a écrit : ce que LO pourra ou ne pourra pas faire avec le futur NPA.
Je ne m'en inquiète pas trop.
A chaque jour suffit sa peine.
(interluttant @ dimanche 11 janvier 2009 à 01:05 a écrit : Mais pour ça, il n'est pas si accessoire de se poser la question pour LO et la LCR-NPA de collaborer au mieux.
(interluttant @ dimanche 11 janvier 2009 à 00:05 a écrit :
Pelon a raison sur les vrais objectif de cette journée du 29 : la réussite et ses suites. Mais pour ça, il n'est pas si accessoire de se poser la question pour LO et la LCR-NPA de collaborer au mieux.
Si, totalement accessoire. Quand des militants digne de ce nom des 2 organisations existent dans les même entreprise, ce qui en somme est assez rare, s'ils sont d'accord sur l'activité à déployer pour le 29, c'est tout naturellement qu'ils travaillent ensemble. S'il peuvent organiser une réunion de secteur ils ne vont pas en faire 2 concurrentes. Car eux savent la difficulté de mobilisation dans le période actuelle. Mais ce boulot commun se mène aussi avec des syndicalistes combatifs, organisés ou pas politiquement. Bref, un accord "au sommet" LO-NPA ne nous servirait à rien. Et tout les forumeurs du monde peuvent s'agiter tant qu'ils veulent, c'est dans les boites que cela se jouera.
- pelon
- Message(s) : 33
(interluttant @ mercredi 14 janvier 2009 à 11:56 a écrit :
L'autre fois, j'étais avec un révolutionnaire et un lycéen, et rien qui m'énerve plus que de voir le révolutionnaire essayer de monter une réunion politique dans le lycée autour de son organisation, alors qu'on est en plein mouvement :nono2: .
(interluttant @ mercredi 14 janvier 2009 à 12:56 a écrit : L'autre fois, j'étais avec un révolutionnaire et un lycéen, et rien qui m'énerve plus que de voir le révolutionnaire essayer de monter une réunion politique dans le lycée autour de son organisation, alors qu'on est en plein mouvement :nono2: .
(Wapi @ mercredi 14 janvier 2009 à 13:15 a écrit : Et que donc, le révolutionnaire comme tu l'appelles doit mettre sous le boisseau ses idées révolutionnaires pour ne pas heurter la sensibilité social-démocrate majoritaire dans le mouvement.
Ah ben bravo ... on est loin du léninisme ....
Ce n'est pas du tout ce qu'interluttant a écrit. C'est fou comme certains plient la réalité à désir quand il s'agit de conforter des préjugés.
Et son anecdote est trop floue pour même avoir un avis à ce sujet.
- Gaby
- Message(s) : 401
(interluttant @ mercredi 14 janvier 2009 à 11:56 a écrit :Eh bien moi, je pense que tous les sectaires peuvent en rèver autrement, mais la réussite de la mobilisation du 29, des AG au soir du 29, les votes et les déclarations des AG les plus réussies sur les suites à donner au 29, cette réussite se jouera au-delà de leur petite organisation.
Pelon, tu dis que les militants combatifs se trouvent aussi en dehors des organisations politiques. Certes cela va bien arriver une fois ou deux, mais le cas général n'est pas celui là. A la présidence des AG bien combatives, et surtout des coordinations de secteurs géographiques ou des coordinations inter-sites d'une même entreprise (je sais pas comment ça pourra s'appeler) que les travailleurs vont essayer ça et là de mettre en place, il y aura des politiques.
Alors LO et la LCR-NPA vont devoir réfléchir, Artza avec. Pas réfléchir au moyen de jouer le meilleur pion dans la grève pour prendre le dessus. Mais au moyen de faire grimper une marche au prolétariat,
vers la victoire :roll: .
L'autre fois, j'étais avec un révolutionnaire et un lycéen, et rien qui m'énerve plus que de voir le révolutionnaire essayer de monter une réunion politique dans le lycée autour de son organisation, alors qu'on est en plein mouvement :nono2: .
(Zappa @ mercredi 14 janvier 2009 à 12:17 a écrit :(interluttant @ mercredi 14 janvier 2009 à 12:56 a écrit : L'autre fois, j'étais avec un révolutionnaire et un lycéen, et rien qui m'énerve plus que de voir le révolutionnaire essayer de monter une réunion politique dans le lycée autour de son organisation, alors qu'on est en plein mouvement :nono2: .
Bah là avec ce qui se passe en Palestine, c'est dur de faire l'impasse même si on est dans un contexte de mouvement. Dans mon coin on va organiser une réunion politique sur la Palestine à la fin de semaine. C'est vrai aussi qu'on peut difficilement parler de mouvement pour l'instant étant donné que les lycéens de mon coin ont un peu bougé avant les vacances mais que c'est bien calme depuis la rentrée.
Après je comprends ce que veut dire Interlutant, dans les mouvements que j'ai fait ( loi Fillon lycée, CPE, LRU ) avec les camarades on faisait pas de réunion publique pendant le mouvement : on discutait politique avec les gens mais c'est tout, à la fin du mouvement on en organisait. C'est vrai que ça peut être mal interprété, que ça peut faire tentative de récupération. A plus forte raison si on ne participe pas au mouvement de l'intérieur...
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)