que penser de la libre pensée?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 08 Jan 2009, 10:20

L'impérialisme est notre premier ennemi, oui, milli fois oui mais la bureaucratie l'est aussi et nous devons avoir aucune faiblesse!
Valiere

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 08 Jan 2009, 22:46

a écrit :L'impérialisme est notre premier ennemi, oui, milli fois oui mais la bureaucratie l'est aussi et nous devons avoir aucune faiblesse!

Certe mais on ne peut pas mettre sur le même plans un voleur de poule et des tueurs en séries ça na rien à voir.

Comme il y a une différence entre se qui font les révolutions comme les che guevaras(malgrès leurs défauts politique).
Et se qui en profite comme les castros qui c'est d'ailleurs bien dépêché de le foutre dehors histoire d'avoir le pouvoir et d'être tranquille. (:|
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 12 Jan 2009, 09:43

moi je refuse de défendre inconditionnellement un tel régime!
Castro n'est pas qu'un voleur de poules!
Valiere

Message par komsomol » 12 Jan 2009, 10:13

castro a contribué a la lutte contre l apartheid et l homophobie
komsomol

Message par artza » 12 Jan 2009, 14:45

(komsomol @ lundi 12 janvier 2009 à 10:13 a écrit :castro a contribué a la lutte contre l apartheid et l homophobie

Euh... la lutte contre l'homophobie pas trop (voir ou revoir un film sympa et pro-régime castriste, Fraise et chocolat).

Quand à l'apartheid.

Cuba n'est pas l'Afrique du sud d'antan c'est évident, mais bon une simple photo du gouvernement et une petite ballade dans les rues de La Havane ou de Santiago en apprend un peu :roll:
artza

Message(s) : 2527

Message par roudoudou » 12 Jan 2009, 15:42

a écrit :moi je refuse de défendre inconditionnellement un tel régime!

par rapport au grande puissance si faut être modéré pour ne pas le comprendre ou ne rien connaître du tout sur les pays voisins.

(point de vue personnel) Je suis persuadé que beaucoup de travailleurs en Amérique du sud voie se petit pays d'un bonne œil(est il non pas forcément tort par certain côté)

En plus je ne défend pas tout de Castro inconditionnellement mes le peut de mesure progressiste d'après la révolution voilà tout.

Maintenant site moi un pays progressiste qui est ou qui à étaient sous tutelle de la France ou des usa en Amérique du sud???????
Voltaire
roudoudou

Message par pelon » 12 Jan 2009, 20:19

(Valiere @ lundi 12 janvier 2009 à 08:43 a écrit :
Pourquoi dis tu cela ? Quand on dis cela c'est pour dire que l'on parle d'un voleur à grande échelle. Castro a plutôt mis des bâtons dans les roues de l'impérialisme qui pillait Cuba.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 13 Jan 2009, 07:56

(Valiere @ lundi 12 janvier 2009 à 09:43 a écrit :moi je refuse de défendre inconditionnellement un tel régime!

Que veux-tu dire par là?

Défendre Cuba contre l'Impérialisme américain n'est d'un certain point de vue guère différent que de défendre, l'Irak, les palestiniens ou dans un autre temps l'Ethiopie contre l'Impérialisme.

Dans toutes ces situations, il n'a jamais été question d'aduler les "régimes" diverses en question.

Il serait d'ailleurs à mes yeux assez invraisemblable d'aduler le régime féodal-esclavasgiste du Négus, la dictature militaire et policière de Saddam Hussein ou le régime autoritaire et religieux du Hamas!

Dans le cas, de Cuba il me semble évident que ce régime pas démocratique pour un sou, n'en a pas moins permis quelques avancées significatives pour la population dans les domaines de l'Enseignement et de la Santé, que pendant longtemps et encore aujourd'hui malgrès une corruption évidente la société cubaine est moins inégalitaire que celle de la plupart des îles alentour.

Bref, de Haïti à l'Irak et l'Afghanistan en passant par le Vénézuela et Cuba, les travailleurs du monde entier, à commencer par ceux des pays dits développés ont tout intérêt à combattre leur bourgeoisie dans tous les aspects nationaux et internationaux de leur politique.
artza

Message(s) : 2527

Message par Valiere » 13 Jan 2009, 08:43

qu'est ce que je dis d'autres: on défend les acquis sociaux et culturels mais on est du côté du peuple pour permettre qu'il accède au puvoir et que la caste bureaucratique au pouvoir soit renversé
Valiere

Message par roudoudou » 13 Jan 2009, 20:56

a écrit :qu'est ce que je dis d'autres: on défend les acquis sociaux et culturels mais on est du côté du peuple pour permettre qu'il accède au puvoir et que la caste bureaucratique au pouvoir soit renversé

Salut Valière 8)
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre