Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par Zimer » 05 Jan 2009, 12:31

a écrit :Pas de doute, la communauté internationale va finir par intervenir et faire pression sur le gouvernement israélien pour qu'il cesse ses agressions meurtrières contre la population civile de Gaza. Le Quartet va demander à Israël d'arrêter, mais seulement après qu'Israël aura terminé le travail.

La politique est une question de temps et, concernant le calendrier, il existe un large consensus entre les dirigeants israéliens et leurs homologues internationaux. Un tel accord est basé sur un plan plus substantiel: l'attaque dans la bande de Gaza est justifiée en raison a) Israël est la victime de roquettes palestiniennes, 8) Israël réagit toujours car Israël est toujours la victime; c) Israël défend "nos valeurs, "c'est-à-dire la démocratie, la liberté, les droits de l'homme ... et la libre entreprise; d) Israël est prêt à se sacrifier lui-même dans la guerre globale contre la menace islamiste et, par conséquent, mérite reconnaissance internationale.

La sainte croisade pour la défense des droits de l'homme a une particularité intéressante : les uns possèdent le droit de violer chacun des droits de l'homme, au nom des droits de l'homme. A commencer par le droit de vivre. La communauté internationale a donné un feu vert à l'état d'Israël pour massacrer des centaines de femmes palestiniennes, des hommes et des enfants en vue de protéger de l'islam les droits de l'homme dans la bande de Gaza, comme cela se fait en Afghanistan et en Irak.

Ce feu vert, en revanche, a une limite de temps, et dans quelques jours la pression commencera. Les plus habiles des politiciens et des intellectuels en Israël le comprennent et proposent d'arrêter le massacre maintenant, avant d'être obligés de le faire. David Grossman, par exemple, affirme que «Maintenant, après les premières et fortes frappes israéliennes sur Gaza, il serait sage d'arrêter et de dire aux dirigeants du Hamas: jusqu'à samedi dernier, Israël s'est abstenu, malgré les centaines de roquettes Qassam tirées à partir la bande de Gaza. Maintenant vous pouvez comprendre ce que peut être notre réaction ... "(Haaretz, Décembre 12, 2008, ma traduction, MW). Comme ses amis Oz et Yehoshua, David Grossman refuse de comprendre ce que, non seulement les dirigeants du Hamas, mais tous les enfants de la bande de Gaza ont "compris", depuis bien longtemps : la dureté israélienne tout au long des années est faite de frappes aériennes, d'attaques au sol, de bombardements et d'un inhumain état de siège qui dure depuis un an et demi, et la présente agression ne leur apprend rien de nouveau, mais ne fait que renforcer le sentiment qu'Israël n'est pas habité par des êtres humains, mais par des bêtes avec lesquelles aucune paix ne sera jamais possible. Cher David, arrêtez de donner des leçons aux Palestiniens et usez de votre autorité morale pour apprendre à nos dirigeants et notre opinion publique à se comporter comme une entité civilisée, s'ils veulent encore avoir un avenir dans cette région.

Notre appel urgent à l'ensemble des militants de la société civile est qu'ils fassent pression sur leurs gouvernements afin que ceux-ci interviennent pour mettre fin à l'effusion de sang, et d'intervenir maintenant, pas dans quelques jours ! Pour envoyer une force internationale d'interposition et de protection de la population de Gaza. Ils peuvent briser le siège naval israélien de la bande de Gaza, comme la campagne Free Gaza l'a démontré. Ils peuvent envoyer une force de protection, comme la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien en a fait preuve durant ces 8 dernières années.

L'intervention internationale est vitale pour le peuple palestinien, et il faut le faire maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !

Jérusalem, le 31 décembre 2008.

Sur le site du NPA :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: :whistling_notes: Un petit dernier :whistling_notes: pour constater noir sur blanc l'appel à une force d'interposition internationale lancer par le NPA et oui faire appel à l'impérialisme pour protéger un peuple c'est une solution bien éculée ...et lamentable quand même :halalala: :halalala:
Zimer

Message(s) : 0

Message par youri1968 » 05 Jan 2009, 12:33

J'ajoute que selon un journal local une manif a eu lieu à Toulon et organisé par le NPA et le Secours islamique. Cette dernière est proche de l'UOIF et bien sur des Frères musulmans.
youri1968

Message par yannalan » 05 Jan 2009, 12:40

La "gauche républicaine" elle a aidé à la création de l'Etat d'Israel et à son armement nucléaire, je vois pas comment elle peut la ramener sur ce sujet, franchement...
Je parlemê pas de la guerre d'Algérie et des Mollet et consorts....
yannalan

Message(s) : 303

Message par com_71 » 05 Jan 2009, 12:49

(youri1968 @ lundi 5 janvier 2009 à 12:33 a écrit : J'ajoute que selon un journal local une manif a eu lieu à Toulon et organisé par le NPA et le Secours islamique. Cette dernière est proche de l'UOIF et bien sur des Frères musulmans.

Et selon tous les journaux locaux et nationaux la gauche républicaine de l'époque était au gouvernement lors des massacres de Sétif et Guelma par l'impérialisme français à la Libération...

édit grillé par yannalan...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par kaïre » 05 Jan 2009, 13:24

"J'ajoute que selon un journal local une manif a eu lieu à Toulon et organisé par le NPA et le Secours islamique. Cette dernière est proche de l'UOIF et bien sur des Frères musulmans." Youri

Je venais de terminer d'écrire mon message, effacé quand j'ai voulu prévisualiser (???).

Tout à fait exact, mercredi 31, rassemblement d'une centaine de personnes. Article du Var-Matin avec photo à l'appui. On y voit la candidate aux législatives de la Ligue et leur tête de liste aux municipales à côté d'un drapeau palestinien (je n'y étais pas, à Paris. Dommage qu'on ait pas été plus nombreux mardi et sans drapeau. Heureusement que badges et slogans y ont suppléé). Et à la manif de samedi, elle était en tête avec un porte-voix badgé NPA, Ligue, mais c'était la femme du Secours islamique qui s'en servait et lançait les slogans.

Samedi, rassemblement à l'appel de la Ligue des Droits de l'Homme et de l'association Varois pour la Paix et la Justice en Méditerranée, soutenu par UD CGT, PC, PG, SUD... qui s'est transformé en manif. Entre 1 500 et 2 000 manifestants, écrasante majorité de maghrébins, pas mal de femmes et de jeunes filles voilées, de jeunes des cités dont quelques élèves très contents de me voir, de "barbus". Manif très dynamique et déterminée, on sentait la colère.
Pas pu tout voir (prévenue au tout dernier moment, rentrée de la veille au soir) mais à noter présence du PC, du POI, de SUD, du NPA, de la Ligue. Mais pas en cortège organisé, dispersés au milieu, vu 2 ou 3 drapeaux PC, aucun autre à part les palestiniens.
Contrairement à Lyon, aucune remarque sur mon drapeau, le journal et le badge,au contraire, pas mal de sourires.

Vais essayer de poster les articles mais comme je ne sais pas faire... Si un expert pouvait m'expliquer, je les ai scannés. ((Ca ne passe pas, + de 512 trucs)
kaïre

Message(s) : 12

Message par youri1968 » 05 Jan 2009, 13:25

Vous pouvez détourner les débats en parlant d'autres choses que des faits dont cette manifestation a été le révélateur. Il n'en demeure pas moins ceux quyi étaient dans le cortège étaient des islamogauchistes.

Concernant Israël mes chèrs camarades dois je vous rappeler que Ben Gourion déclarait volontier vouloir faire flotter le drapeau rouge sur Jérusalem?
Dois je vous rappeler que c'est l'URSS et non les USA qui ont reconnu en 1er Israël? (je sais je sais vous êtes trostko).

Bref vous pouvez aller à Sétif et où vous voudrez je vous rappelerait Makhno et Krondstatt et personne n'avancera.

La question reste entière pourquoi ne pas avoir ditr non aux islamistes samedi dernier?
youri1968

Message par kaïre » 05 Jan 2009, 13:40

Pas lu tout ce qu'écrit Youri et pas son dernier message. Regrette d'avoir pu ajouter, bien involontairement, de l'eau à son moulin qui en charrie de bien nauséabondes.
kaïre

Message(s) : 12

Message par redgui » 05 Jan 2009, 13:42

Pour info,

Déclaration politique des forces de la Gauche Palestinienne

Le jeudi premier janvier 2009, la direction du Front de Gauche composée du Front Démocratique pour la libération de la Palestine, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et du Parti du Peuple Palestinien, s’est réunie pour analyser la façon d’affronter la criminelle agression sioniste contre notre peuple et d’y résister, et a déclaré ce qui suit :

L’attaque brutale contre notre peuple continue, le nombre de martyrs augmente parmi les enfants, les femmes, les personnes âgées et se multiplient de façon indiscriminée les démolitions de maisons sur les têtes de leurs propres habitants, mais la résistance palestinienne continue en même temps, représentée sous la forme de l’unité populaire, avec la participation de toutes les organisations et bras armés.

Nous saluons notre peuple, nous saluons nos combattants aguerris.

Aujourd’hui, le peuple palestinien écrit une page de gloire. Ses sacrifices exigent la loyauté et la responsabilité, et une réponse à la nécessité urgente de consolider la Résistance et d’unir ses rangs pour pouvoir affronter l’agresseur.

Nous réitérons une fois de plus nos appels pour donner une solution à la division interne et nous en appelons au dialogue national pour recouvrer l’unité. Hier nous avons reçu des réponses positives en ce sens des frères Mahmoud Abbas, président palestinien, et Ismaïl Haniyeh.

Nous accueillons favorablement le fait que les deux parties acceptent avec de bonnes dispositions le dialogue et la réconciliation et fassent prévaloir les contradictions avec l’ennemi sioniste.

Dans ces temps de sang et de sacrifice, il n’est pas suffisant de répéter des mots, il faut des faits concrets, un mouvement urgent et des pas précis et sérieux qui mènent au dialogue uni, immédiat et désiré.

Aux enfants de notre peuple aguerri

Aujourd’hui que vous écrivez les pages les plus valeureuses de résistance et de sacrifice, nous appelons à :

1. Mener à bien la coordination, sur le terrain, au moyen d’un poste de commandement unique entre les différents bras armés sans exception, pour que puisse être réussie l’organisation de la résistance d’une façon unie face à l’agresseur.

2. Créer des comités populaires dans les camps et les quartiers, dans les villes et les villages, qui incluent dans leurs rangs toutes les forces politiques, organisations de la société civile et personnalités nationales qui souhaitent participer, afin que ces structures soient à même d’organiser toutes les formes de solidarité et de secours pour ceux qui en ont besoin.

3. Ces comités auront la tâche de coordonner et de maintenir la communication avec l’UNRWA, les sièges municipaux et les autres institutions officielles, dans le but d’unir les efforts et de garantir le haut niveau de solidarité et de soutien requis.

Salut à notre peuple aguerri !

Gloire aux martyrs !

Victoire à la Résistance !

Parti du Peuple Palestinien

Front Populaire pour la Libération de la Palestine

Front Démocratique pour la Libération de la Palestine

1er janvier 2009
redgui

Message par com_71 » 05 Jan 2009, 14:49

Comme quoi le terme "gauche" est décidément très galvaudé.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par com_71 » 05 Jan 2009, 15:06

(youri1968 @ lundi 5 janvier 2009 à 13:25 a écrit : La question reste entière pourquoi ne pas avoir dit non aux islamistes samedi dernier ?

Le Hamas est certainement une force réactionnaire, sur laquelle Israël s'est appuyé en son temps. Son développement est largement imputable aux exactions de l'état israëlien.

Sinon j'ai participé à Paris à une manifestation contre les frappes israéliennes. Il y avait visiblement des musulmans pratiquants. Islamistes ? Peut-être ? Que je sache LO n'a rien négocié avec eux, même pas signé l'appel. La révolte devant la politique israélienne n'est pas réservée aux communistes.

Tu aurais souhaité une contre-manifestation ? Quant à contre-manifester j'aurais plutôt choisi la manifestation pro-israélienne du lendemain.
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales