CITATION (stef @ samedi 26 juillet 2003, 14:30)Ecoute Pelon,
On ne va recommencer la discussion sur partis ouvriers/bourgeois et la politique de Front Unique. Vous etes contre, dont acte.
Mais enfin : aux européennes, les listes dites d'Union de la Gauche vont inclure des représentants politiques de la bourgeoisie ss une forme ou une autre. Je ne vois donc pas ce qu'il y a à discuter. Le devoir sacré d'un trotskyste, en tout lieu et en tout temps est de refuser le vote pour un candidat d'un parti bourgeois - de "gauche" ou de "droite". Nous sommes tous d'accord pour dire que ça inclut verts, citoyens, etc.
Alors qu'y a t il à discuter ? On ne vote pas pour cette engeance, point barre. Et je ne vois pas ce que la question du FN a à voir avec ça.
Bref : re- :06: [/quote]
Très bien. Alors je ne vois pas pourquoi tu écrivais ceci à propose de la 1ère lettre de LO à la LCR :
CITATION
Par contre étant partisan du Front Uni des organisations du mouvement ouvrier, je ne saurais etre d'accord avec la façon dont vous interdisez par principe tout accord avec une autre liste pour le second tour, ce qui reviendra à aider l'UMP.
[/quote]
Tu vois quoi, comme liste à soutenir au 2ème tour (puisque nous serons présent au 1er la question ne se pose effectivement pas pour ce tour), une liste pure PC ? Parce que sur les liste PS, il y aura bien toujours au moins un radical qui devrait vous interdire de voter pour eux même face au FN.
Attention de ne pas trop aider l'UMP. :hinhin: