Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par Valiere » 11 Jan 2009, 09:00

a écrit :Quant au drapeau du Hezbollah il était présent, mais pas du tout en nombre (j'en ai vu trois).

Il n'y a pas que le nombre qui compte...Ils arrivent avec quelques drapeaux qui sont acceptés et reviennent plus nombreux.... etc
Valiere

Message(s) : 0

Message par Vérié » 11 Jan 2009, 11:45

(Valiere @ samedi 10 janvier 2009 à 22:56 a écrit : Polo! Ils ne faut pas laisser la rue vaux islamistes, ne pas signer d'appel avec eux, ne pas manifester avec eux.... et si on pouvait leur foutre sur la gueule ce serait même pas mal ! mais là je ne vais pas me faire des amis ici du moins de la part de certains!?

Ce genre de discours anti-islamiste à la limite de l'hystérie vise à décourager ceux qui sont révoltés par le massacre de Gaza de manifester leur colère. Et par là meme, sous couvert de "laicité" et de lutte anti-religieuse, sert bien les intérêts de l'Etat israëlien et de ses soutiens impérialistes.

Il y a aujourd'hui au sein du gouvernement israëlien des ultras auprès desquels Le Pen ferait figure de gauchiste :
a écrit :
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé qu’Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu ces derniers qu’ils s’exposaient à une “shoah” s’ils poursuivaient leurs tirs de roquettes contre l’État juif.

“Plus les tirs de roquettes Kassam s’intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle ils s’exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre”, a dit Vilnaï à la radio de l’armée israélienne”.

source voxnr

Toutes nos bonnes âmes de la gauche républicaine laïque n'en parlent pas beauoup.
__

On peut noter que Mélenchon est un peu plus malin que Valière, pourtant très proche de lui politiquement. Sans doute par opportunisme, il s'est placé en tête de la manif d'hier, car il a bien compris l'indignation et la colère suscitées par l'agression israëlienne. Une colère que ne semble pas partager Valière...
Vérié

Message par com_71 » 11 Jan 2009, 12:03

(Valiere @ samedi 10 janvier 2009 à 22:56 a écrit :Ils ne faut pas laisser la rue aux islamistes... et si on pouvait leur foutre sur la gueule ce serait même pas mal !

A Paris, Valière et ses camarades d'idées ne peuvent pas. A Gaza, l'armée israélienne peut (sans d'ailleurs faire la différence entre les islamistes et les autres). Valière s'en rejouit-il ?

Eh oui, Valière, tu paraissais un peu ou beaucoup "à l'Ouest" sur ce forum, maintenant tu pourrais apparaître comme complice des massacreurs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6408

Message par luc marchauciel » 11 Jan 2009, 12:18

(Vérié @ dimanche 11 janvier 2009 à 11:45 a écrit : On peut noter que Mélenchon est un peu plus malin que Valière, pourtant très proche de lui politiquement. Sans doute par opportunisme, il s'est placé en tête de la manif d'hier, car il a bien compris l'indignation et la colère suscitées par l'agression israëlienne. Une colère que ne semble pas partager Valière...

Je suis d'accord avec ce que tu dis en général sur ce fil, Vérié, mais je trouve qu'il n'y a pas de raison d'être aussi sévère et soupçonneux à l'égard de Mélenchon. Il est possible que tout simplement il soit moins monomaniaque que Valière, Youri, etc., et que, comme beaucoup de gens, il soit juste sincèrement indigné par les massacres en cours, parce qu'il ne s'est pas forgé une carapace laïcarde [modération: laïcard est inutilement péjoratif (comme islamo qui a fait l'objet du même avertissement)] et anti-islamiste telle qu'il peut lui encore avoir le sens des proportions et des priorités au niveau des indignations à avoir.
Un truc humain, quoi, plus qu'un calcul politicien.
C'était un peu moralo comme commentaire, mais certains sur ce fil me font éthiquement frémir.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par youri1968 » 11 Jan 2009, 12:45

C'est sidérant de voir l'angélisme de com 71 et de Vérié vis à vis des i[modération. Le Pen est avec vous. Je ne doute pas un instant que si un cortège du FN était présent vous n'y auriez vu aucun inconvénient.

Avec des manifs séparées vous auriez préservé vos idées mais surtout vous n'auriez pas renforcé le's intégristes. Maintenant ils hurlent partout que leur manif a rassemblé plus de 100 000 personnes en France. Autant vous dire qu'à l'international ils ont du succès.
En ne voulant pas leur laisser la rue vous les avez décuplé. A droite on se frotte les mains en déclarant que le marxisme est proche de l'islam. Franchement ils n'en demandaient pas autant!

Valière a raison, j'ai vu les banderolle du Hezbollah arriver et ils étaient peu nombreux. Une fois accepté le cortège a grossit et il était plus important que celui de LO.
"Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" vous a permis de défiler avec l'extreme droite islamiste. Vérié et com 71 en sont très fier!

J'ai discuté un peu avec une personne du cortège de LO et il était pas franchement enthousiaste.

Le mieux quand même c'est la présence de la Ligue des Droits de l'Homme dont on peu se demander apres sa demande de condamnation de Houellebeq si ce n'est pas la Ligue des Droits des Hadiths. Le MRAP et les verts étaient aussi présent.

Franchement moi qui suis de gauiche ça me donne la nausée de voir ainsi les valeurs égalitaires noyés dans des soutiens aux partis islamistes.

mettez vous à la place de tous ces français qui ont vu ce mélange des genres.
youri1968

Message par Matrok » 11 Jan 2009, 12:46

C'est bien beau d'être "anti-islamiste", mais leur laisser le monopole de la protestation, ou pire aller leur casser la gueule lors d'une manif de soutien au peuple Palestinien, c'est le meilleur cadeau à leur faire. C'est quand même fou que certains ne comprennent pas ça !
Matrok

Message(s) : 177

Message par Vérié » 11 Jan 2009, 12:49

(luc marchauciel @ dimanche 11 janvier 2009 à 12:18 a écrit : je trouve qu'il n'y a pas de raison d'être aussi sévère et soupçonneux à l'égard de Mélenchon. Il est possible que tout simplement il soit moins monomaniaque que Valière, Youri, etc., et que, comme beaucoup de gens, il soit juste sincèrement indigné par les massacres en cours

Je ne connais pas personnellement Mélenchon, mais toute sa carrière montre que c'est un politicien opportuniste. Or les personnages de cet acabit prennent rarement des positions en fonction de sentiments personnels. C'est généralement un calcul de marketing politique qui les guide.

Le texte du communiqué du Parti de Gauche, qui critique aussi les lancements de roquettes par le Hamas, demande des négociations avec... l'autorité palestinienne ! et l'intervention de l'ONU, montre bien que Mélenchon et leurs amis ménagent leurs arrières. Ces positions "raisonnables", proches de celles du PC, leur permettent de rester acceptables par la classe politique.
Vérié

Message par yannalan » 11 Jan 2009, 12:54

Oui, effectivement, c'était la ligne de la sfio en Algérie de toute façon. Il faut éduquer les pauvres indigènes obscurantistes avant de les laisser voter
yannalan

Message(s) : 303

Message par Vérié » 11 Jan 2009, 12:55

(youri1968 @ dimanche 11 janvier 2009 à 12:45 a écrit : C'est sidérant de voir l'angélisme de com 71 et de Vérié vis à vis des ... Le Pen est avec vous. Je ne doute pas un instant que si un cortège du FN était présent vous n'y auriez vu aucun inconvénient.

Ce genre d'insultes infâmantes n'a pas sa place ici. Les divergences et désaccords se situent dans certaines limites et ces accusations ne sont pas admissibles. Cette pratique d'amalgame évoque les pires méthodes staliniennes. :ph34r:
Vérié

Message par youri1968 » 11 Jan 2009, 12:57

J'ignorais que la modération sanctionnait des mots. Moi je suis laïcard et je ne m'en cache pas du tout. Ce n'st en rien péjoratif c'est juste un autre terme pour qualifier une laïcité de combat.
Etre laïque, musulman, marxiste, libéral ou autre n'est en rien une opinion à respecter. En démocratie et dans le débat nous n'avons pas à respecter les opinions des uns ou des autres. Nous devons laisser s'exprimer les personens mais pas du tout respecter leurs opinions.

Dois je rappeler qu'une religion est une opinion? une opinion non démontrable et non vérifiable contrairement au marxisme.
youri1968

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales