la musique ... et puis parfois transformé par ordinateur ... on me dira qu'on fait ça depuis un bail avec la musique électronique ... mais bon, c'était pas très connus, maintenant, ça se fait dans les milieux populaires quand on a un peu de sous, un ordinateur, un micro, un logiciel et hop l'imagination prend son envol :wub:

a+
jedi69

Message par jeug » 23 Déc 2008, 21:20

[quote=" (Wapi @ jeudi 18 décembre 2008 à 13:07"]
=D> Une chanson ensoleillée Souad Massi pour se réchauffer devant le sapin et la crèche ... ça a un petit côté chant de Noël je trouve. :unsure:
:07:
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...